Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0456s

humour

Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu'un sandwich payant est, de loin, préférable.

Auteur: Artur José

Info:

[ pince-fesse ] [ cocktail ]

 

Commentaires: 0

drogue

Il avait, depuis vingt ans, fait de son organisme un shaker à cocktails chimiques et on lui présentait l'addition.

Auteur: Carrère Emmanuel

Info: Je suis vivant et vous êtes morts. A propos de P. K. Dick

[ déchéance ] [ résultat ] [ excès ]

 

Commentaires: 0

ivresse

Ma boisson favorite est un cocktail à base de whisky et de jus de carottes. Je suis toujours saoul mais je vois très bien.

Auteur: Brown Roy Chubby

Info:

[ alcool ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

lecture

Les livres sont plus secourables que la psychanalyse. Ils disent tout, mieux que la vie. Dans une cabane, mêlés à la solitude, ils forment un cocktail lyrique parfait.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie

[ nature ] [ solitude ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

analogie

En Amérique, on disait que la préparation d'un bon martini dry doit rappeler la conception de l'enfant Jésus. La touche de vermouth doit être aussi subtile que l'Esprit Saint quand il a traversé l'hymen de Marie sans le rompre.

Auteur: Solis Fermin

Info: Buñuel dans le labyrinthe des tortues

[ finesse ] [ cocktail ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondanité

Il est des gens qui n'en manquent pas une [exposition de peinture], quel que soit l'artiste ou le lieu. Il y avait les dilettantes ou, comme ils auraient préféré se faire appeler, les connaisseurs, qui venaient faire un tour, le sourcil froncé, pour trouver de quoi alimenter les conversations à leur prochain cocktail.

Auteur: Irish William

Info: La Mariée était en noir

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Le sens commun dit que le sexe d'une femme vertueuse est propre et que celui d'une prostituée est sale. Toutefois, l'examen de leur intimité prouve le contraire. [...] Il y a peut-être ici une analogie avec le fait que le salon où l'on reçoit les invités est la pièce la plus propre de la maison.

Auteur: Eun Hee-Kyung

Info: Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée, Zulma, p.342

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

travail

Un jour une mère de cinq petits enfants accompagnait son mari à un cocktail avec ses partenaires commerciaux. Elle se joignit à quelques femmes qui conversaient de leurs positions professionnelles. L'une d'elles s'adressa à elle et demanda : - "Et vous, que faites-vous dans la vie ?" -"Je dirige une petite entreprise familiale couronnée de succès", fut sa réponse.

Auteur: Sutherland Linda

Info:

[ emploi ] [ maman ] [ ménage ] [ carrière ]

 

Commentaires: 0

mondanités

Il était vingt heures et la soirée était mal engagée. Lorsque j'avais demandé une Suze, le serveur m'avait jeté un regard interrogatif : à l’évidence, il n'en avait jamais entendu parler. J'avais dû me rabattre sur un cocktail au concombre où surnageaient des graines de sésame. "On dirait des fientes de souris naines" avais-je ricané sans réussir à défendre l’atmosphère.

Auteur: Quentin Abel

Info: Le Voyant d'Étampes

[ pince-fesses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

senteurs

L’odeur de l’hôpital me prend au nez, si singulière et reconnaissable, cocktail prophylactique savamment dosé de gel hydroalcoolique, désinfectants et détergents auquel se mêlent les odeurs de médicaments, les odeurs des corps, de leurs déchets et celles, ponctuelles, des plateaux repas. Nourriture industrielle, sous blister, sans saveur, disposée au gramme près dans des barquettes cartonnées aussi immaculées que les murs. (page 153)

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, p 153

[ clinique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel