Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0301s

opportunisme

Toutes les fois qu'un politique habile trouvera un crime utile à commettre, comptez qu'il le commettra.

Auteur: La Beaumelle

Info: Mes pensées XLVIII p.45

 

Commentaires: 0

être humain

Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l'homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d'erreurs s'il écoute son coeur.

Auteur: Lecomte du Nouy Pierre

Info: L'homme et sa destinée

[ instinct ]

 

Commentaires: 0

interdépendance

Dans un monde global hautement interconnecté, il faut être irresponsable pour exercer le pouvoir. Un ordinateur imbécile, qui prendrait des décisions au hasard, ne commettrait pas plus d'erreurs qu'un politique averti.

Auteur: Crouzet Thierry

Info: Le peuple des connecteurs, p.25, Bourin éditeur, 2006

 

Commentaires: 0

religion

Le pape, ayant levé les mains et m'ayant fait sur le visage un large signe de croix, me dit qu'il me bénissait et qu'il me pardonnait tous les homicides que j'avais déjà commis et tous ceux que je commettrais au service de l'Église apostolique.

Auteur: Cellini Benvenuto

Info:

[ atroce ] [ chrétienne ]

 

Commentaires: 0

égocentrisme

Obscène ! Obscène ! Sur cette unique feuille, j’ai déjà utilisé le pronom  "je" près d’une quinzaine de fois, me semble-t-il. Tout en lâchant au passage des mots tels que "mon", "ma", "me" ou "moi" plus souvent que je n’ai le souci de les compter. Un torrent d’impudeur. Je, je, je, je, je. Si j’exhibais ma virilité dans la Chapelle de Pierre de Manneran lors de la cérémonie du Jour des Noms, je ne commettrais pas un acte aussi abominable. 

Auteur: Silverberg Robert

Info: Dans "Le temps des changements", page 8

[ jouissance syntaxique ] [ langage performatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

christianisme

Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 19, 16-19

[ droiture intérieure ] [ anti-séduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

physionomie

Il y avait quelque chose de dangereux et de sauvage dans ce visage lisse, un air de ruse et d'imprévisible curiosité , et cependant, bizarrement, une certaine innocence fugace et désarmante. Il semblait avoir - comment dire - une pureté d'âme ? Oui, bien sûr, ce garçon avait vendu de la marijuana et d'après le vieux John Rider, le concierge, il avait certainement volé, fait le maquereau et Dieu sait quoi encore. Et pourtant...comment dire, Sol avait l'intuition qu'il y avait certaines horreurs que ce garçon ne commettrait jamais.

Auteur: Lewis Wallant Edward

Info: Le prêteur sur gages

[ mélange ] [ personnalité ]

 

Commentaires: 0

reproduction

Les animaux ne sont pas difficiles pour le coucher : ils logent n'importe où. Les animaux ne mangent qu’à leur faim, ils sont buveurs d'eau. Dans les choses du sexe seules les animaux se rapprocheront de l'homme et montreront-ils comme lui les mêmes signes d'ambition : dans l'amour, l'animal cherchera le luxe, le confort, la qualité, commettra presque les même abus que l'homme. Du haut en bas de l'échelle animale, le sexe dépasse toujours le but -  nécessité vitale, afin que la vie ait une immense avance sur la mort, telle la plante, pour une seule graine qui germe, en prévoira des milliers.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 44)

[ profusion ] [ surabondance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

élitisme

Je ne voterai pas. Je n'ai jamais voté de ma vie. Je pense qu'on me mettra en prison avant de me forcer à voter. Tant que nous vivrons sous le régime du suffrage universel qui me paraît vraiment une insulte pour l'intelligence humaine, tant que la voix d'un savant, tant que la voix d'un idiot de village, tant que la voix d'un ancien combattant, tant que la voix d'un repris de justice, tant que la voix d'une mère de famille nombreuse compteront autant les unes que les autres, je ne commettrai pas l'acte qui consiste à souscrire à ce système en déposant un bulletin dans une urne.

Auteur: Volkoff Vladimir

Info: Radio Silence, 03/2002

 

Commentaires: 0

théologie

Comme l'a dit Einstein, "Si les gens sont bons uniquement parce qu'ils craignent la punition et espèrent la récompense, alors nous ne pouvons qu'en être navré". Michael Shermer, dans The Science of Good and Evil, appelle cela élément qui stoppe le débat. Qui convient qu'en l'absence de Dieu, il commettrait "des vols, des viols et des meurtres", se révèle être une personne immorale, "et nous serions bien avisés de l'éviter". Si, par contre, vous admettez que vous continuerez à être une bonne personne même si vous n'êtes pas sous surveillance divine, vous affaiblissez fatalement l'affirmation selon laquelle Dieu est nécessaire pour que nous soyons bons. 


Auteur: Dawkins Richard

Info: The God Delusion

[ existence de Dieu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel