Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0339s

instanciation

Condenser un fait à partir de la vapeur des nuances.

Auteur: Stephenson Neal

Info: Snow Crash

[ inductive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexivité

Quelque chose que le langage va chercher dans la nuit et que, sans qu'on sache très bien comment, les mots condensent comme la rosée.

Auteur: Autreaux Patrick

Info: Soigner, p. 54

[ réveil ] [ résonance ] [ transmutation ] [ subjectivité ]

 

Commentaires: 0

individualité

Chaque homme n'est pas lui-même seulement. Il est aussi le point unique, particulier, toujours important, en lequel la vie de l'univers se condense d'une façon spéciale, qui ne se répète jamais.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Demian

[ singularité absolue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discerner

Percevoir consiste donc en somme à condenser des périodes énormes d’une existence infiniment diluée en quelques moments plus différenciés d’une vie plus intense et à résumer ainsi une très longue histoire. Percevoir signifie immobiliser.

Auteur: Bergson Henri

Info: Matière et mémoire : Essai sur la relation du corps à l'esprit

[ fixer ] [ focaliser ]

 

Commentaires: 0

plénitude

On peut bien piétiner l'amour, le maudire, il n'empêche que lui et lui seul nous donne le sentiment de vivre à haute altitude et de condenser dans les brefs instants où il nous enfièvre les étapes les plus précieuses d'un destin.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: La Tentation de l'innocence

 

Commentaires: 0

bipolarité

Face aux choix cruels que nous impose l’existence tels que : fromage ou dessert, moquette ou parquet, mer ou montagne, champagne ou whisky, essence ou diesel, il [Shakespeare] a préféré tout condenser en une seule alternative : "être ou ne pas être". C’est apparemment génial !

Auteur: Lacroix Grégoire

Info: Il Suffit d'une Balle

[ essence de la dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Tao

Lorsque [le qi] se disperse, il retourne au Vide suprême, retrouvant sa constitution originelle de fusion, sans qu'il y ait disparition ni destruction.
Lorsqu'il se condense, il donne vie à toutes sortes d'êtres, procédant de sa nature constante de fusion, sans qu'il s'agisse d'une création illusoire.

Auteur: Wang Fuzhi

Info:

[ mort ] [ naissance ]

 

Commentaires: 0

coopétition

La collaboration est importante non seulement parce que c'est une meilleure façon d'apprendre. L'esprit de collaboration imprègne toutes les institutions et toutes nos vies. Apprendre à collaborer fait donc partie de l'équipement nécessaire pour être efficace, résoudre les problèmes, innover et apprendre tout au long de la vie dans une économie en réseau en constante évolution.

Auteur: Tapscott Don

Info: "The Spirit of Collaboration Is Touching All of Our Lives". Condensed Version of Installment Speech as Trent University Chancellor, www.theglobeandmail.com. June 07, 2013.

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

résumé

Toutes les choses sont faites d'atomes - petites particules se déplaçant en un mouvement perpétuel -, qui s'attirent lorsqu'elles sont à courte distance l'une de l'autre, mais se repoussent lorsqu'elle se retrouvent serrées les unes contre les autres.

Cette phrase unique condense une énorme quantité d'informations sur le monde.

"Sa suggestion que l'information la plus précieuse sur la connaissance scientifique utilise le moins de mots possible dans une seule phrase pour énoncer l'hypothèse atomique."

Auteur: Feynman Richard Phillips

Info: Six pièces faciles (1995), 4.

[ dualité ] [ nanomonde ] [ condensé ] [ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Le soleil allait bientôt se lever, l’air se réchauffer et se condenser en une brume de rosée étincelante, comme si la nature anticipait le jour. Ces détails avaient toujours surpris la femme. Quand elle mourrait, les petites perfections de la création lui manqueraient. Alors elle inspira longuement l’odeur de résine et de terre humide, fit un pas de côté et libéra ses intestins d’un pet bruyant, parce que l’un des avantages de la vieillesse est justement de pouvoir désacraliser la perfection de la création.

Auteur: Carrisi Donato

Info: La maison sans souvenirs

[ symbole ] [ flatulence ] [ aube ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste