Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0399s

éloquence

Tous les orateurs de talent sont enclins à considérer leurs auditeurs comme des mineurs.

Auteur: Wassermann Jakob

Info:

[ complexe ] [ supériorité ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il y a plusieurs choses humoristiques en ce monde ; parmi elles, le fait que l'homme blanc se croie moins sauvage que les autres sauvages.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ racisme ] [ nord-sud ] [ complexe de supériorité ] [ bêtise ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

homme-animal

Je pense que nous ne sommes pas confortables dans cette position auto-attribuée au sommet de la pyramide de la vie. De nouvelles études sapent continuellement ce complexe de supériorité et nous obligent à reconsidérer notre relation avec les animaux.

Auteur: Balcombe Jonathan

Info:

[ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

classisme

Qu'on ne vienne pas sermonner les travailleurs sur la politesse et les bonnes mœurs quand on les emploie dans des conditions qui leur interdisent d'être polis et décents. La crasse et la sueur déteignent encore plus sur l'esprit que sur le corps.

Auteur: B.Traven

Info:

[ discrimination ] [ violence symbolique ] [ complexe de supériorité ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Avec l'absence de fausse modestie qui le caractérisait, John me dit un jour : "Mon apparence constitue un test brutal pour les gens. S'ils ne commencent pas à voir quelque beauté en moi après avoir pu en prendre connaissance, je sais qu'ils sont morts à l'intérieur, et dangereux."

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Rien qu'un surhomme

[ différences ] [ fermeture ] [ complexe de supériorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complexe de supériorité

Ah ces braves gens, tous pleins de leur zèle et de leur santé, ils me donnent toujours l’impression de têtards optimistes qui, serrés dans une mare, agitent gaiement leur queue au soleil dans l’eau la moins profonde qui soit et qui ne soupçonnent pas que dès demain la mare sera sèche.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ morgue ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

mégalo

Du donjon de mon ego, maitre de l'univers, épaulé par un complexe de supériorité que tout le monde m'envie, j'ai toujours considéré que tout et tous étaient "au-dessous" de moi.
Parfois je tombe sur le parcours et les fientes d'un autre humain, Douglas Adams par exemple, ce qui, après inspection, me fait réviser ce jugement.

Auteur: Mg

Info: 18 oct. 2014

[ comparaison ] [ admiration ] [ autodérision ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

gamins

Les enfants sont capables de tellement de choses, plus que ce que les adultes pensent. Ils peuvent appréhender des idées complexes et sophistiquées avec une certaine aisance, ils ont une conscience visuelle bien plus affutée que celle des adultes, ils remarquent les détails et les indices dans mes livres bien plus rapidement que leurs instituteurs et leurs parents.

Auteur: Browne Anthony

Info:

[ supériorité ] [ intelligence ] [ discernement ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Ainsi Schopenhauer raconte-t-il qu’aux alentours de 1854 il allait quotidiennement rendre visite à un jeune orang-outan exposé à la foire de Francfort et qu’il avait été profondément touché par la mélancolie de cette volonté, en marche vers la connaissance de cet ancêtre présumé de l’homme ; il comparait son regard à celui de Moïse devant la Terre promise.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info: Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité

[ complexe de supériorité ] [ zoo ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

arrogance

Kader dit, "Il est intelligent, Hassan. Mais tu sais quoi ? Parfois, c'est un désavantage. Ca dépend qui tu as en face. Je te dis ça, toi, pour le coup, tu es hors de cause. C'est ça que j'aime bien avec toi. Parce que, crois-moi : intelligent, parfois, c'est un défaut. C'est comme ça que vont te venir des idées. Ca, et la tentation de prendre les autres pour des imbéciles."

Auteur: Chalumeau Laurent

Info: Kif

[ complexe ] [ supériorité ]

 

Commentaires: 0