Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0247s

homme-machine

Les ordinateurs, c'est comme les flippers. Des flippers sérieux, sans lumières qui clignotent, sans des filles canon avec des gros tétés qui font bomba-bomba, et ils ont pas de boules non plus, et pas de bruit, pas de Bang ! ta-ta-ta ! Zim ! Bang ! C'est des flippers tristes, et non merci, ça me dit rien du tout.

Auteur: Dobyns Stephen

Info: Un chien dans la soupe

[ analogie ] [ billard électrique ] [ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paranormal

Arthur: et tfaçon jcrois que mon frigo essaie de me parler
Cørmag: HEIN
Arthur: je l'ouvre, je sors ma bouteille, le machin il tremble je sais pas pourquoi
Cørmag: ah
Arthur: je fais "oh tu te calmes", le truc il recommence y'a un yaourt qui se casse la gueule
Arthur: jlui fais "oh tu veux en parler ?" et y'a les lumières du frigo qui clignotent bizarrement
Arthur: je pense que mon frigo veut me parler.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ télékinésie ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

perdu

Hier soir, tandis qu'il marchait à mes côtés dans la campagne, mon frère, comme devinant ma pensée, m'a dit ces choses troublantes "On dirait que Dieu, après avoir visité ma vie, en est reparti en éteignant la lumière. C'est en vain que je l'appelle et le prie d'y rétablir l'éclairage". Puis, montrant du doigt les champs environnants : "Regarde un peu ces lucioles. Elles clignotent dans la nuit pour se reconnaître entre elles. Mais moi, je ne suis la lampe de personne."

Auteur: Beauchemin Jean-François

Info: Le roitelet, p 53

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

big brother

Une compagnie d'assurance serait heureuse de subventionner les coûts d'installation de capteurs dans votre maison - aussi longtemps qu'elle pourra automatiquement alerter les pompiers ou faire que les lumières du porche avant clignotent au cas où votre détecteur de fumée se déclenche. Pour l'instant, accepter de tels systèmes de suivi est présenté comme un avantage supplémentaire qui peut nous épargner de l'argent. Mais quand en arriverons-nous au point où ne pas les utiliser sera considéré comme une négligence - ou, pire, un acte de dissimulation - qui doit être pénalisé par des primes plus élevées?

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ apériteur ]

 

Commentaires: 0

phonétique

Je tiens l'huile élektrik konsidiré une goutte molle et plastik. Mon solda ouvre la porte. Respé, il dit, tjenbé. Mèsi, solda. J'entre dans la planque mes mains plus lourdes d'elles-mêmes, les os des doigts croqués peu à peu par le venin. Je tiens bon.

My flingue est là, couché sur son siège nimérik. Le contrôleur géant éclaire d'une aura blanche les plaies de son corps. Il est sanglé de bas en haut. Son tétral est toujours relié au rézo. Les neurolianes clignotent dans la pénombre. J'avance jik son trône. Mes pieds raclent le bitume de la vieille cave. Je suis lent. Je titube. Je me prosterne devant lui, plein de peine et de respect.

Auteur: Roch Michael

Info: Tè mawon

[ dialecte ] [ créole martiniquais ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste