Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0256s

communion

Une pièce de théâtre a le pouvoir de capter toutes les nombreuses sortes d'êtres humains qui composent un public et elle peut les rassembler dans une seule et unique expérience.

Auteur: Brook Peter

Info:

[ comédie ]

 

Commentaires: 0

communion

Tout message d’amour est originé dans le désir d’un vivant pour un autre, au désir duquel il cherche à s’accorder. S’il réussit, le message les met, émetteur et récepteur pourrait-on dire, en communion instantanée et pour tous deux modificatrice. L’amour, allégorie d’une punctiforme rencontre, néantise la dualité désir-narcissisme où elle s’origine. L’amour devient symbole de dépossession de soi dans l’accord à l’autre (â-a-me) pour chacun des participants grâce à l’autre, accueillant jusqu’à la dépossession de lui.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Le féminin", éditions Gallimard, 1998, pages 311-312

[ défini ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

communion

Ainsi deux amoureux, quand ils commencent à parler, c'est fini, c'est fini, c'est terminé, n'est-ce pas ...

Les affaires se passent dans le silence.

Du moment qu'il n'y a pas de silence, il n'y a rien, n'est-ce pas ...

Quand on ne sent plus rien, ben alors on parle, n'est-ce pas ...

Tandis que les grands sentiments sont muets.

Et alors, au fond, ils sont émus, n'est-ce pas ...

Alors, l'émotion se tait.

Le Verbe, c'est du déchet d'émotion.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: à Robert Sadoul, 1956

[ éloignement ] [ communication ] [ meubler ] [ blabla ]

 
Commentaires: 11
Ajouté à la BD par Coli Masson

communion

Un plaisir qui n’est que pour moi me touche faiblement et dure peu. C’est pour moi et pour mes amis que je lis, que je réfléchis, que j’écris, que je médite, que j’entends, que je regarde, que je sens. Dans leur absence, ma dévotion rapporte tout à eux. Je songe sans cesse à leur bonheur. Une belle ligne me frappe-t-elle ; ils la sauront. Ai-je rencontré un beau trait, je me promets de leur en faire part. Ai-je sous les yeux quelque spectacle enchanteur, sans m’en apercevoir je médite le récit pour eux. Je leur ai consacré l’usage de tous mes sens et de toutes mes facultés ; et c’est peut être la raison pour laquelle tout s’exagère, tout s’enrichit un peu dans mon imagination et dans mon discours. Ils m’en font quelquefois un reproche ; les ingrats !

Auteur: Diderot Denis

Info: "Salons", éd. Hermann, 1995, t. III, p. 194

[ réseau de signification ] [ dialogue intérieur ] [ relations sociales ] [ altruisme motivant ] [ exister ] [ témoins miroirs ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

communion

"L'homme intérieur", "l'homme mystérieux du coeur", "la vraie prière", "la prière dans l'esprit", "le royaume des cieux est en vous", "soyez en moi", "donne-moi ton coeur", "se revêtir du Christ", l'appel du fond du coeur : "Abba, Père !" - tout cela se révélait à moi peu à peu. Et lorsque ensuite je priai dans l'intime recueillement de mon coeur, tout ce qui m'entourait me paraissait enchanteur et miraculeux : les arbres, l'herbe, les oiseaux, la terre, l'air, la lumière semblaient me dire que tout était créé pour l'homme, que tout prouvait l'amour de Dieu pour l'homme, que tout priait Dieu et lui présentait ses louanges et son adoration. C'est alors que je compris la signification de ces paroles dans la Philocalie : "la compréhension du langage de toutes les créatures", et je vis que maintenant je pouvais causer avec toutes les créatures et m'en faire comprendre.

Auteur: Anonyme

Info: Les récits d'un pèlerin russe - 19e siècle. Auteur inconnu

[ mystique ] [ pèlerinage ] [ appartenance symbiotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma