Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0416s

existence

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts.

Auteur: Mauriac François

Info:

[ bilan ]

 

Commentaires: 0

arrivisme

Il n'y a pas d'ambition qui n'ait coûté mille fois plus de bonheur qu'elle n'en procure.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur l'ambition 2, p.220, Mercure de France T. 4, Mars 1892

[ compromission ]

 

Commentaires: 0

survie

J'ai mal vécu les accidents qui ont coûté la vie à mes copains. C'est banal, mais ce sont souvent les plus sympas qui prennent, jamais les enculés.

Auteur: Laffitte Jacques

Info:

[ gentillesse ]

 

Commentaires: 0

Justification pour police routière

- Je n'ai pas freiné parce que je viens de réparer mes freins et que ça m'a coûté si cher que je n'ai pas voulu les utiliser.

Auteur: Internet

Info:

[ avarice ]

 

Commentaires: 0

racisme

Elle sait que la quête d’une race pure, une race blanche, détruit tout sur son passage. Une quête aussi vaine que stupide, mais qui a coûté et coûte encore des milliers de vies.

Auteur: Brisby Zoe

Info: La double vie de Dina Miller

[ impasse ] [ xénophobie ] [ cul-de-sac ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

remords

J'éprouvais de que nous éprouvons tous à l'annonce d'un décès : le regret, désormais inutile, de penser qu'il ne nous aurait rien coûté d'avoir été plus affectueux. L'homme oublie qu'il est un mort qui converse avec des morts.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: There are more things

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un beau jour, il y a deux ans, il m’a téléphoné de Sun Valley pour m’annoncer qu’il me quittait. Je n’étais pas surprise. Il m’avait déjà fait le coup plusieurs fois, mais ce coup-ci, il a vraiment demandé le divorce, et laissez-moi vous dire que ça lui a coûté très cher.

Je l'ai dépouillé, comme il le dit si bien, tel le grizzli dépèce le saumon. Je lui ai laissé la tête et les arêtes.

Auteur: Crumley James

Info: Le dernier baiser

[ divorce ] [ tuerie ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Il arrive fréquemment, même à des gens de valeur, de s'apercevoir que tel ou tel débat qui s'est élevé entre eux et leur a coûté de grands efforts de logique et une énorme dépense de paroles n'est au fond qu'une question de préférences, chacun d'eux craignant de révéler la sienne par crainte de la voir mettre en doute. Si l'un des adversaires parvient par d'heureux tours de phrases à faire saisir et partager sa prédilection à l'autre, la discussion tombe d'elle-même.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: Anna Karénine

[ dispute ] [ conflit ] [ résolution ]

 

Commentaires: 0

remords

Je suis revenue à la maison ce matin-là, après qu'on m'a renvoyée, et je suis restée dehors avec mes chaussures de travail toutes neuves. Les chaussures qui avaient coûté autant à ma mère qu'un mois d'électricité. C'est à ce moment, je crois, que j'ai compris ce qu'était la honte, et la couleur qu'elle avait. La honte n'est pas noire, comme la saleté, comme je l'avais toujours cru. La honte a la couleur de l'uniforme blanc tout neuf quand votre mère a passé une nuit à repasser pour gagner de quoi vous l'acheter et que vous le lui rapportez sans une tache, sans une trace de travail.

Auteur: Stockett Kathryn

Info: La couleur des sentiments

[ enfance ] [ mauvaise conscience ] [ maman ]

 

Commentaires: 0

changement de paradigme

Mes tentatives futiles pour intégrer d'une manière ou une autre le quantum élémentaire de l'action dans la théorie classique se sont poursuivies pendant un certain nombre d'années et elles m'ont coûté beaucoup d'efforts. Bon nombre de mes collègues ont vu dans cette affaire quelque chose qui frise la tragédie. Mais je ne suis pas d'accord avec ça, à cause de cette enquête approfondie l'illumination que j'ai ainsi reçue fut d'autant plus précieuse. Je sais désormais que le quantum d'action élémentaire joue un rôle beaucoup plus important en physique que je n'avais été enclin à le soupçonner à l'origine, et cette reconnaissance m'a fait voir clairement la nécessité d'introduire des méthodes totalement nouvelles pour l'analyse et le raisonnement dans le traitement des problèmes atomiques.

Auteur: Planck Max

Info: Autobiographie scientifique et autres articles. Une autobiographie scientifique (pp. 44-45) Bibliothèque philosophique. New York, New York, États-Unis. 1949

[ sciences physiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel