Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0615s

évolution

Je suis un darwinien enthousiaste, mais je pense que le darwinisme est une théorie trop vaste pour être confinée au contexte étroit du gène.

Auteur: Dawkins Richard

Info: The Selfish Gene

[ mémétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Les hautes herbes mènent réellement au seuil d'un pays intérieur, ouvrent la voie à une autre dimension, un envers ou un endroit confiné du monde.

Auteur: Voignier Hubert

Info: Les Hautes Herbes

[ contemplation ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l'univers parce que Dieu n'est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église.

Auteur: Shafak Elif

Info: Soufi, mon amour

[ contemplation ]

 

Commentaires: 0

transcodages

Nos cultures, nos histoires, les infimes connaissances qui lient nos structures sociales et idéologiques, dépendent de la traduction. Sans la traduction, chacun vivrait dans son coin, confiné dans le silence.

Auteur: Steiner George

Info:

[ interprétation ] [ interfaces ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

avidité

Beaucoup d'entre nous mourront ainsi sans jamais être nés à leur humanité, ayant confiné leurs systèmes associatifs à l'innovation marchande, en couvrant de mots la nudité simpliste de leur inconscient dominateur.

Auteur: Laborit Henri

Info:

[ inconscience ] [ consumérisme ] [ pléonexie ]

 

Commentaires: 0

contrainte

Aucune vapeur n'a jamais eu d'action de force sans être confinée. Aucun Niagara ne s'est jamais transformé en lumière et puissance sans être canalisé. Aucune vie ne s'est jamais développée sans être focalisée, dévouée et disciplinée.

Auteur: Fosdick Harry Emerson

Info:

[ survie ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

La photographie n'est que le point d'un instant. C'est comme arrêter le temps. Comme si tout était confiné dans cet instant. Mais si vous continuez à créer de tels points, ils forment une ligne qui reflète votre vie.

Auteur: Nobuyoshi Araki

Info:

[ continuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

travailleurs

On doit donner au salarié un peu plus que ce qui lui permet de vivre, afin qu’il puisse se perpétuer et fabriquer de nouveaux petits salariés. Etymologiquement, le prolétaire est celui qui n’a de richesse que sa progéniture.

[Définition du concept de minimum vital social de Malthus]

Auteur: Maris Bernard

Info: Houellebecq économiste

[ exploités ] [ confinés ] [ définis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'infiltration et la pression blanches étaient telles que les Yahis se voyaient confinés aux parties de leur pays qui étaient inaccessibles au bétail et aux cavaliers, ce qui veut dire qu'ils étaient réduits pour vivre au pillage et au vol incessants. Ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient.

Auteur: Kroeber Theodora

Info: Ishi : Testament du dernier Indien sauvage de l'Amérique du Nord

[ survie ] [ oppression ] [ dissimulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

limitation linguistique

La langue humaine ne peut être contrainte assez pour exprimer en termes abstraits la certitude d’une présence réelle, car toutes nos certitudes sont déduites, et l’expérience n’est pour la plupart des hommes, au soir d’une longue vie, que le terme d’un long voyage autour de leur propre néant.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Sous le soleil de Satan

[ solipsisme ] [ bornage sémantique ] [ secondéité confinée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel