Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 93
Temps de recherche: 0.0843s

humour

On ne devait jamais aller chez le médecin sans connaître son diagnostic préféré.

Auteur: Fielding Henry

Info:

[ docteur ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Pour un rendez-vous médical, appelez pour décommander en disant que vous êtes trop malade pour aller le voir.

Auteur: Internet

Info:

[ chez le médecin ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Il est statistiquement prouvé que sur dix personnes atteintes de bronchite, une seule va chez son médecin et les neuf autres dans une salle de spectacle.

Auteur: Anonyme

Info:

[ divertissement ]

 

Commentaires: 0

méfiance

...ce n'est pas une maladie d'avoir cent deux ans... C'est même le contraire d'une maladie... et cet homme-là est bien imprudent, il me semble, d'aller chez les médecins !

Auteur: Guitry Sacha

Info: Une petite mai..., p.252, in Théâtre, je t'adore suivi de 25 pièces, Presses de la Cité

[ docteur ] [ vieux ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

mondanités

[...] il avait cette curiosité, cette superstition de la vie qui, unie à un certain scepticisme relatif à l'objet de leurs études, donne dans n'importe quelle profession, à certains hommes intelligents, médecins qui ne croient pas à la médecine, professeurs de lycée qui ne croient pas au thème latin, la réputation d'esprits larges, brillants, et même supérieurs.

Auteur: Proust Marcel

Info: Du côté de chez Swann, p.299, Folio no821

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

blague

Un gars va chez le médecin. Il est déprimé, la vie lui paraît trop dure... Il explique qu'il se sent seul dans un monde hostile, que l'avenir lui paraît épouvantable. Le médecin répond : "Le clown Paillasse se produit en ville ce soir. Allez le voir, le spectacle vous ragaillardira." Le gars s'effondre. "Mais, Docteur... Je suis Paillasse."

Auteur: Moore Alan

Info: Watchmen

[ déprime ] [ impasse ]

 

Commentaires: 0

espérance

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances, ils n'ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas ; ils peuvent leur infliger les plus constants démentis sans les affaiblir, et une avalanche de malheurs ou de maladies dans une famille ne la fera pas douter de la bonté de son Dieu ou du talent de son médecin.

Auteur: Proust Marcel

Info: Du côté de chez Swann, p.179, Folio no821

 

Commentaires: 0

racisme

– Qu’est-ce qu’elle avait ?
– Elle est autiste, répondit tristement la vieille dame.
Naomi hocha la tête. L’avocate l’avait plus ou moins laissé entendre. L’absence d’affect, le comportement inapproprié au contexte social, les difficultés d’apprentissage rencontrées, les éclats en public. Tout se tenait.
- Vous savez ce qu’il m’a dit, ce docteur ? Il m’a dit qu’on ne diagnostique pas l’autisme chez les enfants noirs, on diagnostique la méchanceté pure.

Auteur: Denfeld Rene

Info: Trouver l'enfant, p 115

[ médecine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nord-sud

Ça va bien au-delà des croyances ! C'est une métaphysique. La trame même de l'existence. Chez les Noirs, il n'y a pas de hasard ni de fait inexplicable. Entre Dieu et les hommes, il existe un entresol : l'étage des esprits, des forces occultes. un congolais meurt du sida : version occidentale. Vérité africaine : un de ses fils est sorcier et l'a tué en lui envoyant la maladie.

Auteur: Grangé Jean-Christophe

Info: Lontano

[ sortilège ] [ médecine ] [ croyance ]

 

Commentaires: 0

soigner

Il me confia une vacation et j'allai passer ainsi un après-midi par semaine à pratiquer la médecine que j'aime : celle qui se fait avec les yeux, les mains, les oreilles et beaucoup d'intuition, car les SDF s'expriment peu et mal sur leur corps. La plupart de leurs plaintes ne correspondent à rien de sérieux, tandis que les vraies maladies, celles qui les rongent et les tuent, sont chez eux particulièrement muettes.

Auteur: Rufin Jean-Christophe

Info: Un léopard sur le garrot : Chroniques d'un médecin nomade

[ empathie ]

 

Commentaires: 0