Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.032s

justification simple pour retard au travail

J'ai cogné un cactus et ça pris des heures pour enlever les épines.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Un jour j'ai essayé d'embrasser une personne magnifique. Je me suis cogné contre le miroir...

Auteur: Internet

Info:

[ égoïsme ] [ narcissisme ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Je me suis cogné à un poisson-chat mort et ne peux venir aller travailler demain.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

langages

C’est vrai, l’anglais est un punching-ball ; cogné et attaqué de toutes parts, mal conjugué et estropié, il n’en conserve pas moins un sens, même modifié. Le français, lui, est beaucoup plus rigide. Une erreur de frappe et la phrase mord la poussière.

Auteur: Falkner Dominique

Info: Door County

[ comparaisons ]

 

Commentaires: 0

généalogie

Maudit ! soit le père de l'épouse du forgeron qui forgea le fer de la cognée avec laquelle le bûcheron abattit le chêne dans lequel on sculpta le lit où fut engendré l'arrière-grand-père de l'homme qui conduisit la voiture dans laquelle ton père rencontra ta mère.

Auteur: Desnos Robert

Info: La Colombe de l'arche, Corps et biens

[ causes-effets ] [ papillon ] [ cascade ]

 

Commentaires: 0

création

Ce qui m'intéresse c'est une représentation du réel déplacé dans le champ de la peinture. Je suis là pour donner mon interprétation du monde, pour donner mon écriture. Je crois d'ailleurs profondément que les plus grands artistes sont ceux qui écrivent, ceux dont on reconnait l'écriture.

Auteur: Cognée Philippe

Info:

[ style ] [ singularité ] [ personnalité ] [ génie ] [ égoïsme ] [ divinité ]

 

Commentaires: 0

inconscient collectif

Un beau jour, tu seras entrain de marcher sur la route, et tu entendras quelque chose ou tu verras quelque chose. Tellement net. Et tu penseras que c'est toi qui l'imagines. Une image - pensée. Mais non. C'est que tu te seras cognée contre un souvenir qui appartient à quelqu'un d'autre.

Auteur: Morrison Toni

Info: Beloved

[ synchronicité ]

 

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Je conduisais autour d'un rond-point quand une dame devant moi a tapé la voiture de types qui était 2 voitures devant. Le conducteur s'est cogné au volant et cela a klaxonné très fort, puis il y avait du sang partout. Car il s'avère qu'il se curait le nez quand la dame l'a heurté. Son doigt s'est enfoncé complètement. Il en est mort.

Auteur: Internet

Info:

[ loufoque ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Elle ne nous a jamais battues, jamais frappées à coups de martinet ou de torchon. J'aurais préféré. J'aurais préféré la rossée de la canne, le sifflement de la cravache, le coup de balai sur mes reins, plutôt que d'être régulièrement cognée avec des mots. Les mots de ma mère... des mots choisis, blessants, cinglants, qui nous ont fait plus de mal que toutes les boucles de ceinture, toutes les lanières de cuir.

Auteur: Locatelli Emma

Info: Les haines pures

[ enfance ] [ blessures ] [ langage ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

carnivore naturel

Si tu veux t'obstiner à soutenir que la nature t'a fait pour manger telle viande, tue-la donc toi-même le premier, je dis toi-même, sans user de couperet ni de couteau ni de cognée, mais comme font les loups, les ours et les lions qui, à mesure qu'ils mangent, tuent la bête ; aussi toi, tue-moi un bœuf à force de le mordre à belles dents, ou de la bouche un sanglier, déchire-moi un agneau ou un lièvre à belles griffes, et mange-le encore tout vif, ainsi que font ces bêtes-là. 

Auteur: Plutarque

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel