Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0444s

humour

Le temps n'est plus où les femmes se laissaient clouer le bec. Qu'on tente de leur encombrer la bouche, elles trancheront désormais le problème.

Auteur: Marienské Héléna

Info: Le Degré suprême de la tendresse, p. 9

[ anthropophage ] [ fellation ]

 

Commentaires: 0

apesanteur

La gueule de bois dans l'espace ça marche pas comme sur Terre : il n'y a rien pour te clouer au sol. Quand la pièce donne l'impression de tourner, c'est parce qu'elle tourne.

Auteur: Smythe James

Info: Le voyageur

[ gdb ] [ humour ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

écriture menuiserie

Je cloue des consonnes

Je cloue des voyelles

Je ponce les o

Je lime les i

J’attache les l



Je scie des syllabes

Je rabote les rimes

Je bats la mesure



Regarde comme il est beau !

Ton poème.

Auteur: Brulet Gilles

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Dans un cas individuel, le sujet que la femme traite au moyen de l’animus va purement et simplement être concassé, parce que si elle discutaille sous l’emprise de l’animus, elle cloue le bec à tout le monde ; cela n’a tellement rien à voir avec le sujet que cela clôt tout débat.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 3 décembre1930

[ rabaisser ] [ ridiculiser ] [ préjugé ] [ avoir raison ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

alcool

La bière lui ayant réchauffé le cœur et l’esprit, et apporté ce subtil engourdissement désinhibant, il observait son monde, un léger sourire aux lèvres, avec la satisfaction qu’apporte le sentiment de supériorité assumée de l’homme de science au cœur du petit peuple, tel l’entomologiste observant le papillon qu’il pourra bientôt clouer sur une planche.

Auteur: Cappe Laurent

Info: Bleu

[ condescendance ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conservatisme

C'était le genre de comportement qui ne pouvait se produire que lorsque les gens se retrouvaient piégés depuis des milliers d'années, fixant les mêmes points de vue, fétichisant tout ce qui les entourait, tournoyant en spirale vers la complète folie de la religion. Vous n'aviez pas besoin de portes et de fils barbelés pour faire une prison. Ce genre de convivialité pouvait vous clouer au sol bien plus efficacement. 

Auteur: Egan Greg

Info: Trad Mg

[ formatage sociétal ] [ sociologie religieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bourbier politique

Résumons-nous : la bite à Griveaux a été mise en ligne par l'artiste russe qui se cloue les couilles au sol pour s'opposer à Poutine, puis relayée par un député ex-LREM, qui se fait désormais prendre en photo avec Marion Maréchal et vient de tenter d'imposer Benalla comme assistant parlementaire.

(J'écris cette phrase, c'est pour les historiens du futur. Si un jour l'un d'entre eux tombe dessus, ça l'aidera à cerner l'époque.)

Auteur: Delaume Coralie

Info: https://www.facebook.com/coralie.delaume - 14 février à 11h50

[ franco-français ] [ ironie ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

corps-esprit

La tragédie d'une espèce qui devient inapte à la vie par surdéveloppement de ses capacités ne se limite pas à l'humanité. C'est ainsi qu'on pense, par exemple, que certains cerfs de l'époque paléontologique disparurent parce qu'ils avaient des cornes trop lourdes. Les mutations sont aveugles, elles opèrent et sont projetées, sans aucun objectif particulier, dans leur environnement. Dans les états dépressifs, l'esprit peut être comparé à ces grands bois de cervidés qui, avec toute leur fantastique splendeur, clouent leur propriétaire au sol.

Auteur: Zapffe Peter Wessel

Info:

[ déséquilibre ] [ analogie ] [ évolution tâtonnante ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

agacement

"Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchain,
Min gros rojin..."

Dors, mon petit enfant, mon petit poussin, mon gros raisin. Les notes coulent sans heurt, pas plus douloureuses que des piqûres d'épingle. Une vieille berceuse picarde un peu simplette que sa grand-mère lui chantait dans la petite mansarde parisienne.
[...]
Blanche se redresse sur le bord du lit et reprend :

"Tu m'f'ras du chagrin
Si tu n'dors point qu'à demain"

"Ferme ton clapet, bébé, avant que je ne te le cloue moi-même" traduit Jenny très librement. J'imagine que la plupart des berceuses se résument à ça."

Auteur: Donoghue Emma

Info: Frog Music

[ chanson ] [ endormir ]

 

Commentaires: 0

abattement

Écrire sur la mélancolie n'aurait de sens, pour ceux que la mélancolie ravage, que si l'écrit venait de la mélancolie. J'essaie de vous parler d'un gouffre de tristesse, douleur incommunicable qui nous absorbe parfois, et souvent durablement, jusqu'à nous faire perdre le goût de toute parole, de tout acte, le goût même de la vie. Ce désespoir n'est pas un dégoût qui supposerait que je sois capable de désir et de création, négatifs certes, mais existants. Dans la dépression, si mon existence est prête à basculer, son non-sens n'est pas tragique : il m'apparaît évident, éclatant et inéluctable. D’où vient-il, ce soleil noir ? De quelle galaxie insensée ses rayons invisibles et pesants me clouent-ils au sol, au lit, au mutisme, au renoncement ?

Auteur: Kristeva Julia

Info: Soleil Noir, incipit, éditions Gallimard, 1987, page 13

[ neurasthénie ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 5