Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0734s

big brother

En bref Google préfère un monde où nous fréquentons constamment trois restaurants à un monde où nos choix sont impossibles à prévoir.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ internet ] [ monopole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

filiation idéologique

Quand nous oublions qu’être libres consiste à pouvoir choisir le maître que nous devons servir, la liberté n’est plus que simple occasion de nous soumettre au plus vil.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 51

[ choix délibéré ] [ impossible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réfléchir

Après tout, le choix est impossible à l'homme sans la connaissance, et un choix judicieux n'est possible que si la connaissance est totale et scientifiquement organisée. C'est ce qui nous différencie de la brute.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Confessions d'un barjo

[ anticiper ] [ choisir ] [ réflexion ] [ post-instinct ] [ calcul ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

Quand nous aimons nos parents, nous les prenons en nous. Ils nous habitent. Très longtemps j’ai cru que je ne supporterais pas de vivre sans mon père et ma mère–que je ne supporterais pas de leur "survivre" - car être une fille sans parents me paraissait impossible. Aujourd’hui, je pense différemment. Aujourd’hui, je n’ai pas le choix.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: J'ai réussi à rester en vie

[ réalité ] [ incontournable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

profession

L'espoir n'existe pas, il n'y a que le désespoir qui soit réel ! Vous pouvez vous bercer d'espoirs quand vous êtes au collège... mais à partir du lycée, vous allez vous heurter à vos propres limites. A la place de vos souhaits d'orientation, vous allez me donner vos désespoirs d'orientation. Allez ! Donnez-moi trois choix irréalisables !

Auteur: Kumeta Kohji

Info: Sayonara Monsieur Désespoir, Tome 1

[ impossible ]

 

Commentaires: 0

amour filial

Quand nous aimons nos parents, nous les prenons en nous. Ils nous habitent. Très longtemps j’ai cru que je ne supporterais pas de vivre sans mon père et ma mère – que je ne supporterais pas de leur "survivre" – car être une fille sans parents me paraissait impossible. Aujourd’hui, je pense différemment. Aujourd’hui, je n’ai pas le choix.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info:

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métisse

Eh oui, impossible d'assumer, je m'appelle Soizic. La honte. Un choix de mes vieux quand ils étaient amoureux. Entre l'Ardèche et la Réunion, ils n'ont pas su trancher. Ils m'ont donc dégoté un prénom breton. Soizik. Ça me va comme une coiffe bigouden à une Touareg. Alors, pour les Cerises, je suis Zik, pour les autres je suis Soiz, et pour ma mère...

Auteur: Baffert Sigrid

Info: Fanchon !

[ mélange ] [ patronyme ]

 

Commentaires: 0

non

Il me devenait impossible de réconcilier "ce monde-ci" avec "ce monde-là", aussi ai-je décidé de choisir "ce monde-là", et un jour où l'Inspecteur me rendait visite dans ma classe à l'école, j'ai dit, - Veuillez m'excuser, et j'ai quitté cette classe et cette école, de "ce monde-ci" vers "ce monde-là", où je suis restée et vis encore. Au début, ça semblait être un choix solitaire et désastreux.

Auteur: Frame Janet

Info: Le lagon et autres nouvelles, Des femmes, p.180

 

Commentaires: 0

objectivités éphémères

Premièrement, cela signifie que la question entre des paradigmes concurrents ne peut être résolue en faisant simplement appel aux "données" ou aux "faits", car ce qu'un scientifique considère comme des données ou des faits dépend du paradigme qu'il accepte. Un choix parfaitement objectif entre deux paradigmes est donc impossible : il n'y a pas de point de vue neutre à partir duquel évaluer les affirmations de chacun. Deuxièmement, l'idée même de vérité objective est remise en question.

Auteur: Okasha Samir

Info: Philosophie des sciences : Une très courte introduction

[ méthodologie consensuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

choisir

Si les puissances irrationnelles ne peuvent produire qu'un effet unique, tandis que les puissances rationnelles sont capables de produire des contraires, alors celles-ci pourront produire simultanément deux contraires, ce qui est impossible. Il est donc nécessaire qu'il existe un autre élément souverain, que j'appelle désir ou choix. Celui des deux contraires que l'on désirera de manière dominante, on l'accomplira (...) Aussi, chaque être doué de puissance rationnelle, dès qu'il désire ce dont il a la puissance et de la façon dont il a cette puissance, il l'accomplit nécessairement.

Auteur: Aristote

Info:

[ décider ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel