Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0339s

fumer

Les femmes, c'est comme les cigares, c'est le premier tiers le meilleur.

Auteur: Wolinski Georges

Info: Charlie-Hebdo

 

Commentaires: 0

tabagisme

Deux cigares dans la journée, c’est à cela qu’on reconnaît le non-fumeur !

Auteur: Freud Sigmund

Info: Lettre à Wilhelm Fliess du 12 décembre 1893, trad. Françoise Kahn et François Robert, éditions P.U.F., Paris, 2006

[ addiction ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n'irai pas.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ addiction ]

 

Commentaires: 0

cigarette

Quand je fume, mon corps tourne au ralenti. Je suis moins tendu. Les cigares m'aident à faire une pause et à réfléchir.

Auteur: Gazzara Ben

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

fumer

Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.

Auteur: Davidoff Zino

Info: Le livre du connaisseur de cigares

 

Commentaires: 0

réparties

A la fin d'un dîner organisé par Churchill, le maître d'hôtel du héros de la guerre présente la cave aux cigares aux invités. L'un d'entre eux, sans le moindre scrupule, en prends cinq, les mets dans sa poche et déclare : - C'est pour la route !
- Merci d'être venu d'aussi loin, lui lance Churchill

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ sans-gêne ]

 

Commentaires: 0

commerçants

Les gros vieux renards et l’oncle Cigurel passent des heures ainsi à négocier dans un nuage épais de cigares et d’odeurs humides et âcres de mer et de pêche, ils tournent en rond presque sur la pointe des pieds et effleurent à peine ce qu’il ne faut pas dire, qui est sans cesse au milieu d’eux et sape l’apparence de l’amitié, de la bonne volonté et des bonnes paroles : l’argent.

Auteur: Ronit Matalon

Info: De face sur la photo

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

bouillonnement

Mavrak, ville caméléonesque. Le saloon de Mc Coy, qui ce jour-là hébergeait un groupe de mariachis voyageurs aux sombreros blancs, débordait d’énergie. Il y avait de la vie partout, dans les jarretelles en dentelle des courtisanes qui commentaient la beauté et la virilité du nouveau shérif, dans la fumée dansante des cigares et des cigarettes, dans la musique rapide des guitares, dans la partie de poker de quatre ivrognes, dans la course des rats d’un trou à l’autre.

Auteur: Xerxenesky Antonio

Info: Avaler du sable

[ effervescence ] [ animation ]

 

Commentaires: 0

automne

Le vent traîne sur le perron de ciment, avec le bruit de journaux qu'on froisse, de grosses feuilles d'aristoloches desséchées. Puis il se jette dans les rideaux bombés comme des voiles et tire de leurs plis la triste odeur des cigares éteints. Le lait fume sur la grosse nappe grise, près du pain gris et du beurre couleur d'orange. Une cuiller de plomb est fichée de biais dans un verre à côtes plein d'une gelée de fruits trouble comme un vin mort. Je reste seul dans cette salle avec le matin de novembre qui commence, comme lui sans force, inexplicablement heureux.

Auteur: Roud Gustave

Info: Air de la solitude

[ nature morte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intervertir

Au pays des oiseaux sous-marins, tout est inversé. Par exemple, les poissons volent dans le ciel et font leur nid dans les arbres. Les sconses sentent aussi bon que les fleurs. Lorsqu'ils se marient, les gens disent : "Je te hais". Le prêtre annonce : Vous pouvez maintenant donner un coup de poing à la mariée. Les filles font pipi debout. Au pays des oiseaux sous-marins, c'est en courant le plus lentement qu'on gagne aux jeux olympiques. L'enfance est le pire moment de la vie ; plus on vieillit, plus on devient heureux. Et puis c'est avant la naissance qu'on va au paradis. Quand quelqu'un meurt, on distribue des cigares. Au pays des oiseaux sous-marins, il y a un proverbe qui dit : "Des chez-soi, on en a par millions".

Auteur: Puchner Eric

Info: Famille modèle, p. 479

[ littérature ]

 

Commentaires: 0