Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0634s

voyage

Les gares sont une sorte d'antichambre de l'enfer, où les âmes perdues s'amassent en attendant que quelqu'un vienne les chercher.

Auteur: Carrisi Donato

Info: Le Chuchoteur

[ chemins de fer ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

mémoriser

Le soir, on restait au lycée pour étudier. (...) Vivre ne servait qu'à réussir. Mon cerveau était bourré de connaissances. Je connaissais les chemins de fer chinois par coeur, mais pas grand-chose sur Taïwan. J'apprenais beaucoup, mais mon âme était vide.

Auteur: Li-Chin Lin

Info: Formose

[ école ]

 

Commentaires: 0

caractère

La vérité est qu’il avait quelque chose du tempérament qu’on attribue aux Français : il était très fort à la première, à la seconde attaque, quelquefois même à la troisième, mais il faiblissait à la défensive, parce que son impressionnabilité l’emportait sur son sang-froid.

Auteur: Bjørnstjerne Bjørnson

Info: Chemins de fer et cimetière, p.7

[ Gaule ] [ friable ]

 

Commentaires: 0

polyglotte

- Madame Tao, j'admire beaucoup ceux qui savent parler des langues étrangères.
- Pourquoi?
- C'est comme si vous aviez des yeux supplémentaires pour explorer l'histoire. Avec ces différentes langues, vous pouvez remonter le temps par plusieurs chemins et parcourir de plus vastes territoires...

Auteur: Li Kunwu

Info: La Voie ferrée au-dessus des nuages

[ ouverture ] [ spécificités ] [ modes de pensée ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

On fait des livres pour tout le monde, de l’Art pour tout le monde, de la science pour tout le monde, comme on construit des chemins de fer et des chauffoirs publics. L’humanité a la rage de l’abaissement moral, et je lui en veux de ce que je fais partie d’elle.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ nivellement par le bas ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

L'eau palpite dans le bas ventre de la colline, dans la fourche des deux chemins qui conduisent au champ de bataille. Dans la pénombre de l'aube, elle ressemble à une vulve d'une infinie douceur, qu'ourle le duvet de végétation aquatique en fermentation sous les larges taches de moisissures, d'une odeur que l'on dirait sexuelle.

Auteur: Roa Bastos Augusto

Info: Fils d'homme

[ source ]

 

Commentaires: 0

rationalisme

J'ai transformé mon cerveau en une machine performante et ce que j'ai gagné en rigueur, je l'ai perdu en créativité. [...]mes chemins de pensée se sont rigidifiés avec le temps, comme si mon crâne avait d'abord était rempli d'une sorte de jungle luxuriante, et qu'on l'avait défrichée au bulldozer pour y faire passer des autoroutes.

Auteur: Lacroix Alexandre

Info: L'homme qui aimait trop travailler

[ fermeture ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

question

Lorsqu'un homme meurt avant son heure, qu'est-ce qui est réellement perdu ?
Plus qu'une vie, c'est certain. Une branche dépérit et ne produit plus de fruits. Des futurs disparaissent. Des chemins se ferment pour ne jamais se rouvrir. Est-ce que ses descendants auraient été des saints, des tueurs, ou les deux ?
Quand un homme meurt avant son heure, cette réponse s'en va avec lui.
Ce qui oblige à nous poser la question : tous les hommes ne devraient-ils pas être sauvés ?

Auteur: Parker Steve

Info: Les batailles de l'Astartes, Tome 1 : Le Monde de Rynn

[ génétique ] [ impasse ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Il avait acquis une certaine expérience de la vie et il savait, au bout de cinq années de mariage, que l'âme d'une femme est mystérieusement reliée au déplacement des constellations, au mouvement des marées et aux cycles de son corps de femme, peut-être bien aussi aux coulées souterraines de lave, aux trajectoires des oiseaux migrateurs et aux horaires de chemins de fer français, ou même, qui sait, aux quotas d'exploitation des champs de pétrole de Bakou, aux fréquences cardiaques des colibris des rives de l'Amazone et au chant des cachalots sous la banquise de l'Antarctique.

Auteur: Capus Alex

Info: Léon et Louise

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

cheminots

La SNCF était une des entreprises auxquelles j'aurais assisté, de mon vivant, à la faillite et à la dégénérescence complètes. Non seulement l'horaire indicatif devait aujourd'hui être considéré comme une pure plaisanterie, mais toute notion de restauration semblait avoir disparu des trains Intercités, ainsi que tout projet d'entretien du matériel - les sièges, lacérés, laissaient échapper une bourre opaque, et les toilettes, celles du moins qui n'avaient pas été condamnées, probablement par oubli, étaient dans un état à ce point immonde que je ne pus me résoudre à y pénétrer, et que je préférai me soulager entre deux voitures.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 307

[ délabrés ] [ vacherie ] [ chemins de fer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson