Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0284s

catégories de sens

En effet, dès que se produit une désaffection de la moralisation effectuée par le substantif, se trouve du même coup congédiée une intentionnalité cachée dont l’horizon confinera inévitablement à la mystique.

Auteur: Granoff Wladimir

Info: Dans "La transmission de pensée", coécrit avec Jean-Michel Rey, éd. Flammarion, 2005, page 93

[ grammaire ] [ imprécision sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

irrémédiable solitude

Etre seul telle est la condition humaine. Cultive ceci. La façon dont tu t'en accommoderas permettra à ton âme de se développer. Ne t'attends jamais à en sortir. N'espère jamais trouver quelqu'un qui te comprendra, quelqu'un pour remplir cet espace. Une personne intelligente et sensible est une exception, une très grande exception. Si tu espères  trouver des gens qui te comprennenent, ta déception confinera à la folie. Le mieux que tu puisses faire est de te déchiffrer toi-même, de savoir ce que tu veux, et de ne pas laisser le troupeau se mettre en travers de ton chemin.

Auteur: Fitch Janet

Info: White Oleander

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Qu'incarne Jean d'Ormesson ? Tout compte fait, presque rien. Ce qu'il a produit n'est qu'un incessant bavardage dénué du moindre style mais glaviotant avec gourmandise une érudition de surface, n'ayant d'autre effet que de se donner un air philosophe et charmant à l'heure du thé, entouré de trois vieilles filles du centre-droit, sans s'apercevoir, ravi de gloussements divers, qu'à l'extérieur le monde s'écroule. Surtout cette littérature tapisserie, dont les motifs se trouvent si mal à propos, se tisse à partir des pelotes les plus tièdes. Dès qu'il est question de gouffre ou de points fondamentaux, Jean d'O s'éclipse, sceptique, avec un sourire poli et va prendre le thé ailleurs. S'il s'agissait d'insouciance… mais dans les circonstances qui sont les nôtres, ça confinerait presque à la lâcheté. Et nous crevons de cette lâcheté.

Auteur: Sangars Romaric

Info: Suffirait-il d'aller gifler Jean d'Ormesson pour arranger un peu la gueule de la littérature française ? : Suivi de Pneuma

[ extrémités ]

 

Commentaires: 0