Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0478s

Internet

Le triomphe mondial de la technologie américaine repose sur la séparation tacite entre les intérêts commerciaux de la Silicon Valley et les intérêts politiques de Washington.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ séparation des pouvoirs ] [ Usa ] [ monopoles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consumérisme

Je ne crois pas que le féminisme des années soixante et soixante-dix soit le résultat d'une prise de conscience libératrice. Il n'a été qu'une nécessité économique à cette époque, l'ouverture de nouveaux marchés commerciaux.

Auteur: Ovidie

Info: Porno Manifesto

[ propagande ]

 

Commentaires: 0

sport

L'"utilisation du corps des joueurs et joueuses de tennis comme supports publicitaires détourne le désir érotique vers des objets commerciaux. Griffé, marqué, étiqueté économiquement, le corps ne mène plus au sexe. Il travaille comme objet commercial.

Auteur: Evrard Franck

Info: L'érotique du tennis

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Les Juifs violent tous les règlements commerciaux édictés par la Trésorerie ; ils enfreignent également les ordres promulgués, aussi sont-ils expulsés du territoire qu'ils devront avoir évacué dans les vingt-quatre heures qui suivront la promulgation de cette ordonnance.

Auteur: Grant Ulysse

Info: Durant la guerre civile américaine, sa deuxième ordonnance

[ trans-frontières ] [ nomade ] [ argent ] [ finances ]

 

Commentaires: 0

.

Elle avait du goût pour les grands ensembles urbains, les mégapoles, les conurbations, les barres. Rien ne lui plaisait comme les péristyles en ciment qui cernent les centres commerciaux. Les fenêtres, elle les voulait en colonnes, en lignes, en cohortes.

Auteur: Blanvillain Luc

Info: Le répondeur

[ citadine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Etats-Unis

San Narciso est dans le Sud, près de Los Angeles. Comme beaucoup de noms de lieux en Californie, c'est moins une ville identifiable qu'un ensemble d'idées générales - une zone de recensement, un lotissement, des centres commerciaux, où s'entrecroisent les bretelles qui mènent à son autoroute.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vente à la criée du lot 49

[ sans âme ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondialisation

Les ingénieurs du monde développé devraient plaider non pas pour le protectionnisme mais pour des accords commerciaux qui cherchent à établir des règles qui entraînent une hausse réelle du niveau de vie. Cela garantira que l'externalisation est une force positive dans l'économie des pays en développement et non une force d'exploitation.

Auteur: Behlendorf Brian

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

travail

Un jour une mère de cinq petits enfants accompagnait son mari à un cocktail avec ses partenaires commerciaux. Elle se joignit à quelques femmes qui conversaient de leurs positions professionnelles. L'une d'elles s'adressa à elle et demanda : - "Et vous, que faites-vous dans la vie ?" -"Je dirige une petite entreprise familiale couronnée de succès", fut sa réponse.

Auteur: Sutherland Linda

Info:

[ emploi ] [ maman ] [ ménage ] [ carrière ]

 

Commentaires: 0

états-unis

On dirait qu'on ne construit plus que des centres commerciaux sur le Strip de nos jours, et qu'on abat les beaux immeubles en brique, tous les monuments qui rappellent ce qu'était le passé. Je crois bien que personne n'en a plus rien à faire du passé, de nos jours. Si ça se trouve, les seules racines qui restent aux gens, ce sont les grandes chaînes de fast-food et de supermarchés.

Auteur: Vlautin Willy

Info: Plein nord

[ vestiges ] [ ruines ]

 

Commentaires: 0

ambition

Tous ceux que je connais sont soit morts, soit en prison. Moi, je veux devenir un parrain. Je veux avoir des centres commerciaux, des boutiques et des usines, je veux avoir des femmes. Je veux trois voitures, je veux que les gens me respectent quand je rentre quelque part, je veux des magasins dans le monde entier. Et puis je veux mourir. Mais comme meurent les vrais, ceux qui commandent pour de bon. Je veux mourir assassiné.

Auteur: Saviano Roberto

Info: Gomorra : Dans l'empire de la Camorra, l'auteur cite une lettre d'un jeune détenu

[ mafia ]

 

Commentaires: 0