Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.045s

présomption

Avoir des dentelles avant des chemises.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

réflexion

Si vous voulez des idées propres, changez-en comme de chemises.

Auteur: Picabia Francis

Info:

[ renouvellement ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un homme de lettre peut avoir une maitresse qui fasse des livres, mais il faut que sa femme fasse des chemises.

Auteur: Diderot Denis

Info:

[ rôle ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

orage

La petite averse aux gouttes épaisses à bientôt cédé la place à une pluie violente : en quelques secondes, le ciel est devenu aussi sombre et bombé que le ventre d'un âne et avant même que nous ayons eu le temps d'aller nous abriter, nos chemises étaient trempées.

Auteur: Vasquez Juan Gabriel

Info: Le bruit des choses qui tombent

[ météo ]

 

Commentaires: 0

être mythologique

Ni vu ni connu
Je suis le parfum
Vivant et défunt
Dans le vent venu !

Ni vu ni connu,
Hasard ou génie ?
A peine venu
La tâche est finie !

Ni lu ni compris ?
Aux meilleurs esprits
Que d'erreurs promises !

Ni vu ni connu,
Le temps d'un sein nu
Entre deux chemises !

Auteur: Valéry Paul

Info: "Le sylphe"

[ insaisissable ] [ ravissement ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

vêtements

Le matin, les hommes et les femmes d'Easterly lavaient leurs odeurs de sommeil dans des seaux d'eau qu'il fallait chauffer en hiver. Ils enfilaient des chemises et des jupes bien repassées à l'aide des fers qui marchaient à la braise. Dans leurs habits élégants levant le pouce au bord de la route, ils ressemblaient à n'importe qui d'autre, de n'importe où ailleurs.

Auteur: Petina Gappah

Info: Les racines déchirées : Histoires

[ décence ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Ce n’est pas si mal d’être riche, me suis-je dit, d’avoir un yacht, une maison sur le lac, de s’acheter tous ces manteaux, chemises, vestes, chaussures et pulls pour plusieurs centaines ou milliers d’euros. Mais ce n’est pas si mal non plus de ne pas être riche et n’avoir rien de tout ça, parce que tout ça n’a rien avoir avec la vraie vie.

Auteur: Srdjan Valjarevic

Info: Côme, p.25

[ pauvreté ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

scrupules

Je vous conseille de voyager et vous m'objectez votre santé. C'est à cause d'elle précisément qu'il faudrait changer de vie. Ayez ce courage, brisez avec tout, pour un moment. Donnez un peu d'air à votre poitrine. Votre âme respirera plus à l'aise. Que vous coûterait un déplacement d'un mois pour essayer ? Il ne faut pas réfléchir en ces choses-là. On met deux chemises dans un sac de nuit et on part.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Lettre à Mademoiselle Leroyer de Chantepie, 4 novembre 1857

[ justification ] [ réagir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

zen

Un homme qui se vante de ne jamais changer d'opinion est un homme qui se charge d'aller toujours en ligne droite, un niais qui croit à l'infaillibilité. Il n'y a pas de principes, il n'y a que des événements ; il n'y a pas de lois, il n'y a que des circonstances : l'homme supérieur épouse les événements et les circonstances pour les conduire. S'il y avait des principes et des lois fixes, les peuples n'en changeraient pas comme nous changeons de chemises

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Le Père Goriot

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

J'ai eu l'impression d'être revenue un siècle en arrière quand j'ai lu qu'un jeune type avait crié à Hillary Clinton dans une réunion électorale, en cette année 2008 :"Tu ferais mieux de repasser mes chemises !" et que ça a fait rire le public, par habitude, par résignation (à la connerie !). Impagine-t-on quelqu'un criant à Barack Obama dans un meeting : "Tu ferais mieux de cirer mes bottes !"' ? Ce serait un scandale dans toute la presse. Le racisme scandalise, le sexisme est considéré comme naturel, incurable et inévitable.

Auteur: Groult Benoîte

Info: Mon évasion

[ macho ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0