Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0412s

noir-et-blanc

La couleur est descriptive. Le noir et blanc interprétatif.

Auteur: Erwitt Elliott

Info:

[ coloris ] [ teintes ]

 

Commentaires: 0

couleurs

On aurait dit la fabrique des songes. Soies et brocarts, lamés d'or et d'argent : tous les coloris, du rose au violet, du jaune au bleu, au vert.

Auteur: Giovanni Maurizio De

Info: L'Hiver du commissaire Ricciardi

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

maniaque

Qu'un pessimiste soit cependant linguiste, philatéliste, cruciverbiste, animaliste, dictionnariste, coloriste, tabagiste, silentiaire, opéraphile, poésiste, cartophile, oenophile, montre à quel point il est encore loin d'avoir perdu le goût de vivre, sinon par objets interposés.

Auteur: Jude Stéfan

Info: Faux journal, p. 54

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

monochrome

Dans le noir-et-blanc il y a plus de coloris que dans la photographie couleur, car vous n'êtes pas bloqué par les teintes de sorte que vous pouvez utiliser vos expériences, vos connaissances et tout ça pour y mettre celles que vous voulez.

Auteur: Petersen Anders

Info:

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

coloris

Le blanc, lui, domine encore largement dans le secteur "organique". Salle de bains, cuisine, draps, linge, ce qui est dans le prolongement immédiat du corps est voué depuis des générations au blanc, cette couleur chirurgicale, virginale, qui opère le corps de son intimité dangereuse à lui-même et efface les pulsions.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

[ pureté ] [ épure ] [ propreté ] [ netteté ]

 
Commentaires: 1

cinéma

C'est vrai que je n'ai utilisé qu'une seule fois la couleur à des fins dramaturgiques. Ceci étant, je ne dirais pas que je tourne en noir-et-blanc : j'utilise une échelle de gris. A bien y regarder, c'est bien plus vif et coloré que ces couleurs merdiques qui ressemblent à du plastique et qu'on retrouve dans tous les films actuels.

Auteur: Tarr Béla

Info:

[ esthétique ] [ colorisation ] [ clair-obscur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

La difficulté avec la couleur est d'aller au-delà du fait que c'est de la couleur? Que ce ne soit pas seulement une image colorée, mais vraiment l'image de quelque chose. C'est difficile. Tellement souvent, les couleurs sont prises pour telles et deviennent décoratives. Certains photographes les utilisent brillamment pour exposer une combinaison visuelle des coloris et du contenu. Sinon c'est vide.

Auteur: Mark Mary Ellen

Info:

[ teintes ]

 

Commentaires: 0

Science-fiction

À part quelques-unes habillées comme les garçons, la majorité portaient le voile islamique, voire le voile intégral, mais leurs burqas auraient justifié leur arrestation n'importe où dans le Califat : burqas moulantes en cuir noir excitant les fantasmes érotiques, burqas de plastique translucide dans des coloris pastel laissant peu de place à l'imagination, burqas décorées de clous à hauteur des seins et du pubis, etc.

Auteur: Spinrad Norman

Info: Oussama

[ Islam ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

progrès

Le préjugé qu'ont de nombreux photographes contre la photographie en couleur provient d'une non réflexion sur la couleur en tant que forme. Vous pouvez dire des choses avec les couleurs qui ne peuvent être dites en noir et blanc... Ceux qui affirment que la colorisation finira par remplacer le noir et blanc disent des bêtises. Les deux ne rivalisent pas. Ce sont des moyens différents pour des fins différentes.

Auteur: Weston Edward

Info:

[ conservatisme ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

décor extraterrestre

L'ossature des formes de vie kithrupiennes n' était pas constituée de calcium mais d' autres métaux prélevés dans le milieu liquide ambiant par l'entremise de filtres biologiques. Il en résultait que cette mer offrait aux regards l'étincelante gamme de coloris des métaux et de leurs oxydes. Ainsi, la rutilance des nageoires dorsales des poissons, les inflorescences argentées des zostères y contrastaient avec le vert chlorophylien plus banal des frondes et de la végétation aérienne.

Auteur: Brin David

Info: Élévation, tome 2 : Marée stellaire

[ métallique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste