Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0321s

musique

Qualité de son somptueuse. La voix de Michael – légèrement éthérée – emporte l’attention par sa caresse d’une si grande justesse. Les arrangements californiens la mettent tellement en valeur que c’en devient un vrai matelas pour l’âme et puis, au deuxième plan, serpentant dans la nappe sonore, pures merveilles, les contre-chants ciselés par Toots Thielmans.

Auteur: Gaichel Millar

Info: Tiens-toi à carreaux

[ décor sonore ] [ west coast ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vocables

… les mots semblables à ces coupes, ces peignes, ces aiguilles, ces bracelets de bronze ou de cuivre verdis, un peu rongés, mais aux contours précis, ciselés, que l’on peut voir dans les vitrines de ces musées, ces petites constructions à l’ombre de trois cyprès, installés sur les lieux mêmes des fouilles et où somnole un gardien dans le torride après-midi…

Auteur: Simon Claude

Info: Histoire, p 109

[ objets ] [ linguistique ] [ image ] [ symbole ] [ monument ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

anthropomorphisme

Il est possible que j'aie été habité par la même peur, la prise de conscience que, finalement, en s'écartant des règles de l'humanité pour satisfaire à l'émotion, on prend le chemin de la cruauté. Au plus strict minimum, on était dans l'erreur. Les pierres tombales assorties avec leurs coeurs ciselés m'encouragèrent à penser que la réalité sous toutes ses formes finissait toujours par se réduire à un produit de l'imagination humaine.

Auteur: McGuane Thomas

Info: Sur les jantes

 

Commentaires: 0

routine

C'est un moment comme il y en a peu dans nos vies: un -ressaisissement-. on s'habitue trop vite à traîner tous les jours dans un bâtiment qui ressemble à un château. Le mot -lycée- et le vocabulaire éducatif qui l'accompagne viennent masquer l'architecture grandiose et ses détails ciselés par l'histoire et, au bout de quelques semaines à peine, on oublie de contempler les pierres criblées de minuscules coquillages fossiles, les demi-disques de lumière découpés à l'ombre des couloirs d'un cloître, les peintures mangées, les longs pavés qui débordent de leurs jointures... Tout ça devient normal, banal, baigné d'angoisses scolaires.

Auteur: Beauvais Clémentine

Info: Comme des image, p.143

[ inatention ] [ détails ]

 

Commentaires: 0