Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0369s

détermination

Ton épée n'a pas de lame. Elle a seulement ton intention. Si celle-ci se perd tu n'as plus aucune arme.

Auteur: Cherryh Carolyn Janice

Info:

[ volonté ]

 

Commentaires: 0

blessure

Je suis retourné sur la civière avec, comme une compresse froide à l'arrière de mon cou, la peur de la mort.

Auteur: Wilder Cherry

Info: Mab Gallen Recalled 1978

[ plaie ] [ blessé ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Instructeur Harfeld : Qu'est-ce que la vérité ? Herin : tout ce qui est réel, monsieur. Instructeur Harfeld : qu'est-ce que la réalité ? Herin : Ce que le plus fort pense être réel, monsieur.

Auteur: Cherryh Carolyn Janice

Info: Les Flots sans rivage, Leçon sur liberté au bord du bras galactique

[ imposer ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

oubli

Tout ce que nous avons fait — la Guerre, et le reste —, tout cela sera recouvert de peinture, comme s'il ne s'était rien passé, comme si nos compagnons n'avaient pas perdu la vie...

Auteur: Cherryh Carolyn Janice

Info: Volte-face, Chapitre 23

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

répartie

- Un prêcheur m’a un jour demandé, "Fils, es-tu capable de te contenter de deux verres et d’arrêter là pour rentrer chez toi ?".
Je lui ai dit "Je ne peux pas vous répondre, m’sieur, pasque j’ai jamais essayé."

Auteur: Burke James Lee

Info: Black Cherry Blues, de Dixie Pugh, un ami d’enfance de Dave Robicheaux

[ poivrot ] [ réplique ] [ alcool irrésistible ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Parce que vous avez quarante-neuf ans, que vous êtes veuf ou célibataire ou que vous avez choisi simplement de vivre seul, vous vous laissez facilement flatter par le semblant d'attention qu'un femme vous porte, en oubliant qu'il ne s'agit souvent qu'une marque de déférence à l'égard de votre âge.

Auteur: Burke James Lee

Info: Black Cherry Blues

[ malentendu ]

 

Commentaires: 0

graphomane

j’écris souvent dix à douze poèmes par jour et puis je complète le tout par une nouvelle. il se pourrait que je devienne cinglé mais j’ai produit à une cadence infernale ! je m’accroche tout simplement à la machine et je la fais hurler. c’est ainsi que j’ai écrit le roman [Le Facteur] en 20 jours ! 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à Neeli Cherry, 1er septembre 1970

[ rythme ] [ production quotidienne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

alcoolisme

J’avais bu tout le vin rouge et il n’y avait rien d’autre dans la maison. Il manque toujours quelque chose au bonheur de l’homme, nous ne sommes jamais vraiment satisfaits. Pourtant cette nuit-là, je trouvai ce que je cherchais. Dans le cellier, derrière les ingrédients pour préparer les gâteaux, une bouteille de rhum pour stériliser les gelées, à moitié pleine. Également une bouteille de porto pour la soupe à la queue de bœuf. Et même du fine old Cherry. Je débouchai les bouteilles et les installai devant moi. Et puis je me mis à boire.

Auteur: Hinrichs Jakob

Info: Dans "Hans Fallada : vie et mort du buveur", page 24

[ organisation rituelle ] [ manque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

jazz

Alors que Charlie Parker arrivait au bout du bout de sa vie aprés tous les excès possibles, Nica, très inquiète, demanda à son médecin personnel de venir l'ausculter. Un fois arrivé il demanda au sax alto  :

- Monsieur Parker, avez-vous déjà pris des drogues ?

Bird le regarda calmement, et, de sa voix fatiguée, soufflée, qui gommait les articulations : 

- A l'occasion, un petit peu de cherry avant le dîner.

Quelques jours plus tard il décédait chez la même Pannonica de Koenigswarter, héritière Rotschild, grande bienfaitrice des be-boppers avant-gardistes de l'époque.

Bird en était à un tel point que le dernier endroit où il pouvait trouver refuge était chez elle. En l'examinant après sa mort le médecin estima qu'il était proche de la soixantaine. Il avait 35 ans.

Auteur: Internet

Info: compil MG

[ anecdote ] [ musique ] [ liberté ] [ junkie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

A l'aube des années 80, la science-fiction peut-être grossièrement divisé en trois formes dominantes.
La "Hard-Science", directement issue des auteurs classiques des années 40, avec des auteurs tels que Larry Niven, actuellement le plus populaire aux USA, Jerry Pournelle, Ben Bova, John Varley, etc.
L'"heroïc-fantasy" inspirée des vieux textes d'Edgar Rice Burroughs, d'Abraham Merritt et des auteurs de "Weird Tales", a connu un essor fantastique au cours des dernières années. A l'heure actuelle il n'est pas exagéré de dire que près de la moitié des livres publiés sous l'étiquette SF aux États-Unis est en fait de l'héroïc-fantasy. Parmi les nouveaux auteurs qui s'y illustrent, on peut citer Carolyn J Cherryh, Tanith Lee, Jo Clayton, Brian Lumlay, sans oublier Robert Howard (décédé en 1936, je le rappelle) dont des collaborations posthumes paraissent sans-cesse, ici ou là.
Enfin, le vieux "Space-Opéra" est redevenu à la mode grâce au succès fantastique de films tels que la guerre des étoiles, Allien, Star Trek ou le trou noir...

Auteur: Sadoul Jacques

Info: message sur l'état de la science-fiction

[ littérature ]

 

Commentaires: 0