Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0515s

croyance

La foi, c'est la peur rendue tolérable par la magie et la superstition.

Auteur: Bissoondath Neil

Info: La clameur des ténèbres

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

postérité

L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de ses ennemis ; il sait qu'il aura la parole après eux.

Auteur: Hugo Victor

Info: Faits et croyances, p.180, in Océan, Ed.Robert Laffont coll. Bouquins

 

Commentaires: 0

politique

Son oreille est accordée de manière si sensible aux notes du bugle de l'histoire qu'il est souvent sourd à la clameur plus rauque de la vie contemporaine.

Auteur: Bevan Aneurin

Info:

[ égoïsme ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

vivre

Une existence rythmée par les conflits, les émotions antagonistes, les mille et une préoccupations, les nuits de sommeil profond après les journées épuisantes et la clameur des voix d'enfants au réveil. Une existence fractionnée et placée sous le signe du renoncement, une existence partagée.

Auteur: Udall Brady

Info: Le polygame solitaire

[ agitation ] [ bouillonnement ] [ fatigue ]

 

Commentaires: 0

texte incarné

La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie. Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche.

Auteur: Ferré Léo

Info: Extrait de l’album : il n’y a plus rien

[ citation contre ce logiciel ] [ langage vivant ] [ anti FLP ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éthique

Pour être original il faut écouter la voix de son coeur plutôt que la clameur du monde - et avoir le courage de parler publiquement de ce qu'on a appris. La source de tout génie est la sincérité ; les hommes seraient plus sages s'ils étaient plus moraux.

Auteur: Borne Ludwig

Info:

[ honnêteté ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0

folie

Penser, réaliser ce qui arrive aujourd'hui même dans le monde, les milliers d'avions en marche, la clameur d'épouvante, les ruisseaux de sang humain, la torture collective et imbécile infligée à des hommes par des hommes au nom de valeurs qui ne tiennent que par l'argent, cela suffirait à faire basculer la raison. La santé mentale de l'ordinaire sagesse ne dure que par l'aveuglement.

Auteur: Sulivan Jean

Info: Consolation de la nuit. Paris, Gallimard, 1968, p. 76

 

Commentaires: 0

diversion

- ... But ! Buuuuuuut péruvien ! Et un sacré but ! Le "Petit" Cubillas se révèle dans cette coupe du monde en faisant un match historique ! Pérou 3, Écosse 1 !
À cet instant la clameur de la victoire éclipsa tous les bruits de Barrios Altos. Pendant le cri triomphal qui suivit, pendant les embrassades, les baisers, les éclats de rire, personne n'entendit les pleurs, angoissés et désespérés, d'un bébé dans un sac rouge, et encore moins la détonation définitive d'une arme à feu.

Auteur: Roncagliolo Santiago

Info: La peine capitale

[ meurtre ] [ sport ]

 

Commentaires: 0

publicité

Fait divers terrorisant et sex-appeal sont devenus les deux ressorts de l'attention publique. Un seul mot couvre de sa clameur répétée le placard de publicité ou l'annonce de spectacles : Sensation ! Sensationnel ! L'anglicisme répond, en écho : Exciting ! C'est ce que Valéry appelait "la rhétorique du choc".
Et l'image, simplifiée, étalée, provocante, tonitruant de ses couleurs et de ses formes ramassées, devient l'instrument d'un racolage universel qu'attend l'avidité des regards et qui déclenche dans les centres nerveux les réflexes de convoitise, d'appétit.

Auteur: Huyghe René

Info: Dialogue avec le visible

[ efficacité ] [ démesure ] [ exagération ]

 

Commentaires: 0

brouhaha

Au moment du passage le plus proche, en trombe, de la voiture dont la clameur s'arrachait de ma carcasse, descendait en moi et m'emportait vers son achève. Une porte claquait ! Sectionnant net ce vacarme : explosion brutale suivie d'éparpillement... le fa dièse à l'octave d'un bourdon émergeait, grêle ; alarme lointaine dans une brume de bruits pulvérisés... puis les gémissements de la voisine en plein coït, plutôt cris de petite fille énervée, tandis que son type ahane à la besogne et s'enfonce dans un fracas éclaté de klaxons.

Auteur: Roche Maurice

Info: Compact, 10/18, 1976, p.43

[ tapage ] [ décor ] [ sonore ]

 

Commentaires: 0