Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0394s

femmes-hommes

A un ancien amant, éperdu de passion, racontant à qui voulait l'entendre à quel point il l'avait "admirée", elle lança cinglante "disons plutôt que vous m'avez admiratée !"

Auteur: Brohan Madeleine

Info:

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

survie

C'est curieux comme, quand on a manifestement la preuve que tout va au plus mal, on peut garder quand même au plus profond de soi un déni de la plus cinglante évidence.

Auteur: Saussey Jacques

Info: Principes mortels

[ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Usa

L'Occident s'indigna du caractère belliqueux de Poutine mais, à mon sens, sa remarque cinglante sur la façon dont l'Amérique étendait sa présence était pertinente. Il était évident que, dans le monde entier, les Etats-Unis ne respectaient aucune limite.

Auteur: Levine Steve

Info: Le labyrinthe de Poutine, p.74

[ Russie ]

 

Commentaires: 0

répartie

Louis Jouvet est à la caisse de son théâtre quand un couple âgé s'approche de lui et lui demande :
- Vous ne faites rien pour les petits vieux?
- Si, si! On les réveille à l'entracte! répond imperturbablement l'acteur.

Auteur: Jouvet Louis

Info: extrait du Tac au Tac ! Piques Ironiques, Repliques Cinglantes de J.P. Colignon

[ humour ]

 

Commentaires: 0

opposition

J'évite, la plupart du temps, d'employer le beau mot de résistance, parce que des tas de salauds en usent et en abusent jour et nuit, mais je sais aujourd’hui que la vie privée est la seule résistance catégorique, et le seul camouflet radical, que l’on puisse infliger à la société moderne du tout-à-la-webcam, et que le secret est une critique cinglante et continue de la civilisation de l’exhibitionnisme.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Festivus festivus", p 429

[ société de la transparence ] [ dignité ] [ tanière personnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

souffrance

Elle ne nous a jamais battues, jamais frappées à coups de martinet ou de torchon. J'aurais préféré. J'aurais préféré la rossée de la canne, le sifflement de la cravache, le coup de balai sur mes reins, plutôt que d'être régulièrement cognée avec des mots. Les mots de ma mère... des mots choisis, blessants, cinglants, qui nous ont fait plus de mal que toutes les boucles de ceinture, toutes les lanières de cuir.

Auteur: Locatelli Emma

Info: Les haines pures

[ enfance ] [ blessures ] [ langage ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

autoportrait romancé

Hirsute et noir, silencieux et avare de gestes, exécrateur victimaire du propos banal et de la rengaine, il portait sur l’extrémité de sa langue une catapulte pour lancer d’erratiques monosyllabes qui vous crevaient à l’instant même une conversation d’imbéciles. Bouche close, narines vibrantes, sourcils presque barrés et entrant l’un dans l’autre à la plus légère commotion il avait parfois des colères muettes et blanches de séditieux comprimé, qui eussent donné la colique à un éventrable despote.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, page 45

[ cinglant ] [ contempteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

odeur

Qui a déjà humé à pleins naseaux un schabziger fraîchement extrait de son emballage ne craint plus grand-chose sur terre. Parbleu que ce fromage cocote! Un parfum primitif et sauvage, cinglant et tellurique, qui n'est pas sans évoquer le vestiaire en fin de match. Le goût? Plus corsé encore. Scotchant. Hallucinogène. Autant dire qu'en ces heures d'aseptisation culinaire et de globalisation gustative, le schabziger fait figure de farouche rebelle alpin. Sans foi ni déo, le rebelle.

Auteur: Estèbe Jérôme

Info:

[ puanteur ]

 

Commentaires: 0

nature

Novembre arrive dans le Maine du nord porté par un vent cinglant qui souffle du Canada. Il traverse sans entrave la forêt clairsemée, drape de neige les berges des rivières et les flancs des coteaux. Le lieu est solitaire, non seulement en automne et en hiver, mais d'un bout de l'année à l'autre. Le temps est gris et rude, les espaces sont vastes et désolés, et le vent du nord balaie tout sans pitié, vous arrachant même parfois certaines syllabes de la bouche.

Auteur: Donovan Gerard

Info: Julius Winsome

[ froid ]

 

Commentaires: 0

répartie

Gabrielle d'Estrées, une fois devenue maîtresse officielle d'Henri IV, se permit quelques écarts. Un jour, le Vert-Galant arrive à l'improviste dans sa chambre et se met à manger des prunes. Et puis, de temps en temps, en jette négligemment une sous le lit! Sa maîtresse s'étonne :
- Mais... que faites-vous là?
- Il faut bien que tout le monde vive!
Henri taquinait sa belle, ayant reconnu, sous le lit, les chaussures et les pieds de M. de Bellegarde, grand écuyer de France.

Auteur: Henri IV

Info: extrait du : Tac au Tac ! Piques Ironiques, Répliques Cinglantes, de J.P. Colignon

[ adultère ]

 

Commentaires: 0