Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0373s

reproduction

Dieu t’a infusé son verbe,
Et ton ventre a fleuri,
Car l’esprit de Dieu y a pénétré.

Auteur: Bingen Hildegarde de

Info:

[ fécondation divine ] [ immaculée conception ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

création

L'art et le métier ne sont pas deux choses séparées. Invention et génie ne peuvent se passer ni de savoir ni de méthode.

Auteur: Copeau Jacques

Info:

[ artisanat ] [ conception ]

 

Commentaires: 0

volonté

L'amour t'a déçu. Regarde bien en toi. N'as-tu pas toujours confondu amour et bonheur ? L'amour ne t'a pas déçu : tu n'as jamais aimé.

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, page 174

[ souffrances illusoires ] [ erreur ] [ conception fausse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

historique

La croyance d'Anaxagoras qu'en se mettant sur le côté gauche pendant le sexe on produirait un garçon était si influente que des siècles plus tard certains aristocrates français avaient leurs testicules gauches amputés.

Auteur: Matt Ridley

Info: La Reine Rouge : Sexe et l'Évolution de Nature Humaine

[ reproduction ] [ conception ] [ superstition ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L’actif dort – l’homme est actif dans son émission créatrice génitale.
La passive est éveillée et à l’écoute - la femme est passive dans sa réceptivité génitale.
C’est peut-être un exemple à méditer concernant la disponibilité consciente et inconsciente qui ne parle pas, qui écoute Dieu.

Auteur: Dolto Françoise

Info: L'Evangile au risque de la psychanalyse, tome 1

[ théologie ] [ immaculée conception ] [ inverses ] [ sexuels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enquête mentale

Après de nombreuses années de silence, Lacan à partir de 1946 fait une relecture de sa thèse sur la folie. Il procède alors à une généralisation en nouant les deux premières étapes par cette avancée décisive : le moi (lu comme freudien) a une structure paranoïaque. Ainsi, déliant psychose et paranoïa, il lie le moi à la connaissance paranoïaque, au point même de définir la psychanalyse comme : "une induction dans le sujet d’une paranoïa dirigée".  

Auteur: Julien Philippe

Info: Pour lire Jacques Lacan

[ historique ] [ genèse ] [ conception ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

Éternel

Il ne nous est pas possible de rendre Dieu visible à nos yeux ; de le saisir dans nos bras, de suivre la plus large voie d’accès par où la persuasion pénètre jusqu’au cœur des hommes. Ses membres ne sont pas surmontés d’une tête humaine. De son dos ne jaillissent pas deux rameaux. Il n’a pas de pieds, pas de genoux agiles, pas de parties velues. Il n’est rien qu’un esprit sacré, ineffable, qui par ses pensées rapides traverse le monde comme un éclair.

Auteur: Empédocle

Info:

[ conception anthropomorphique ] [ mise en garde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-femme

Il était prêt à être condamné. Le mariage lui apparaissait comme une condamnation. Il voulait se condamner lui-même au mariage, devenir une sorte de bagnard condamné aux mines, ne vivant plus au soleil, mais menant une terrible activité souterraine. Il était tout prêt à accepter cela. Et le mariage était le sceau de sa condamnation. Il désirait être relégué ainsi dans le sous-sol, comme une âme damnée, vivant à jamais dans sa damnation. Mais il ne voulait avoir de relation avec aucune autre âme. Il ne pouvait pas. Le mariage ne consistait pas à s’unir à Gudrun, mais à accepter le monde établi ; il accepterait l’ordre établi, en lequel il n’avait aucune confiance, puis pour toute sa vie, il se terrerait. Voilà ce qu’il consentait à faire.

Auteur: Lawrence David Herbert

Info: Femmes amoureuses, traduit de l’anglais par Maurice Rancès et Georges Limbour, éditions Gallimard, 1949, page 509

[ couple ] [ union ] [ sacrement ] [ conception ] [ transcendant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cycle temporel

[...] . les yugas, les âges, existent, en l'homme et dans le Cosmos. Les rishis reconnaissent même en eux une progression assez régulièrement démontrable, en sens inverse de l'intensité. Le volume de l'intensité consciente absolue, Brahman, est constant et immuable. Il ne varie jamais, n'augmente ni ne diminue. Dans le Satya-yuga l'intensité de la sagesse est de 4/4. A l'âge suivant elle est de 3/4 et l'ignorance a gagné 1/4. Puis elle est 2/4 et celle de l'ignorance également. Dans le dernier âge, le Kali-yuga, l'ignorance est de 3 / 4 et la sagesse de 1/ 4 d'intensité. Au terme du Kali-yuga, le mouvement de progression étant continu, l'ignorance est de 4/ 4 et le déséquilibre total ramène alors automatiquement la plénitude de l'intensité, qui ne peut être que la Sagesse ...

Auteur: Genton-Sunier Noutte Mâ Sûryânanda Lakshmî

Info: Quelques aspects d'une sâdhanâ (éd. Albin Michel, p. 104)

[ conception du temps védique ] [ manvantara ] [ énantiodromie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fin du monde

Dans la 1ère éd. de cet ouvrage, nous avions proposé, pour la fin du Manvantara, la date de 2030 après J.-C. Les événements survenus depuis lors en ont confirmé l'exactitude. En effet, la Cycle Moderne, qui se confond avec la 3ème division tertiaire de l'actuel cycle de 2.160 ans, aura comme durée totale 2.160 : 3 = 720 ans.

D'autre part, il a été montré que le Cycle Moderne se subdivisait en 4 phases dont la dernière aura comme durée théorique 720 : 10 = 72 ans. Or, cette dernière phase a commencé en 1958 (avec le début de la Ve République); en conséquence elle doit se terminer, en même temps que le Manvantara tout entier, en: 1958 + 72 = 2030. (c.q.f.d.)

Auteur: Georgel Gaston

Info: Dans "Les Quatre Âges de l'Humanité", Archè Milano, 1976, page 80

[ prévision ] [ conception védique du temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson