Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0409s

citation

Les citations, en s'appuyant sur le prestige d'un autre, permettent de claquer la gueule à n'importe qui, à n'importe quelle idée.

Auteur: MG

Info: 1996

[ arme ] [ béquille ]

 

Commentaires: 0

musique

Il faut produire; le temps passe et il ne faut pas claquer sans avoir donné ce qu'il y a en nous.

Auteur: Bizet Georges

Info:

[ création ] [ devoir ]

 

Commentaires: 0

menace

Je ne veux pas penser que c'est quand tout peut arriver, quand toutes les portes sont ouvertes, que le courant d'air les fait claquer.

Auteur: Malin Persson Giolito

Info: Rien de plus grand de

[ imminente ] [ risque ]

 

Commentaires: 0

vin

Il en est de certaines caves comme des musées. On souhaiterait de s'y laisser enfermer après l'heure; d'entendre claquer la serrure et s'éloigner les pas du gardien pour surprendre les conciliabules de la nuit.

Auteur: Veilletet Pierre

Info:

[ magique ]

 

Commentaires: 0

défiance

Un jour que N... de C, archevêque de Narbonne, avait beaucoup d'or étalé sur son bureau, il se trouva obligé de passer dans un cabinet voisin. L'abbé de .... était dans la chambre. "L'abbé, lui dit le prélat en sortant, je vous recommande de claquer des mains jusqu'à ce que je rentre."

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ surveillance ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

mourir

Après ça, quand je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon amie Mrs. Otis qu'il ne nous restait plus qu'à attendre de claquer... Elle m'a répliqué qu'elle préférait dire "s'éteindre". La pauvre, je n'ai pas eu le coeur de lui dire qu'on n'était pas des lumières et que, de toute façon, péter les plombs, s'éteindre ou claquer, c'était du pareil au même.

Auteur: Flagg Fannie

Info: Beignets de tomates vertes

[ humour ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Combien, vu de la cage, le monde extérieur semblait séduisant à Lily, tandis qu'elle entendait la porte claquer sur elle ! ... En réalité, elle le savait bien, la porte ne claquait jamais ; elle demeurait toujours ouverte ; mais la plupart des prisonniers étaient comme des mouches dans une carafe : une fois entrés, ils ne pouvaient plus reconquérir leur liberté. L'originalité de Selden était de n'avoir jamais oublié le chemin de la sortie.

Auteur: Wharton Edith

Info: Chez les heureux du monde

[ . ]

 
Commentaires: 1

écrivain-sur-écrivain

Le seul point sur lequel Cendrars me navre, du point de vue de l’invention et de l’affabulation, c’est son nom. Pourquoi le Chaux-de-Fonnier Frédéric-Louis Sauser s’est-il choisi un pseudonyme aussi redondant ? Que Blaise renvoie à "braise" et Cendrars à "cendre" est déjà assez évident. Mais qu’on associe les deux ! Pourquoi faire claquer le drapeau deux fois ? Comme si toi et moi nous étions bouchés ? Cet homme devait être moins sûr de lui que ne le laisse entendre sa légende.

Auteur: Duval Jean-François

Info: Cité par Roland Jaccard dans "Ma vie et autres trahisons", éd. Grasset & Fasquelle, 2013, page 81

[ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intraduisible

khamstvo : C’est la goujaterie, l’effronterie et le culot réunis, mais multipliés par l’impunité. C’est justement par son impunité que cette muflerie vous exaspère. Il est impossible de lutter contre, on ne peut que céder. Ça fait dix ans que je vis… à New York, cette ville folle, merveilleuse et épouvantable, et que je m’étonne toujours de l’absence de ce phénomène. Il peut vous arriver n’importe quoi ici, hormis cela. Vous risquez d’être dévalisé, mais jamais personne ne vous claquera la porte au nez.

Auteur: Dovlatov Sergueï

Info: Du russe

[ aplomb ] [ muflerie ] [ toupet ] [ sans-gêne ]

 

Commentaires: 0

cimetière

Je n'aimais pas aller voir la tombe de Lilli. J'aurais supporté Lilli et moi, mais pas les fleurs rouges de sa tombe. Mon beau-père les qualifiait de tradescantias. Au marché, on les appelait des Viennoises, et pour moi c'étaient des sanguinaires. Rouges étaient les tiges, les feuilles et les fleurs, chaque plante était jusqu'aux extrémités une poignée de lambeaux de chair. Lilli les nourrissait et moi, je me plaçais à ses pieds et me fourrais les doigts dans la bouche pour ne pas claquer les dents.

Auteur: Müller Herta

Info: La convocation

[ imagination ] [ deuil ] [ désagréable ]

 

Commentaires: 0