Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0566s

incomplétude

Savoir comment calculer une chose n'est pas identique à la comprendre. Avoir un ordinateur qui mesure l'origine de la masse pour nous peut être convaincant, mais pas satisfaisant. Heureusement, nous pouvons comprendre ça aussi.

Auteur: Wilczek Frank

Info: "The Lightness of Being - Mass, Ether and the Unification of Forces". Book by Frank Wilczek, 2008.

[ conscience ] [ observateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Un étudiant lui demande s'il croit en un dieu

- Oh, non. Absolument pas... Le plus grand avantage de la croyance en Dieu est qu'on a plus besoin de comprendre quoi que ce soit, pas de physique, pas de biologie. Je voulais comprendre.

Auteur: Watson James Dewey

Info:

[ ouverture ] [ approfondissement ] [ tolérance ] [ athées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

vacherie

- Ma mère m'a demandé si je voulais qu'on le [mon père] retrouve.
- Et ?
- J'ai dit non.
- Je peux comprendre.
- Elle dit qu'il était sympa mais qu'elle ne l'a pas vraiment connu. Trois semaines, ce n'est rien. Aussi bien, c'est un serial killer.
- Ou pire, un expert-comptable.

Auteur: McPartlin Anna

Info: Les derniers jours de Rabbit Hayes

[ profession ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

définition

Furetière, dans son -Dictionnaire universel- de 1690, note, pour -admirer- : " Action par laquelle on regarde avec étonnement quelque chose de grand et de surprenant ", et il ajoute "dont on ignore les causes". pour -admirable- : "qui est surprenant, merveilleux, qu'on ne peut comprendre. " On voit pourquoi en anglais -to wonder- signifie à la fois s'émerveiller et se poser des questions.

Auteur: Cannone Belinda

Info: S'émerveiller, p. 79

[ surprise ] [ étymologie ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes, mec, c'est un formidable emmerdement. J'ai appris très tôt qu'y faut juste les aimer, sans se compliquer à essayer de les comprendre. Une autre espèce que la nôtre, j'te dis. Mais le truc, tu vois, c'est que le Seigneur y fait pas d'erreur, juste des énigmes - et en faisant les femmes, c'en est une foutrement corsée qu'y nous a faite.

Auteur: Dodge Jim

Info: Not fade away

 

Commentaires: 0

sexualité

Elle m'enseigna qu'il ne fallait pas craindre les odeurs et les goûts -ils sont le sel de la terre -, et elle m'expliqua que les visages changent pendant l'amour, les traits changent, il serait dommage de ne pas le comprendre. Car lorsqu'un homme est en toi et que tu t'agites sur lui, tu peux lire toute sa vie sur son visage, de l'enfant jusqu'au vieillard moribond, c'est un livre qu'en pareil moment il ne peut pas refermer.

Auteur: Baricco Alessandro

Info: La Jeune Épouse

[ révélatrice ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

automate

- On va diversifier la production. Finis les robots universels. Nous allons produire des robots dans différents pays. Tu sais ce que nous allons faire ?
- Non.
- Des robots nationaux.
- C'est quoi ça ?
- Cela veut dire que chaque usine produira des robots d'une autre couleur, d'une autre langue. Ils seront tous différents et ne pourront plus se comprendre. Et nous, nous allons les éduquer un peu dans ce sens-là, tu comprends ? Pour que les robots d'une marque haïssent jusqu'à la mort les robots d'une autre marque.

Auteur: Capek Karel

Info: pièce théâtrale, R.U.R., traduite du tchèque aux Editions de l'Aube. Première apparition du mot Robot

[ différences ] [ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

ésotérisme

[…] de l’avis de tous les commentateurs anciens, et spécialement modernes de Platon […], un examen attentif des dialogues montre très évidemment qu’il y a là un élément exotérique et à la fois un élément fermé. Les modes les plus singuliers de cette fermeture, tous jusques et y compris les pièges les plus caractérisés confinant au leurre, à la difficulté produite comme telle, ont pour but que ne comprennent pas ceux qui n’ont pas à comprendre. Cela est vraiment structurant, fondamental, dans tout ce qui nous est laissé des exposés de Platon.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, livre VIII - Le transfert" page 200

[ niveaux d'interprétation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femme-par-homme

Elle était belle à voir. Elle avait sa robe bouton d'or, grand décolleté avec tous ses avantages en montre. Son haleine toujours parfumée au girofle quand elle se penchait au théâtre pour poser une question. Je lui racontais ce que dit Spinoza dans le livre du pauvre papa. Hypnotisée, écoutant. Avec des yeux grands comme ça. Elle se penchait. Un particulier au balcon, qui lorgnait son corsage tant qu'il pouvait. La beauté de la musique, il faut deux fois pour la comprendre. La femme et la nature c'est en un clin d'oeil.

Auteur: Joyce James

Info: In "Ulysse", éd. Gallimard, p.414-415 - trad. Auguste Morel

[ spectacle ] [ concert ] [ séduction ] [ référence philosophique ] [ temps d'appréciation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

consumérisme

C'était impressionnant cette abondance, pour vous ?
- Bien sûr. Vous savez, la première fois que ma mère est venue à l'Ouest, c'était dans une banlieue du New Jersey, eh bien, elle a pleuré dans les allée du petit supermarché."
Je cherche à comprendre. Pleurait-elle de joie, Stefania, devant l'émotion de ces nouveaux choix, le fait même d'avoir le choix, et Nadia me coupe la parole, presque brutale. Le dégoût de cet amoncellement absurde, me corrige-t-elle. La tristesse de se sentir envahie de désir devant tant de riens. "Chez nous, on n'avait rien à désirer. Et chez vous, on est constamment sommés de désirer.

Auteur: Lafon Lola

Info: La petite communiste qui ne souriait jamais

 

Commentaires: 0