Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0349s

intellectuellement vierge

Votre fils ne sait rien ? Que vous êtes heureux, il ne citera pas!

Auteur: Lenclos Ninon de

Info:

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

humour

Il ne reste plus qu’à attendre le jour où Le Monde citera l’Humanité citant Libération. Tous citant Alain Duhamel.

Auteur: Halimi Serge

Info: Les nouveaux chiens de garde

[ référence journalistique ] [ figure morale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alibi

Monsieur le juge, trois témoins affirment m'avoir vu commettre ce larcin. Mais je vous en citerai, moi, quinze mille qui ne m'ont pas vu !

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ humour ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

amateur

J'aime les dilettantes: ils ont plus de sensualité que les autres et perçoivent le monde avec leurs sens, pas seulement avec leur intelligence. Quoi de plus trompeur que l'intelligence? Sans oser me comparer à eux, je vous citerai Montaigne ou Proust comme modèles selon moi de parfait dilettantisme.

Auteur: Citati Pietro

Info: Télérama 10 février 1999

[ superficiel ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Question : "Vous êtes favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Europe malgré l'avis défavorable de la majorité de nos concitoyens ?"
Réponse : "Bien entendu. La Turquie fait partie de l'Europe. Parmi les multiples arguments, je n'en citerai qu'un : en 1485, les Juifs chassés d'Espagne ont trouvé refuge en Turquie.

Auteur: Mamère Noël

Info: RTL 5 octobre 2005

[ continent ] [ Europe ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Si l'on demandait à un psychologue d'expliquer comment il se fait qu'on se trouve si souvent dans l'impossibilité de se rappeler un nom qu'on croit cependant connaître, je pense qu'il se contenterait de répondre que les noms propres tombent plus facilement dans l'oubli que les autres contenus de la mémoire. Il citerait des raisons plus ou moins plausibles qui, à son avis, expliqueraient cette propriété des noms propres, sans se douter que ce processus puisse être soumis à d'autres conditions, d'ordre plus général.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Psychopathologie de la vie quotidienne

[ . ]

 

Commentaires: 0

indépendance

La femme un peu trop effrontée, qui a jeté aux orties toutes les croyances, idéologies et habitudes, se sent libre mais elle est seule. Je citerai l'exemple d'une fonctionnaire du Parlement suisse qui a posté sur Facebook des photos où on la voit nue. Elle a perdu son poste. Les filles qui font du sexting ne se rendent pas compte du danger qu'elles courent avec ces photos. C'est donc le côté négatif. Etre libre implique des risques. La liberté a besoin de berges, doit être canalisée, comme une rivière. Sinon, elle devient marécage.

Auteur: Pasini Willy

Info: Entretien avec Barbara Witkowska, à propos de son ouvrage : Libre et parfois effrontée, éditions Odile Jacob

[ danger ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Je citerai à nouveau Montaigne, dans son Essai II du livre III, l'essai du repentir : "Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage." Il traduit ce sentiment de l'instabilité universelle du monde. Dans le fond, le cosmos est en train de se défaire et l'univers n'est pas encore là, pour prendre sa place, comme dirait Koyré. Cette instabilité, l'art est là pour la manifester, et très souvent pour en jouer. Ce qu'on doit bien comprendre avec le maniérisme, c'est qu'il a une dimension ludique, le paradoxe maniériste étant très souvent un jeu.

Auteur: Arasse Daniel

Info: Histoires de peintures

[ renaissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Me citeras-tu un homme qui attribue une valeur réelle au temps, qui pèse le prix d'une journée, qui comprenne qu'il meurt un peu chaque jour? Telle est, en effet, l'erreur: nous ne voyons la mort que devant nous, alors qu'elle est, en grande partie déjà, chose passée. Tout ce que nous laissons derrière nous de notre existence est dévolu à la mort. Fais donc, mon cher Lucilius, comme tu le dis: empare-toi de toutes tes heures. Ainsi tu dépendras moins de demain, pour avoir opéré une mainmise sur le jour présent. Tandis que l'on diffère de vivre, la vie court.

Auteur: Sénèque

Info: Lettre à Lucius

[ instant présent ] [ réjouissance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

posthume

L’autre jour, je me suis mis à réfléchir à un monde débarrassé de ma présence. A l’évidence, il continuerait de tourner. Sans moi. Tout à fait irréel. J’ai pensé à la benne à ordures, elle passerait, mais ce ne serait plus moi qui descendrait les poubelles. Ou encore au journal qu’on jetterait sur le perron sans que je sois là pour ouvrir la porte et le récupérer. Insupportable. Qui pis est, à peine serais-je mort qu’on commencerait à faire grand cas de mes livres. Tous ceux qui me craignaient ou me haïssaient de mon vivant me couvriraient soudain de fleurs. On me citerait à tout propos. Clubs et associations réhabiliteraient ma mémoire. De quoi se retourner dans sa tombe.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau", trad. Gérard Guégan, pages 164-165

[ imagination ] [ jours inconnus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson