Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0426s

peignoirs

La robe de chambre de Maigret ne descendait que jusqu'aux genoux, découvrait de forts mollets velus. 

Le letton, lui, mince et pâle, avec ses cheveux blonds, ses chevilles de femme, avait, dans ce costume, une élégance de clown.

Auteur: Simenon Georges

Info: Pietr-le-Letton

[ personnages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Ces rides, ce n'est rien.
Ces cheveux gris, rien non plus.
Ce ventre qu'ont distendu
Les nourritures du passé,
Ces chevilles douloureuses
Et enflées,
Mon cerveau qui s'embrume,
Ce n'est rien.
Je suis toujours le petit garçon
Qu'embrassait ma mère.

Auteur: Spragg Mark

Info: Une vie inachevée, Mark Strand, Not dying

[ permanence ] [ nostalgie ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

érotisme

Splendeur se dévêt d’une main sans lâcher de l’autre la verge de son compagnon. Tandis qu’elle se déshabille, le feu de la cheminée la couvre de reflets cuivrés. La lueur du foyer se love autour des chevilles de Splendeur et monte entre ses jambes jusqu’à illuminer son pubis et son ventre.

Auteur: Paz Octavio

Info: Le singe grammairien, p 47

[ . ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

souffrance

On ne s’habitue pas à la douleur. Elle s’incruste, rampe le long des membres, des doigts. Elle bat dans les chevilles, éclate dans la poitrine, dans le dos, autour du crâne. Elle se diffuse partout, infatigable, cruelle, obstinée, sournoise. Pas de trêve. Impossible de s’endormir, impossible, même, de s’assoupir. Impossible de penser.

Auteur: Bourequat Ali-Auguste

Info: Dix-huit ans de solitude : Tazmamart

[ physique ]

 

Commentaires: 0

abandon

L'océan mouille mes chevilles et s'en va; il mouille mes genoux, mes cuisses; il enlace ma taille de son bras doux, fait le tour de mes seins, se noue à mon cou, étreint mes épaules. Alors je m'y plonge tout entière. Je me livre à lui, à son battement puissant, à sa tendre possession, sans la moindre réserve.

Auteur: Rulfo Juan

Info: Pedro Páramo

[ baignade ]

 

Commentaires: 0

obèse

Une énorme femme barrait -occupait, remplissait ?- le couloir. Ridicule coquette aux cheveux crêpés roses, aux yeux bovins sous des faux cils argentés, aux chevilles en baguettes de tambour mais assez solides, cependant, pour supporter un quintal de chair, de graisse et d'eau. Ses seins étaient si imposants que sa robe sans manches se soulevait sur le devant, jusqu'à mi-cuisse.

Auteur: Jaouen Hervé

Info: Le fossé, p.52

[ femmes-par-hommes ] [ personnage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

énervement

Il est difficile de ne pas s’apercevoir qu’un affect fondamental comme celui de la colère n’est pas autre chose que ceci – le réel qui arrive au moment où nous avons fait une fort belle trame symbolique, où tout va fort bien, l’ordre, la loi, notre mérite et notre bon vouloir. On s’aperçoit tout d’un coup que les chevilles ne rentrent pas dans les petits trous. C’est cela, l’origine de l’affect de la colère.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VI : Le désir et son interprétation", éditions de La Martinière et Le Champ Freudien éditeur, 2013, page 172

[ incontrôlabilité ] [ courroux ] [ définie ] [ contrariété ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

personnage

[...] sa beauté avait quelque chose de redoutable. Sa chevelure rousse s'évadait de sa nuque en une torsade négligée et ruisselait sur les dalles de marbre, autour de ses chevilles nues, comme un fleuve de lave en fusion. Le galbe gracieux de son corps éclipsait les plus belles adolescentes de toute l'arche. Sa peau, une chair si blanche et si souple qu'elle semblait liquide vue de loin, se coulait sur les lignes parfaites de son visage.

Auteur: Dabos Christelle

Info: La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

[ fantasy ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Avant de me marier, je pensais que le son des bracelets sur mes avant-bras serait délicieux. J'avais hâte de pouvoir porter des clochettes autour de mes chevilles et des colliers d'argent autour de mon cou, mais plus à ce moment, plus depuis que j'avais appris ce qu'ils représentaient pour l'homme qui les avait donnés. Un collier n'était pas plus joli que le bout de corde qui attache une chèvre à un arbre, qui la prive de liberté.

Auteur: Phoolan Devi

Info: The Bandit Queen of India: An Indian Woman's Amazing Journey from Peasant to International Legend

[ esclavage ] [ asservissement ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

naître

La sage-femme, une Galloise bossue, extirpa le bébé d'entre les jambes de sa mère et cria :
- C'est un garçon !
Elle le tint par les chevilles, tête en bas, et lui tapota le derrière avec jovialité. Il poussa un vagissement coléreux.
Voilà.
J'ai commencé mon histoire.
On m'a souvent exhorté à écrire mes mémoires, mais je ne savais pas trop par quel bout m'y prendre. Au moins, maintenant, j'ai déjà le début.
Donc...
- C'est un garçon !

Auteur: Behm Marc

Info: Tout un roman!

[ écriture ] [ commencement ] [ accouchement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0