Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0434s

quête

Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés.
Cherchez ce qu’ils cherchaient.

Auteur: Matsuo Bashô

Info:

[ singularité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

acheteurs

En substituant la notion de "masse" à celle de "classe", les hommes d'affaires cherchaient à forger un "individu" qui pourrait projeter ses besoins et ses frustrations sur la consommation des choses plutôt que sur la qualité et le contenu de son existence et de son travail.

Auteur: Ewen Stuart

Info: La société de l'indécence, p. 78

[ consumérisme ] [ manipulation ] [ transformation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

illumination

Je me souviens avoir eu la connaissance, avoir tenu la lumière dans mes mains. Le temps d'un battement de coeur, mes yeux se sont ouverts, enfin ... Je me souviens avoir su ce que tous cherchaient, ce que je retrouverai, ce que je te donnerai si je peux.

Auteur: Kloetzer Laurent

Info: Anamnèse de Lady Star

[ voir ]

 

Commentaires: 0

question

[...] Les seuls individus qui n’échouaient jamais étaient ceux qui ne cherchaient pas à se surpasser, qui ne tentaient rien de difficile, rien qui fût susceptible de leur coûter personnellement, de menacer leur bien-être ou leur foi. N’était-ce pas là le plus grand échec de tous ?

Auteur: Perry Anne

Info: Meurtre en écho

[ ambition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absurde

La grève était de sable fin et les huîtres galopaient à perte de vue. Elles cherchaient des perles! En effet personne ne se demande jamais où les huîtres prennent leurs perles : c'était l'explication. Les perles avaient beau se cacher, les huîtres étaient entraînées et couraient plus vite qu'elles.

Auteur: Vian Boris

Info: Contes de fées à l'usage des moyennes personnes

[ bijoux ] [ origine ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Mais le Danemark était différent, affirmait-il. C’était le seul pays de l’hémisphère ouest où quatre-vingts pour cent des femmes craignaient encore de sortir avec un homme de couleur, et où toutes les autres, à l’exception d’un pour cent, ne cherchaient à sortir, si possible, qu’avec des hommes de couleur.

Auteur: Tabish Khair

Info: Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

concret

Et les gestes de l'amour, ce doux musée, cette galerie de visages de fumée. Que ta vanité se console : la main d'Antoine chercha ce que cherche ta main et ni la sienne ni la tienne ne cherchaient rien qui n'ait déjà été trouvé de toute éternité. Mais les choses invisibles ont besoin de s'incarner, les idées tombent à terre comme des colombes mortes.

Auteur: Cortazar Julio

Info: "Comment va, Lopez ?", in "Cronopes et Fameux", éd. Gallimard, p. 89

[ illusion ] [ pérennité ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

bibliothèque

A un sociologue qui enquêtait sur la satisfaction des lecteurs et qui leur demandait s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, l'un d'eux répondit : "Moi, je cherche ce que je trouve." Au sociologue intrigué, qui croyait à un lapsus, le lecteur confirma sa joie de trouver sur les rayonnages ce qu'il ne pouvait pas chercher, puisqu'il en ignorait l'existence, mais qui répondait à des questions qu'il n'avait jamais pensé se poser de lui-même.

Auteur: Melot Michel

Info: La sagesse du Bibliothécaire

[ brocante ] [ lecture ] [ chiner ]

 

Commentaires: 0

complot

Mais des hommes animés par leur cupidité particulière, et non par des vues du bien général, cherchaient à remuer et à renverser l'état actuel de la république. Pompée faisait la guerre aux rois de Pont et d'Arménie, et personne à Rome n'avait assez de puissance pour tenir tête à ces factieux, amoureux de nouveautés. Leur chef était un homme audacieux et entreprenant, et d'un caractère qui se pliait à tout ; c'était Lucius Catilina.

Auteur: Eutrope

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Les mères cherchaient leurs enfants du regard, mues par un sentiment qu'elles ne pouvaient pas nommer. Les femmes prenaient la main de leurs amoureux. Les rayons de soleil transperçaient , comme toujours, les arbres - les saules endormis, le vent chaud qui soufflait sur les couvertures de pique-nique -, mais l'ambiance ordinaire était perturbée par le chemin que traçaient les filles dans le monde normal. Aussi racées et inconscientes que les requins qui fendent les flots.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ puissantes ] [ mamans ]

 

Commentaires: 0