Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0398s

Loi-de-Murphy

Si vous dîtes que, évidemment, tout le monde doit comprendre, certains ne comprendrons pas.

Auteur: Internet

Info:

[ Constats Murphyens classiques ]

 

Commentaires: 0

misanthrope

Nous comprendrons alors qu'attribuer une haute valeur à l'opinion des hommes, c'est leur faire trop d'honneur.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info:

[ désillusion ]

 

Commentaires: 0

introspection

Les hommes éprouvent une certaine peur à l'idée de partir à la découverte d'eux-mêmes et devant les résultats de cette exploration... Nous ne comprendrons pas ce que nous sommes sans essayer de comprendre ce que nous avons été.

Auteur: Norbert Elias

Info:

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

compréhension

Les discussions presque contemporaines au sujet de l'atome montrent que sa nature reste problématique. Heisenberg demandait : "L'atome, qu'est-ce au juste ?" et Niels Bohr lui répondait : "Peut-être le comprendrons-nous un jour. Mais alors nous commencerons à comprendre ce que comprendre veut dire".

Auteur: Hersch Jeanne

Info: L'étonnement philosophique : Une histoire de la philosophie

[ quantique ] [ observateur flou ] [ lucide pénétration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réalité chimère

Et quand nous nous verrons ou nous sentirons dans le monde des quatre dimensions, nous comprendrons que le monde à trois dimensions n'existe pas vraiment et n'a jamais existé : qu'il était création de notre propre fantasme, un hôte fantôme, une illusion optique, un leurre - tout ce qu'on veut à l'exception de la réalité.

Auteur: Ouspensky Petyr Demianovich

Info: Translated by Nicholas Bessaraboff and Claude Bragdon. Tertium Organum: The Third Canon of Thought. Chapter IX (p. 98) Vintage Books. New York, New York, USA. 1970

[ réel songe ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prophétie

Quand sera brisé l’infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, l’homme, — jusqu’ici abominable, — lui ayant donné son renvoi, elle sera poëte, elle aussi ! La femme trouvera de l’inconnu  ! Ses mondes d’idées différeront-ils des nôtres ? — Elle trouvera des choses étranges, insondables, repoussantes, délicieuses ; nous les prendrons, nous les comprendrons.

Auteur: Rimbaud Arthur

Info: lettre à Paul Demeny

[ égalité ] [ avidité ] [ femmes-hommes ] [ fin du patriarcat ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

introspection

Je crois que les plus grandes vérités de l'univers ne se trouvent pas à l'extérieur, dans l'étude des étoiles et des planètes. Elles se trouvent au plus profond de nous, dans la magnificence de notre cœur, de notre esprit et de notre âme. Tant que nous ne comprendrons pas ce qui est à l'intérieur, nous ne pourrons pas comprendre ce qui est à l'extérieur.

Auteur: Moorjani Anita

Info: Dying to Be Me : My Journey from Cancer, to Near Death, to True Healing

[ post mort imminente ] [ confiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cognition

La psyché humaine a évolué pour empêcher l'homme de comprendre ce qu'il voit réellement. Pour nous empêcher d'apercevoir le mécanisme. La psyché est notre système de défense - elle s'assure que nous ne comprendrons jamais ce qui se passe autour de nous. Sa tâche principale est de filtrer les informations, même si les capacités de notre cerveau sont énormes. Car il nous serait impossible de porter le poids de ces connaissances. Car chaque petite particule du monde est faite de souffrance.

Auteur: Tokarczuk Olga

Info: Sur les ossements des morts

[ scotomisation nécessaire ] [ cerveau syntonisant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

raison pratique

Le mot "fait" n’a pas un sens empirique. Kant ne parle pas de faits de raison au sens où je parle d’un fait sensible. Au contraire, ce que Kant appelle un fait de raison, c’est vraiment, nous le comprendrons mieux par la suite, l’apparition dans notre vie du pur pouvoir de notre raison, l’apparition de quelque chose qui est toujours de l’ordre du jugement, et ne s’explique donc que par notre raison. Il s’agit de mettre en lumière le pur pouvoir de notre raison.

Auteur: Alquié Ferdinand

Info: Leçons sur Kant, p29

[ défini ] [ moralité kantienne ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

théorie-pratique

Car tout ce que l'on écrit n'est finalement qu'une note en bas de page d'un écrit antérieur. Il n'existe qu'un sujet: la vie, et la vie est toujours la même; un même rayonnement imprègne l'univers tout entier et il n'émane d'aucun objet en particulier. Nos actes et nos amours sont la répétition d'actes et d'amours passés, et c'est pourquoi, dans un livre, nous trouverons toujours une réponse à certaines de nos questions. L'ennui c'est que nous ne comprendrons jamais rien à ce qui est écrit avant de l'avoir vécu d'une manière ou d'une autre.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Béatriz et les corps célestes

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ écriture ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0