Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0533s

vacherie

Transgresseur décoré... Novateur contemporain à perpétuité

Auteur: Muray Philippe

Info: à propos de Pierre Boulez

[ beaux-arts ] [ musique ] [ compositeur ]

 

Commentaires: 0

musique

Schubert était en quelque sorte une nature double, une gaieté viennoise raffinée traversée par une mélancolie profonde.

Auteur: Bauernfeld Eduard von

Info:

[ compositeur ]

 

Commentaires: 0

musique

Frank (Zappa) a toujours voulu faire une bibliothèque de sons - il a enregistré tant de grands musiciens. Pour le piano, par exemple, il a échantillonné toutes les octaves, pas seulement une (que l'on pouvait simplement transposer électroniquement), et il a détaillé tous les différents types d'attaque, avec et sans pédales, tout ce genre de choses.

Auteur: Zappa Gail

Info:

[ compositeur ] [ maniaque ] [ compilateur ] [ chercheur ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

résumé

Nul artiste pourtant n'a été plus fidèle que lui, plus casanier. Il est né enraciné. Sans la tradition nourricière, sans l'héritage, sans Mozart bien-aimé, sans le siècle tel qu'il l'a pris, accepté et vécu (et vaincu, de cette seule victoire qu'on puisse avoir sur le siècle, tout artiste qu'on est : lui survivre), il eût peut-être été incapable de créer. Il conduit sa vie, et cette plus vivante vie, la fécondité créatrice, jusqu'à l'âge biblique de quatre-vingt-cinq ans. Et en famille. Pourtant il n'est mort ni patriarche ni prophète. Tout prédestinait cette existence à n'être qu'un parcours lisse. Elle a su traverser indemne tant de révolutions en art. Deux guerres mondiales ont quand même fini par la ruiner. La tourmente finale des années quarante l'obligeait à chercher son pain et son toit en exil. Qu'emmenait-il avec lui ? Presque rien, presque tout : ses quatre-vingts ans, sa femme, Pauline, et une capacité intacte de se laisser émouvoir par le monde, et de le dire au moyen de la musique.

Auteur: Tubeuf André

Info: Richard Strauss ou Le voyageur et son ombre

[ trajectoire ] [ compositeur classique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste