Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0311s

zen

Une journée, une vie.

Auteur: anonyme

Info: Koan zen

[ cycle ] [ existence ] [ rythme circadien ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Tout le plaisir des jours est en leurs matinées.

Auteur: Malherbe François de

Info:

[ circadienne ]

 

Commentaires: 0

cycle

Il se dit que la vie des humains devrait être rythmée par ces deux événements fondamentaux que sont l'aurore et le crépuscule.

Auteur: Vidal Sébastien

Info: De neige et de vent

[ circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dégradés

Le crépuscule arrive de plus en plus tôt. C'est curieux, juste avant le noir, l'horizon devient plus net. Le jour est composé de diverses pénombres.

Auteur: Rautiainen Petra

Info: La Mémoire des mers

[ fondu-enchaîné ] [ circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temps

Une heure c'est un lac

Une journée c'est une mer

La nuit une éternité

Le réveil l'horreur de l'enfer

Le lever un combat pour la clarté.

Auteur: Roth Joseph

Info: Sur la plaque commémorative posée au-dessus de la table qu'il avait l'habitude d'occuper au café "Le Tournon" à Paris

[ durées ] [ émerger ] [ circadien ]

 

Commentaires: 0

cycles

Nous vivons entre éveil et capitulation. Chaque matin, nous nous éveillons à la lumière et à l'invitation d'un nouveau jour dans le monde du temps; chaque nuit, nous nous abandonnons au noir pour être pris dans le monde des rêves où le temps n'est plus.

Auteur: O'Donohue John

Info:

[ vivre ] [ mourir ] [ circadien ]

 

Commentaires: 0

journée-vie

Finissez chaque journée et terminez là bien. Vous avez fait ce que vous pouviez. Quelques maladresses et absurdités se sont sans doute glissées dans la journée ; oubliez-les dès que vous le pouvez. Demain est un jour nouveau. Vous le commencerez sereinement et avec un esprit trop élevé pour vous encombrer de vos vieilles bêtises.

Auteur: Emerson Ralph Waldo

Info:

[ cycle circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

cycles

Si l'on considère la matinée comme une enfance pleine de joie, de découvertes et d'apprentissages, l'après-midi comme une plage d'activités sérieuses et productives, le soir comme une méditation sur notre mortalité et une préparation au sommeil, la vie tout entière ne nous effraie plus. Nous cessons de remplir nos jours de tâches inutiles pour combler notre peur de vieillir

Auteur: Sénèque

Info: sa pensée résumée sur la journée parfaite

[ journée-vie ] [ rythme circadien ] [ nycthémère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aube nordique

Doucement, doucement, le jour d'hiver ouvre son oeil nordique. A partir du moment où il soulève ses lourdes paupières pour la première fois jusqu'à ce qu'il les ait ouvertes complètement, ce ne sont pas seulement des heures qui s'écoulent, non, les âges se succèdent à travers les insondables étendues du matin, monde après monde, comme dans les visions d'un aveugle, réalité après réalité, puis elles n'existent plus – le jour se lève.

Auteur: Laxness Halldór Kiljan

Info: "Gens indépendants" ("Sjalfstaett folk"), 1934-1935, traduit par Régis Boyer pour la Librairie Arthème Fayard, 497 pages, 2004 – Deuxième partie : "Libre de dettes", chapitre XXIV : "MATIN D'HIVER", page 151

[ circadien progressif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sommeil

Un moyen simple et automatique de sortir de son corps? je dirai.. "aller dormir". J'ai une théorie, parmi de nombreuses, selon laquelle notre vie telle qu'on la conçoit serait en fait complètement inversée : retour dans l'astral (la maison) toutes les nuits (on se réveille là-bas, c'est la vraie vie. C'est à dire : dédoublement du temps) et en fin de journée astrale... on va, en quelque sorte, se coucher et on se réveille dans celle ci, sans la mémoire (c'est une belle illusion), pour poursuivre l'apprentissage. Et si nous étions des gamins/gamines astraux forcé(e)s d'aller tous les jours à l'école dans cet univers ? ce qui pourrait justifier pourquoi certain(e)s ressentent "je ne veux pas y être/aller !". Tout est possible.

Auteur: Internet

Info: Nicolas Dollo, sur le fil FB de Marc auburn

[ décorporation ] [ rythme circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel