Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0377s

dernières paroles

Oui... et combien les hommes sont petits.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: à la question du prêtre : Comprenez-vous maintenant combien Dieu est grand?

[ réponse ]

 

Commentaires: 0

douleur

[…] d’ailleurs même une démangeaison au talon peut vous procurer certaines satisfactions, tout dépend de l’intention, du point de vue, comprenez-vous, si un cor peut faire mal, pourquoi ne pourrait-il pas aussi vous donner du plaisir ? 

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Dans "Cosmos", trad. Georges Sédir, éd. Denoël, 1966, page 167

[ réinterprétation ] [ changement de focale ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mort

Quand un humain disparaît, une partie du décor s'en va. Nous sommes touchés, d'abord par l'effet miroir mais, plus profondément encore, parce que nous sommes surtout interconnectés entre nous. Peut-être que les arbres nous regrettent ?. Me comprenez-vous ?

Auteur: MG

Info: 29 mars 2011

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

solipsisme

Quant au paradoxe de l'essence première dans la quiddité* : Le plus grand est contenu dans le plus petit, j'en ai ma propre interprétation. Le seul écueil à éviter est de ne pas confondre le contingent et l'accidentel. Comprenez-vous ?

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Chants de l'espace, éd. OPTA, 1974, p. 153. *ce qui fait qu’un être est ce qu’il est

[ chair-esprit ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

zen

Le gouverneur lui demande :
- qu'est-ce que la Voie ?... Après avoir agité un bras vers le haut et puis vers le bas, Yo-chan lui demande :
- Comprenez-vous ?
- Non.
- Les nuages sont dans le ciel et l'eau dans la cruche.

Auteur: Yo-chan

Info: vers 828

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

adulte

Ne comprenez-vous pas que nous devons être puérils pour comprendre? Seul un enfant voit les choses avec une clarté parfaite, parce qu'il n'a pas développé tous ces filtres qui nous empêchent de voir des choses que nous ne nous attendons pas à voir.

Auteur: Adams Douglas

Info: Dirk Gently's Holistic Detective Agency

[ aveugle ]

 

Commentaires: 0

positiver

"Je m'ennuie" est une chose inutile à dire. Je veux dire, vous vivez dans un grand et vaste monde dont vous n'avez pas même vu un pour cent. Même l'intérieur de votre propre esprit est sans fin ; il va sans cesse de l'avant à l'intérieur, comprenez-vous ? Le fait d'être en vie est incroyable, donc il ne faut jamais dire "je m'ennuie."

Auteur: Louis C. K. Szekely

Info:

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

écologie

Cette idée que nous sommes les "intendants de la terre" est un autre symptôme de l'arrogance humaine. Imaginez-vous en train de superviser les processus physiques de votre corps. Comprenez-vous suffisamment comment il fonctionne pour maintenir tous ses systèmes en fonction ? Pouvez-vous faire fonctionner vos reins ? Pouvez-vous contrôler l'élimination des déchets ? Êtes-vous conscient du flux sanguin dans vos artères, ou du fait que vous perdez cent mille cellules de peau par minute ?

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ outrecuidance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Logos

Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 15, 17-20

[ intériorité-extériorité ] [ pureté ] [ parabole ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

racisme

Voss regardait son café d'un air amer et triste. "Doktor Aue. Je vous ai toujours pris pour un homme intelligent et sensé. Même si tout ce que vous me dites est vrai, expliquez-moi, s'il vous plait, ce que vous entendez par race. Parce que pour moi, c'est un concept scientifiquement indéfinissable et donc sans valeur théorique." [...] "Cette philosophie de vétérinaires, comme disait Herder, a volé tous ses concepts à la linguistique, la seule des sciences de l'homme jusqu'à ce jour qui ait une base théorique scientifiquement validée. Comprenez-vous."

Auteur: Littell Jonathan

Info: Les Bienveillantes, p. 280-281

 

Commentaires: 0