Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.036s

émotion

Etre livide c'est deux crans de plus qu'être emmerdé.

Auteur: Bernie Mac

Info:

[ choqué ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Le Parigo :
Attentat en Somalie.
250 morts, 600 blessés,
2 FRANÇAIS CHOQUÉS.

Auteur: Ratte David

Info: Mamada, Tome 2, Tonitruante Résidente

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

raupuch - qui a perdu un frère ou une sœur. 

Nao Jr. fut choqué d'apprendre que ni l'anglais ni aucune langue indienne n'a un tel mot. "Pourquoi?" Il a demandé. "n'aimez-vous pas vos frères et soeurs"

Auteur: Anvita Abbi

Info: En langage archaïque d'Andaman

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Les dossiers politiques sont exactement comme les dossiers mafieux. Personne ne parle. C'est une des choses qui m'a le plus choqué: de voir à quel point les hommes politiques en sont réduits à se taire comme de grands truands. Ils sont exactement comme les braqueurs ou les trafiquants de drogue.

Auteur: Alfen Eric

Info:

[ cooptation ] [ cénacle ] [ secret ] [ mafia ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il y a neuf juges à la Cour suprême. Si l'on me demande quand il y aura assez de femmes à la Cour suprême, je réponds: "Quand il y en aura neuf." Les gens sont choqués - mais à l'époque où il y avait neuf hommes, ça ne dérangeait personne.

Auteur: Bader Ginsburg Ruth

Info: In : Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Favilli

[ féminisme ] [ pouvoir ] [ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accueil

Khaled, vaguement choqué par le fait d'entrer de suite dans le vif du sujet : un solide atavisme l'avait habitué à s'installer dans une ambiance avant d'entamer une conversation. Le mot discussion n'est pas arabe. Les Français appellent ça "tourner autour du pot". C'est simplement la manière orientale de se mettre à l'aise.

Auteur: Haddad Malek

Info: Le quai aux fleurs ne répond plus nord-sud

[ différence ] [ société ] [ mise en condition ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un homme rencontre une femme, et est choqué de sa laideur; bientôt, si elle n'a pas de prétentions, sa physionomie lui fait oublier les défauts de ses traits, il la trouve aimable et conçoit qu'on puisse l'aimer; huit jours après il a des espérances, huit jours après on la lui retire, huit jours après il est fou.

Auteur: Stendhal

Info: De l'amour, p.60

[ hommes-par-hommes ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

végétarien

La conscience chrétienne ne peut tolérer que le cinquième Commandement "Tu ne tueras point" exclurait les animaux d'abattoir. Qui a visité un abattoir est plus ou moins choqué ou dégoûté. Presque tous en arrivent à reconnaître que tuer de façon si bestiale les animaux, qui ont été élevés et engraissés pour ensuite être mangés, n'est pas digne de l'humanité moderne.

Auteur: Weitzel Günther

Info:

 

Commentaires: 0

visions du monde

Dans la mesure où sa doctrine repose sur des prémisses judaïques, elle n’est pas valable pour un non-juif. Je ne conteste pas non plus mes préjugés protestants. Si Freud avait été plus tolérant envers les idées des autres, je serais encore à ses côtés aujourd’hui. Son intolérance – c’est ce qui m’a choqué en lui – est à mes yeux un trait de sa personnalité. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: A propos de Freud, entretien avec le docteur B. Cohen, 26 mars 1934

[ critique ] [ incompatibilité ] [ imprégnations religieuses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vingtième siècle

Mais il n'en reste pas moins que si certains de ces observateurs n'hésitent pas à parler d'une "époque où la position sociale de l'artiste n'est plus celle du poète maudit mais de plus en plus celle de l'animateur socioculturel [Thierry de Duve]", aucun d'entre eux, manifestement enclins à y voir un phénomène inéluctable, ne semble vraiment choqué par cette nouvelle dépendance de la création aux institutions.

Auteur: Le Brun Annie

Info: Du trop de réalité, p.52, Gallimard,Folio Essais n°444, 2004

[ beaux arts ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0