Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0345s

subjonctif

Il eut été préférable que tu ne mélasse point ces deux confitures.

Auteur: Mg

Info: 12 déc 2010

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

J'aurais aimé un fils... Non ! Une fille, peut-être pour lui passer mes recettes de confitures, la confiture d'hommes, par exemple: " Prendre un fruit pas encore mûr, éplucher, épépiner, réduire, faire mariner dans l'attente, et consommer selon besoin.

Auteur: Groult Benoîte

Info: le Féminin Pluriel

[ femmes-par-femmes ] [ De mère à fille ]

 

Commentaires: 0

états-unis

L'Europe, cette mère, a envoyé à New York, au cours de l'histoire, les enfants qu'elle désirait punir : d'être huguenots, quakers, pauvres, Juifs ou simplement des cadets. Elle a cru les enfermer dans un cabinet noir, et c'était l'armoire aux confitures ; aujourd'hui ces enfants sont gros : ils sont le centre de l'univers...

Auteur: Morand Paul

Info: New-York (1930, 224p., Flammarion)

[ nouveau monde ] [ civilisation ] [ retournement ] [ auto-piégé ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'idéal femme gnangnan, aseptisé, sur mon parcours, je le trouve toujours lié à la bourgeoisie et si je sentais que le sort des filles sages était préférable à celui des folles, c'est qu'il s'auréolait de sécurité, d'harmonie. Les femmes, l'été, faisaient des confitures dans une grande maison de campagne, les petits oiseaux chantaient, tandis que toussait et crachait dans une chambre de bonne celle qui s'était cru tout permis. Je préférais le bonheur forcément.

Auteur: Ernaux Annie

Info: La femme gelée

[ femmes-par-femmes ] [ bourgeoise ]

 

Commentaires: 0

autorité

Ce sont des museaux à confitures. Pas plus qu'un homme, une chrétienté ne se nourrit de confitures. Le Bon Dieu n'a pas écrit que nous étions le miel de la terre, mon garçon, mais le sel. Or notre pauvre monde ressemble au vieux père Job sur son fumier plein de plaies et d'ulcères.

Du sel sur une peau à vif, ça brûle. Mais ça empêche aussi de pourrir.

Avec l'idée d'exterminer le diable, votre autre marotte est d'être aimés, aimés pour vous-même s'entend. Un vrai prêtre n'est jamais aimé, retient ça. Et veux tu que je te dise? l'Eglise s'en moque que vous soyez aimés mon garçon.

Soyez d'abord respectés, obéis. L'Eglise a besoin d'ordre. Faites de l'ordre à longueur du jour. Faites de l'ordre en pensant que le désordre va l'emporter le lendemain parce qu’il est justement dans l'ordre hélas ! que la nuit fiche en l'air votre travail de la veille - la nuit appartient au diable.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "Journal d'un curé de campagne"

[ conseil ] [ ecclésiaste ] [ vaillance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel