Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0528s

focalisation

Pour moi, l'importance de la photographie est que l'on peut montrer quelque chose, qu'on peut laisser les autres voir des choses. En fin de compte, c'est l'affaire d'un ordinaire spécial.

Auteur: Dijkstra Rineke

Info:

[ contemplation ] [ image ] [ fixe ]

 

Commentaires: 0

intimidation

Je n'ai pas la renommée de laisser passer quoi que ce soit, et comme je constate que vous n'avez pas l'excuse facile, cela va simplifier les choses. Je vais faire en sorte que vous me preniez au sérieux. [---] J'ai connu beaucoup de clowns qui, en s'amusant à mes dépens, ont fait leur dernier tour de piste !

Auteur: Mesrine Jacques

Info: lettre de l'ennemi public n°1 à Pierre Desproges, suite à un article où ce dernier le traite de fanfaron suicidaire

[ menace de mort ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

- Pour neutraliser la capacité de nuisance des gens, il faut deux choses. La première est de les laisser s'exprimer, pour qu'ils puissent se défouler. Ils appellent ça se sentir libres.?
- Et la deuxième? ?
- Leur fournir des opinions simples et amusantes, qu'ils peuvent répéter sans même s'en rendre compte. C'est ce qu'ils appellent dire ce qu'ils pensent.

Auteur: Pelletier Jean-Jacques

Info: Les visages de l'humanité, p.23

[ manipulation ]

 

Commentaires: 0

considération

Ils ont certaines caractéristiques, à savoir une personnalité très agressive, mordante et odieuse. Le truc, c'est l'insécurité. L'insécurité latente. La plupart des juifs ne sont pas sûrs d'eux. Et c'est pour ça qu'ils ont besoin de prouver des choses. (...) Quelques juifs peuvent bien créer un enfer, mais le peuple américain n’est pas prêt de les laisser détruire notre politique étrangère, jamais !

Auteur: Nixon Richard

Info: propos tenu et enregistré dans le bureau ovale entre 1971 et 1973 avec le conseiller Bob Halderman

[ coulisses ] [ histoire du XXème siècle ] [ libre parole ] [ antisémitisme ] [ peuple épidermique ]

 
Commentaires: 2

sagesse

... Si vous regardez ça, je dois être mort. ça craint, mais j'aimerais quand même que vous sachiez deux choses. Je suis parti pour des centaines de raisons - le monde, nos amis, les gamins... Mais vous pouvez pas laisser tomber au contraire. Ignorez ce qui est ou parait être. Rendez le monde meilleur. Oh, et j'espère que vous m'écouterez et prendrez Peter à ma place. Franklin adorerait ça et Spider-Man est le deuxième meilleur super-héros après moi. N'oubliez jamais ce que vous défendez. Je vous aime.

Auteur: Matt Fraction

Info: Marvel Icons, v2, n°12 A, Le Club

[ dernières paroles ] [ superman ]

 

Commentaires: 0

Justification pour retard entre les cours

Pause pipi : Valable pour un cours situé entre 2 autres où vous souhaitez (où vous êtes obligé d') aller. Et bien voilà l'excuse qui vous convient ! Arrivez dans la salle et dîtes simplement que vous étiez aux toilettes. Si le pion juge votre pause un peu longue dites qu'il n'y avait pas de lumière ou plus de papier, ça complique sérieusement les choses. (attention à pouvoir l'assumer devant les potes!)
Remarque : Le prof ne peut que vous laisser rentrer avec une excuse pareille. Surtout pour une fille.

Auteur: Internet

Info:

[ école ]

 

Commentaires: 0

pleine présence

"Faites-vous quelques efforts pour vous discipliner dans la vérité ?", demanda le moine.
"Oui, j’en fais."
"Comment ?"
"Quand j’ai faim, je mange, quand je suis fatigué, je dors."
"C’est ce que chacun fait. Ne pourrait-on dire, en ce cas, que tous les humains s’exercent comme vous le faites ?"
"Non."
"Pourquoi ?"
"Parce que lorsqu’ils mangent, ils ne mangent pas, mais pensent à différentes autres choses et par cela se laissent troubler. Quand ils dorment, ils ne dorment pas, mais rêvent à mille et une choses. Voilà pourquoi ils ne font pas comme moi."

Auteur: Suzuki Daisetz Téitaro

Info: Introduction to Zen Buddhism, page 86

[ simplicité ] [ immédiateté ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

action

Comme ils étaient en chemin, ils entrèrent en un certain bourg. Et une femme nommée Marthe le reçut dans sa maison. Cette femme avait une soeur, nommée Marie, qui s'assit aux pieds du Seigneur et qui écouta ses enseignements. Marthe allait de tous côtés, occupée à divers travaux. Alors elle s'approcha de Jésus et dit : - Seigneur! Ne considères-tu point que ma soeur me laisse servit toute seule? Dis-lui donc qu'elle vienne m'aider.
Et le Seigneur lui répondit : - Marthe! Marthe! Tu te mets en peine et tu t'embarrasses de plusieurs choses. Marie, quand à elle, a choisi la meilleure part, qui ne lui sera point ôtée.

Auteur: La Bible

Info: Luc, X, 38-42

[ discussion ]

 

Commentaires: 0

connaissances

...le besoin d'aller sur la lune ou de casser des atomes est à égalité avec celui d'avoir des musées d'histoire naturelle : La science nous donne une idée de qui nous sommes et de la façon dont nous nous inscrivons dans l'ordre des choses. Comprendre notre place sous le soleil exige une compréhension de la place du soleil dans le système solaire, des cycles du ciel, de la nature des éléments et des improbabilités de la vie. Si ce que nous apprenons nous laisse un peu stupéfaits quant à nos limitations et nos potentiels, qu'il en soit ainsi. La science nous donne un sens de l'échelle et des limites, une appréciation des perspectives ainsi une tolérance à l'ambiguïté.

Auteur: Cole KC

Info: First You Build a Cloud and Other Reflections on Physics as a Way of Life. Introduction (p. 11) Harcourt Brace & Company. New York, New York, USA. 1999

[ savoirs ] [ lucidité ] [ résumé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conseils

J'ai joué pendant vingt ans de la musique classique, contemporaine, lu des centaines de partitions, de structures et de formes complexes, belles et chiantes avant de comprendre que ce qui nous transforme et nous transcende, c'est tout simplement deux sons mis en mouvement qui peuvent nous parler du fin fond des temps. Il faut se foutre des styles, des écoles, des modes, des civilisations même, des études : il faut élaguer. Les formes et les mouvements de la création m'ont toujours interpelée. Regardez un arbre. Sa complexité, sa simplicité et sa beauté, sa tête pointue attirée par le ciel, l'espace autour. Le "laisser être", voilà la chose : j'ai toujours cru au travail et à la réflexion mais il faut laisser venir les choses.

Auteur: Léandre Joëlle

Info: cité dans "Musiques expérimentales", de Philippe Robert - éd. Le Mot et le Reste, p.250

[ beaux-arts ] [ dépassement ] [ sons organisés ] [ sérénité du présent ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama