Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0382s

univers

Un écrivain néerlandais a dit qu'en choisissant une femme, un homme révèle son attitude dans le monde [...]

Auteur: Nooteboom Cees

Info: Le chant de l'être et du paraître, p.57, Folio n°3409

[ humain ] [ sexué ]

 

Commentaires: 0

hommes-entre-eux

C'est un immense honneur qu'il vous a fait en vous choisissant. Votre rôle est de l'accompagner sur le chemin de la création.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Rapporté par Vanessa Springora dans "Le Consentement", lorsqu'elle lui demande conseil, rapport à ses doutes quant à ses relations intimes avec Matzneff (50 ans - elle 14)

[ écrivains ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info: 26 novembre 1938

 

Commentaires: 0

être humain

Un homme qui réussit son suicide est bien au-delà de la mort car il s'est mesuré à Dieu, en choisissant son heure, et a eu le dernier mot.

Auteur: Karch Pierre

Info:

[ orgueilleux ] [ indépendant ]

 

Commentaires: 0

compilateurs

La plupart des faiseurs de recueils de vers et de bons mots ressemblent à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleures et finissant par tout manger.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et pensées

[ maniaques ]

 

Commentaires: 0

écriture

L'un des artifices les plus puissants est la distorsion temporelle, qui peut faire passer du temps humain au temps atomique, au temps géologique. Parfois, on peut y parvenir en choisissant un mot inattendu. 

Auteur: Morgan Robert

Info:

[ poésie ] [ changements d'échelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

liberté

On ne se trompe jamais en choisissant la culture, qu'elle soit sophistiquée, pop, éclectique, antique ou moderne. Je suis convaincue que la lecture est l'un des plus puissants outils de libération que l'être humain et la femme arabe contemporaine puissent exploiter. Ce n'est certes pas le seul, surtout à l'ère des nouveaux moyens de connaissance, d'apprentissage et de développement, plus visuel, interactif et expéditifs.

Auteur: Haddad Joumana

Info: J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère

[ savoir émancipateur ] [ lire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bévues

Les erreurs sont à la base même de la pensée humaine, incrustées, nourrissant la structure comme les nodules de racines. Si nous n'avions pas ce don d'avoir tort, nous ne pourrions jamais rien faire d'utile. Nous allons notre chemin en choisissant entre les bonnes et les mauvaises solutions de rechange, et les mauvais choix doivent être faits aussi souvent que les bons. Nous nous débrouillons dans la vie de cette manière.

Auteur: Lewis Thomas

Info:

[ fautes ] [ maladresses ] [ tâtonnements ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les décisions humaines engageant l'avenir sur le plan personnel, politique ou économique ne peuvent être inspirées par une stricte prévision mathématique, puisque la base d'une telle prévision n'existe pas; [...] notre besoin inné d'activité constitue le véritable moteur des affaires, notre cerveau choisissant de son mieux entre les solutions possibles, calculant chaque fois qu'il peut, mais s'effaçant souvent devant les impulsions dues au caprice, au sentiment ou à la chance.

Auteur: Keynes John Maynard

Info: The general theory of employment, 1937

[ imprévisible ] [ économie ]

 

Commentaires: 0

normalisation

J'ai connu de l'intérieur le creuset de l'ENA, cette couveuse à crânes d'oeuf qui fabrique en série les "ingénieurs sociaux". J'ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors-sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J'ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu'ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Auteur: Villiers Philippe de

Info:

[ politique ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0