Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0391s

accélérationnisme

La modernité a inventé l'avenir, mais tout ça c'est fini. Dans la version actuelle, l'"histoire progressiste" camoufle ses tactiques phylogénétiques létales, Kali-wave : condensation logistique précipitée de l'extinction virtuelle des espèces. Bienvenue dans le laboratoire du matricide. On le veut tant que c'est un long hurlement dans nos têtes, qui s'éteint dans la félicité.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ théorie-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

Cette désagréable sensation des lendemains de fête nous laisse la bouche pâteuse, le cœur au bord des lèvres, le crâne dans un étau. Comme s’il était de bois. À côté de ces sensations ébrieuses qu’elle décrit efficacement, cette expression est un très bel exemple de condensation par le double sens de BOIS qui affirme ainsi sa redondance : j’ai la gueule d’avoir bu !

Auteur: Brenot Philippe

Info: AVOIR LA GUEULE DE BOIS

[ cuite ]

 

Commentaires: 0

progrès

Il y avait la chasse aux maladies et aux infections dues au manque d'hygiène, il y a aujourd'hui l'épidémie de la propreté qui nous a amené les maladies nosocomiales... un peu à l'image de ces maisons passives, minergies et autres, super isolées, qui ne respirent plus, doivent être ventilées de manière raffinée et souffrent souvent de problèmes de pourrissements puisque la condensation s'installe dans des endroits inattendus.

Auteur: Mg

Info: 23 nov.2012

[ saleté ] [ ironie ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

pénitencier

Les détenus comprennent l'amour, le sexe, le pouvoir, la peur et la mort mieux que la plupart des gens. Ces sentiments sont distillés au sein d'une prison. Deviennent plus intenses. J'ai vu de l'amour entre deux détenus aussi fort que dans n'importe quel couple marié... vu de la peur sortir d'une personne comme de la vapeur. Regardé des hommes mourir avec un gros regard mauvais dans les yeux.

Auteur: Farris Peter

Info: Dernier appel pour les vivants

[ rapports humains ] [ condensation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

style

Lacan est le traducteur de Freud, mais il faut retraduire Lacan ensuite. Car la langue de Lacan est comme une langue étrangère, quand vous ne la connaissez pas elle est opaque, mais quand vous la connaissez, vous vous demandez comment est-ce que vous avez fait pour ne pas la comprendre tout de suite. Parfois, il écrit trop bien pour être compris immédiatement, c’est le paradoxe d’une langue extrêmement rigoureuse.

Auteur: Assoun Paul-Laurent

Info: Dans "Les chemins de la philosophie" France Culture Par Adèle Van Reeth

[ purisme ] [ condensation ] [ éloge ] [ manière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

émergence psychique

Le langage de l’inconscient est fort éloigné de la clarté intentionnelle que possède celui du conscient car ce langage est fait de la condensation de nombreuses données, fréquemment subliminales, dont l’apparentement à des contenus psychiques conscients est ignoré. Son élaboration ne se fait pas dans la ligne d’un jugement dirigé ; elle suit un "pattern", c’est à dire une trame instinctive et archaïque qui, à cause de son caractère mythique, n’est plus discernée et reconnue par la raison.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Un mythe moderne", page 195

[ processus d'arrière-plan ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

création

C'est après coup que l'espace, ou de manière plus générale l'étendue, réintervient comme produit de la condensation et non comme fait brut.
La sensation est un état de stupeur, de choc, qui laisse affluer les images en profondeur (en mémoire), un stockage dans lequel les images vivent leur propre vie et s'organisent selon des rapports imprévus. La nécessité de les exprimer passe par le relais de la technique au service de la construction d'un objet. Proust appelle ça "le grand transfert" ou "sperme complet", (la Contemplation esthétique), ce qui est curieux, mais sympa.

Auteur: Bonnefoi Christian

Info: Entretien avec Claudie Laks, in "Claudie Laks", éd. Lienart, p. 50

[ processus intérieur ] [ souvenir ] [ référence littéraire ] [ transmutation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

passe-temps

Nebraska
Alors pour passer le temps, je me suis trouvé une occupation. Au début, j'ai commencé par m'intéresser aux traînées de condensation. Il faut dire qu'il y en a tellement par ici. On est pile-poil dans l'axe d'un couloir de circulation Pacifique-Atlantique...
Je prends des notes. J'essaie, dans la mesure du possible, de toutes les relever. Et puis, le soir, je fais des synthèses. J'écris, quoi. J'aime ça. Il ne faut pas se fier aux apparences. Un gérant de Subway au fin fond du Nebraska peut aimer les mots et les traces laissées par les avions dans le ciel... C'est ma façon à moi de m'évader.

Auteur: Hodasava Olivier

Info: Eclats d'Amérique : Chronique d'un voyage virtuel

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

tribalisme

L’objectif, simultanément, de l’espace social controversé et de la construction de l’identité, est à présent la communauté forcée, fabriquée, se faisant passer pour une Gemeinschaft héritée à la Tönnies*, mais qui est en fait bien plus analogue aux communautés esthétiques de Kant, mises au monde et maintenues en vie principalement, peut-être uniquement, par l’intensité de la dévotion de leurs membres. […] Ces "néo-tribus" mènent en principe une vie épisodique, parfois éphémère ; elles viennent au monde lors d’un moment de condensation instantanée – mais affrontent par la suite chaque jour le risque de s’évaporer, elles et cette énergie de dévouement personnel qui leur prêta quelque temps une apparence de solidité.

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: Dans "La vie en miettes", pages 171-172. *sociologue et philosophe allemand

[ précaire ] [ entre-soi ] [ repli communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être

Selon les spécialistes de la physique quantique, la Conscience appartiendrait à un "Réel primaire, originel, fondamental", une dimension au-delà de l’espace-temps, contenant toute l’information passée, présente, future, et dont serait issu l’Univers tel que nous le connaissons. Il n’y aurait qu’une seule Conscience et notre individualité ne serait qu’une sorte de "point de condensation" momentané de celle-ci. Cette Conscience absolue serait "pure" et devient "modifiée" lors de son imprégnation dans la matière, lors de l’individuation avec tout ce que cela comporte de mental, d’ego, etc. En ce sens tout état de conscience humain, même et surtout ce que l’on appelle l’"état ordinaire de conscience", est en fait un "état modifié de conscience (EMC) " vis-à-vis de cette Conscience originelle.

Auteur: Chambon Jean-Pierre

Info: Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d'un psychiatre sur la science et l'au-delà

[ incarnation initiatique ] [ ésotérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste