Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0415s

brume

Le brouillard vient

à petits pas de chat.

Il s’assoit et regarde

le port et la ville,

en silence

puis s’en va.

Auteur: Sandburg Carl

Info: BROUILLARD

[ personnification ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.

Auteur: Geluck Philippe

Info: Le succulent du chat... ou brèves de comptoir

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

littérature

Je pars lundi au ski pour une semaine (...). Les voisins s'occupent de Jukebox. Jukebox est notre gros chat. Il ressemble à un Jukebox, mais ne passe qu'un seul disque. Et il déteste les skieurs, donc il reste à la maison.

Auteur: Glattauer Daniel

Info: Quand souffle le vent du nord

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Et puis Bébert, autre innocent, mon chat... Vous direz un chat c'est une peau! Pas du tout! Un chat, c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes... c'est tout en "brrt", "brrt" de paroles... Bébert en "brrt" il causait, positivement. Il vous répondait aux questions...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Féerie pour une autre fois

 

Commentaires: 0

homme-animal

Le plus long voyage que j’ai fait, c’était dans les yeux d’un chat. Les bêtes sont des anges. Leur silence est proche de celui des livres. Leur silence est d’encre. Il porte une tunique de papier, une ceinture d’encre. Il entre dans notre cœur et il parle. De l’intérieur de nous. Sans mots.

 

Auteur: Bobin Christian

Info:

[ résonance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Ce que j'aime dans le chat, c'est qu'il a une mentalité d'enfant. Je me demande même si ce ne sont pas des enfants attardés, parfois. Ou des enfants qui ne seraient pas encore nés ! Ou peut-être des primitifs ? Difficile de donner une image juste du chat. Surtout ne pas leur attribuer, comme beaucoup le font, nos sentiments.

Auteur: Béalu Marcel

Info:

[ mystérieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

animal domestique

Mahomet affubla de sept âmes leur corps, ce qui expliquerait leur résistance à la mort (depuis, les Anglais leur ont attribué neuf vies). Il leur accorda la baraka (mot dévoyé de nos jours par le vulgaire), laquelle désignait bénédiction, esprit de sainteté, chance et certitude - pour le détenteur de baraka - de retomber toujours sur ses pattes.

Auteur: Nucéra Louis

Info: Sa majesté le chat. Carnet de notes d'un amoureux

[ béni ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Si tu étais dans une maison en train de brûler et qu'il y avait un chat et un Rembrandt, qui sortirais tu de l'incendie ? Le chat... tu sauverais le chat, parce que le chat est vivant. L'art est mort. C'est juste de la peinture sur une toile, de l'encre sur une page. Vivre pour l'art c'est nier la vie. C'est détruire la vie.

Auteur: Frolov Diane

Info: Northern Exposure, Cicely, 1992. Ecrit avec Andrew Schneider

[ superflus ]

 

Commentaires: 0

apatride

Elle tenait toujours son chat. "Pauvre cloche, dit-elle en lui grattant la tête. Pauvre cloche sans nom. C'est un peu embêtant qu'il n'ait pas de nom, mais je n'ai pas le droit de lui en donner un, il faudra qu'il attende jusqu'à ce qu'il appartienne à quelqu'un. On s'est juste rencontrés un jour, près de la rivière, mais on n'appartient pas l'un à l'autre : il est indépendant et moi aussi. Je ne veux rien posséder jusqu'au jour où je saurai que j'ai trouvé l'endroit où je me sentirai vraiment chez moi."

Auteur: Capote Truman

Info: Petit-déjeuner chez Tiffany

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

blague

Un agent EDF est complètement envahi de souris dans son bureau. Il fait passer un dératiseur qui après avoir fait le tour de la question lui dit :
- Je vais vous laisser un chat pour quelques temps. Ce sera plus simple.
Le chat est donc laissé pour quelques jours dans le bâtiment, et très vite, on ne voit plus aucune souris.
Le fonctionnaire, très content des services du chat demande au dératiseur s'il peut l'adopter définitivement. Comme le dératiseur est d'accord, le chat reste dans les locaux.
Quelques mois plus tard, les souris font leur réapparition dans le bâtiment... Le gars refait passer le dératiseur et lui demande ce qui a pu se passer.
Le dératiseur répond : C'est le chat... Maintenant qu'il est titularisé...

Auteur: Internet

Info:

[ fonctionnaire ] [ administration ] [ humour ]

 

Commentaires: 0