Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.04s

travailleurs

On doit donner au salarié un peu plus que ce qui lui permet de vivre, afin qu’il puisse se perpétuer et fabriquer de nouveaux petits salariés. Etymologiquement, le prolétaire est celui qui n’a de richesse que sa progéniture.

[Définition du concept de minimum vital social de Malthus]

Auteur: Maris Bernard

Info: Houellebecq économiste

[ exploités ] [ confinés ] [ définis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'infiltration et la pression blanches étaient telles que les Yahis se voyaient confinés aux parties de leur pays qui étaient inaccessibles au bétail et aux cavaliers, ce qui veut dire qu'ils étaient réduits pour vivre au pillage et au vol incessants. Ils prenaient tout ce qu'ils trouvaient.

Auteur: Kroeber Theodora

Info: Ishi : Testament du dernier Indien sauvage de l'Amérique du Nord

[ survie ] [ oppression ] [ dissimulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

futur

Peut-être bien que l'avenir de l'homme, des sciences... se trouvera quelque part ailleurs, ou bien plus loin, que nos représentations visuelles qui sont, à l'évidence, celles que nous trouvons les plus convaincantes. Nous autres humains, dépendants - ou victimes - principalement de ce sens : la vision ? Confinés dans un unique plan vibratoire ?...

Auteur: Mg

Info: 21 mai 09

[ question ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

...ses seins qui avaient surgi l’année précédente, en quelques mois. Et aussitôt le regard aimanté des mâles, tous, les vieux les jeunes, les possibles et les impossibles, les longs maigres et les courts suiffés, les très ordinaires qui n’oseront pas et les très remarquables qui vous foudroient d’un œil souverain, tous, confinés dans leur viande et nantis du fatidique instrument.

Auteur: Lafon Marie-Hélène

Info: Nos vies

[ puberté ] [ meute ] [ moitié du monde ] [ verge ]

 

Commentaires: 0

je

L'ennui, avec les lectures qui résonnent et nous parlent, est qu'elles indiquent les limitations de l'être. Elles nous (ne sommes nous pas multitude ?) montrent confinés par une époque, une éducation, des lectures... rencontres, déceptions, conformations physiques perso... Paramètres et retours d'expériences qui, réflexions faites, ne demandent qu'à être dépassés. Voilà pourquoi la résignation me parait comme la pire des choses.

Auteur: Mg

Info: 2 février 2019, après relecture d'Ernst Jünger

[ moi contingenté ] [ ego ] [ ouverture ] [ formacja prison ] [ relire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

helvète

Parfois en contemplant notre biotope Suisse je pense à ces chimpanzés confinés dans une forêt qui perd chaque année un peu de sa surface. La Suisse surpeuplée est un cul-de-sac. Parce que la seule manière de s'en sortir est d'être toujours plus organisés, efficaces, réglementés. Ici le bon sens humain responsable disparait au profit de la normalisation nécessitée par l'encombrement. Et avec nos esprits teutons, ça prend de ces proportions...
Bonjour l'anticipation des dirigeants. Discutez-en avec nos conseillers d'Etat, quasiment aucun n'ose aborder le sujet frontalement. Trop difficile.

Auteur: Mg

Info: 6 mars 2014

[ surpopulation ]

 

Commentaires: 0

racisme

La présence des noirs représente la plus grande menace pour les Etats-Unis. Ils prolifèrent beaucoup plus vite que les blancs dans les états du Golfe. Ils ne peuvent pas être confinés pour toujours dans l'esclavage, puisque les tendances du monde moderne vont fortement dans l'autre sens. Ils ne peuvent pas être absorbés par la population blanche, parce que les blancs ne veulent pas se marier avec eux, pas même dans le nord où ils sont libres depuis deux générations. Une fois libérés ils seront plus dangereux que maintenant parce qu'ils n'accepteront pas longtemps d'être privés de droits politiques. Une lutte terrible s'ensuivra.

Auteur: Bryce James 1er vicomte de

Info:

[ peur ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

polymathe

Le docteur Lefferts est... eh bien sa spécialité est la non spécialité. Tu vois, la science a atteint un point où chacune des branches se subdivise sans cesse en spécialités, et chaque spécialité à sa propre moisson d'experts. La plupart des experts vivent confinés. (...) Son travail est de rapprocher les chimistes et le biologistes, les spécialistes de mathématique pures et de physique appliquée et de pschologie clinique, et les ingénieurs, et tous les autres (...). Sa spécialité est la pensée scientifique dans son application à toutes les sciences. Il n'a pas de tâche assignée, sinon d'avoir une idée générale de tous les domaines et de faire passer de l'un à l'autre les renseignements nécessaires.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Never underestimate, George W Barlow, traducteur

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ désordre ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

vie éternelle

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et ne portons pas seuls tout le fardeau de la vie et ce qui en découle. La vie est un événement cosmique - dans la mesure de ce que nous connaissons de l'état d'organisation le plus complexe que la matière ait atteint dans notre monde. Elle a surgi de nombreuses fois, en de nombreux endroits - des endroits confinés par d'inaccessibles distances, qui ne seront probablement jamais franchies, même avec un signal. En tant qu'hommes nous pouvons essayer de la comprendre, et même, dans une certaine mesure, de contrôler et de guider ses manifestations locales. Sur notre planète natale, nous avons toutes les raisons de lui souhaiter le meilleur. Mais si nous échouons, tout n'est pas perdu. La nature réessayera ailleurs.

Auteur: Wald George

Info: L'origine de la vie. Scientific American, Volume 191, numéro 2, août 1954 (p. 53)

[ credo ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déréliction

Crusoé a baptisé sa petite île "Despair", et le choix était judicieux. Le désespoir, profond et existentiel, découle de la prise de conscience que nous sommes tous confinés sur l'île de notre propre personnage, que nous y vivrons et y mourrons seuls. Nous sommes coupés de toutes les autres îles, aussi nombreuses et proches qu'elles puissent paraître ; nous ne pouvons pas traverser le détroit à la nage, ni échanger notre île contre une autre, ni même savoir avec certitude que les autres existent en dehors de l'emprise de nos propres sens. Nous ne pouvons certainement pas connaître les détails de la vie sur ces îles - l'expérience intérieure complète de notre mère, de notre meilleur ami, de notre amoureux ou de notre enfant. Il y a, entre nous et eux - entre nous et tout - un fossé irrémédiable".

Auteur: Schulz Kathryn

Info: Being Wrong: Adventures in the Margin of Error

[ solitude ontologique ] [ isolement fondamental ] [ condition humaine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel