Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0383s

pouvoir

Avec l'orgueil on domine ; avec la patience on colonise.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ maitrise ]

 

Commentaires: 0

existence

C'est ainsi que la folie du monde tente de te coloniser : de l'extérieur vers l'intérieur, en te contraignant à vivre dans sa réalité.

Auteur: VanderMeer Jeff

Info: Annihilation

[ incarnée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Où sont-ils tous ? Les humains pourraient théoriquement coloniser la galaxie d'ici un million d'années environ, et s'ils le font, les astronautes de plus anciennes civilisations pourraient faire de même. Alors, pourquoi ne sont-ils pas venus sur Terre?

Auteur: Fermi Enrico

Info:

[ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

religion

J'admets que la génération qui a produit Staline, Auschwitz et Hiroshima mérite de prendre des coups ; mais la conscience radicale et universelle de la mort de Dieu est toujours devant nous ; peut-être devrons nous coloniser les étoiles pour réaliser que Dieu n'est pas là-bas.

Auteur: Hollingdale Reginald John

Info:

[ avenir ]

 

Commentaires: 0

source essor

(…) dès qu’il fabrique un œuf, un organisme vivant a le projet de coloniser l’espace et le temps, il se soustrait au " hic et nunc ". La fonction essentielle de l’intelligence humaine, simuler les lois, les structures du monde extérieur n’est guère que le prolongement – ou l’explicitation – de ce dessein primitif.

Auteur: Thom René

Info:

[ vitalité sous-jacente ] [ force de vie ] [ expansion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comparaison

Si j'aime le premier, c'est qu'il me fait une place dans on oeuvre, m'encourage à remplir les pointillés qu'il y a laissé. Si je redoute le second, c'est que son intelligence envahissante et sa sensibilité tentaculaire m'obligent à penser comme lui, le ramène à l'état de simple lecteur, me colonise de façon inquiétante.

Auteur: Arnaud Claude

Info: Cocteau contre Proust

[ littéraire ]

 

Commentaires: 0

impérialisme américain

Si le marché régnait en maître, ce sont les Américains qui régneraient sur lui. Ce sont les multinationales qui ne sont pas plus multinationales que l’OTAN. Tout ça n’est qu’un simple camouflage de l’hégémonie américaine. Si nous suivions le marché les yeux fermés, nous nous ferons coloniser par les américains. Nous n’existerons plus, nous, européens.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: C'était de Gaulle, Quarto, Gallimard 2002 d'Alain Peyrefitte

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

loisirs

A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu'il n'ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d'encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l'influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Le Meilleur des mondes, préface de l'édition de 1946

[ oppression ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

hubris

L’avenir est superbe. La génération qui arrive va apprendre à peigner sa carte génétique, à accroître l’efficacité de son système nerveux, à faire les enfants de ses rêves, à maîtriser la tectonique des plaques, à programmer les climats, à se promener dans les étoiles et à coloniser les planètes qui lui plairont. Elle va apprendre à bouger la Terre pour la mettre en orbite autour d’un plus jeune Soleil. Elle va comprendre l’évolution biologique et comprendre aussi que c’est l’éducation qui rend tolérant.

Auteur: Coppens Yves

Info: "Une réalité bien vivante", Le Monde, 3 septembre 1996

[ illusion ] [ optimisme halluciné ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conquête spatiale

Si l'espèce humaine, ou une part quelconque de la biosphère, doit continuer à survivre, elle devra finalement quitter la Terre et coloniser l'espace. Car existe le simple fait que la planète Terre est condamnée... Suivons beaucoup d'écologistes et considérons la Terre comme Gaïa, la mère de toute vie (ce qu'elle est en effet). Gaïa, comme toutes les mères, n'est pas immortelle. Elle mourra. Mais sa descendance pourrait être immortelle... Les enfants de Gaïa pourraient ne jamais mourir - à condition qu'ils partent dans l'espace. La Terre doit être considérée comme le ventre de la vie - mais on ne peut rester dans le ventre de sa mère pour toujours.

Auteur: Tipler Frank J.

Info: The Physics of Immortality: Modern Cosmology, God and the Resurrection of the Dead, hapter II (p. 18, 18–19), Doubleday & Company, Inc. New York, New York, USA. 1994

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel