Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0341s

lecture

Les livres sont le chloroforme béni de l'esprit.

Auteur: Chambers Robert

Info:

[ absorbé ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il vaut mieux atténuer la virulence de nos adversaires avec le chloroforme de la courtoisie et de la flatterie, comme les bactériologistes désarment un agent pathogène en le transformant en vaccin.  

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: Charlas de Café : pensamientos, anécdotas y confidencias (1920, 1967), 32.

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Béni sois l'inventeur de la photographie ! Je le place même au-dessus de l'inventeur du chloroforme ! Il a donné plus de plaisir à notre pauvre et souffrante humanité que toute autre chose qui a été "moulé" par notre temps. Un art par lequel même les pauvres peuvent posséder des copies de qualité de leurs chèrs absents. Et n'est-ce pas agir favorablement sur la moralité du pays ?

Auteur: Carlyle Jane Welsh Baillie

Info:

[ enthousiasme ]

 

Commentaires: 0

normalisation

J'ai connu de l'intérieur le creuset de l'ENA, cette couveuse à crânes d'oeuf qui fabrique en série les "ingénieurs sociaux". J'ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors-sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J'ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu'ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Auteur: Villiers Philippe de

Info:

[ politique ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

justice

La peine de Mort est le résultat d'une idée mystique, totalement incomprise aujourd'hui. La peine de Mort n'a pas pour but de sauver la société, matériellement du moins. Elle a pour but de sauver (spirituellement) la société et le coupable. Pour que le sacrifice soit parfait, il faut qu'il y ait assentiment et joie de la part de la victime. Donner du chloroforme a un condamné à mort serait une impiété, car ce serait lui enlever la conscience de sa grandeur comme victime et lui supprimer les chances de gagner le Paradis.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Mon coeur mis à nu, OEuvres complètes I, la Pléiade, nrf Gallimard 1975 <p.683>

[ définitive ] [ peine capitale ]

 

Commentaires: 0

rumination

J'ai entendu que le xénon est un bon anesthésique... Et ai pensé : "Comment le xénon, qui n'est pas une forme chimique composée, peut-il servir d'anesthésique général ?"… Je restais éveillé la nuit quelques minutes avant de m'endormir, et au cours des deux semaines suivantes, chaque nuit, je me disais : "...comment fonctionnent les agents anesthésiques?" Puis ça s'est estompé, mais mon esprit inconscient gardait cette question vivant et la rappelait à ma à chaque nouvelle idée. Ainsi sept ans se sont écoulés.

Un jour, j'ai posé mes pieds sur le bureau et j'ai commencé à lire mon courrier, et voici une lettre de George Jeffrey - cristallographe spécialisé en rayons X - sur sa définition de la structure d'un cristal d'hydrate. Immédiatement j'ai enlevé mes pieds du bureau, me suis assis et  ai dit: "Je comprends l'anesthésie!" …

J'ai passé un an pour préciser la structure de l'hydrate de chloroforme, puis j'ai écrit mon article publié en juin 1961.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: Entretien avec George B. Kauffman et Laurie M. Kauffman, dans 'L. Pauling: Reflections', American Scientist (Nov-Déc 1994), 82, No. 6, 522-523

[ réflexion ] [ eurêka ] [ sous-jacente ] [ découverte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

L'un des exemples les plus connus est l'évasion d'un chimpanzé délicieusement excentrique baptisé Cholmondeley. Chumley -c'était son surnom- avait vécu toute sa vie en animal domestique. Il partageait la table de son maître, fumait un paquet de cigarettes par jour, buvait de la bière et ne se promenait jamais sans vêtements. Quand il se retrouva brutalement dans la section des singes du zoo, nu et privé de tabac comme d'alcool, parce que son maître avait été contraint de se séparer de lui, il décida de passer à l'action. Il devait y avoir une erreur. Il n'allait quand même pas terminer ses jours dans cet asile pour singes dégénérés et pleins de tics. Il commença par faire la grève de la faim. "Pas de bière, pas d'aliments" devint sa devise. Les vétérinaires s'inquiétèrent et décidèrent de l'examiner. Les piqûres anesthésiantes n'existaient pas encore à cette époque, et il fallut attirer Chumley dans une grande caisse pour le chloroformer. Le chimpanzé sentit le gaz arriver, repéra l'ouverture pratiquée sur un côté de la caisse et la boucha discrètement d'un doigt prompt. Puis il s'assit et observa les visages, de plus en plus perplexes, des médecins de l'autre côté de la paroi. Ils avaient calculé qu'il lui faudrait cinq minutes pour perdre conscience, et il continuait à le dévisager. Au bout de dix minutes, il aurait dû être mort. Pourtant, il les fixait toujours de son regard impassible. Quand ils découvrirent le coup du doigt, ils comprirent qu'ils avaient affaire à un primate particulièrement ingénieux. Ils en eurent confirmation par la suite, quand Chumley réussit à pratiquer une ouverture dans le toit de sa cage d'infirmerie et fila vers Camden Town. N'ayant jamais beaucoup aimé marcher, il bondit dans un autobus. Là il constata avec étonnement que la vieille dame assise à son côté se mettait soudain à pousser des cris hystériques. La panique gagna alors tout l'autobus et Chumley, interloqué, se prit à douter de l'équilibre mental de l'espèce humaine.

Auteur: Morris Desmond

Info: La fête zoologique

[ inversion ] [ humour ]

 

Commentaires: 0