Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0286s

femmes-hommes

Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

[ conflictuels ] [ semblables ] [ similaires ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Y'a pas moyen d'avoir un groupe de plus de cinq personnes sans y trouver au moins  un triste crétin. 

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info:

[ statistiques ] [ murphiques ] [ conflictuels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femme-par-homme

Lola aimait les hommes, certes, mais en mode Girl Power. C'est pour cela que ses histoires ne duraient jamais. Elle était à chaque fois persuadée que c'était pour la vie, mais dès que le garçon faisait mine de se montrer dominateur, elle le passait au broyeur comme une serviette hygiénique usagée.

Auteur: Miské Karim

Info: Les filles du Touquet

[ conflictuel ]

 

Commentaires: 0

monothéismes

On a pris l’habitude en Occident de parler des "religions d’Abraham", au pluriel. C’est là un usage surtout chrétien. Car pour l’islam, il n’y a qu’une seule "religion d’Abraham", et c’est justement l’islam. Pour le chrétien, parler de la "religion d’Abraham", c’est inclure le judaïsme et l’islam et les associer au christianisme au sein d’une vague fraternité. Pour l’islam, c’est au contraire exclure le judaïsme et le christianisme : "Abraham n’était ni juif ni chrétien, mais vrai croyant (hanîf) et musulman (muslim), et il n’était pas au nombre des polythéistes (mushrik). (Coran, III, 67).

Auteur: Brague Rémi

Info: Du Dieu des chrétiens et d'un ou deux autres

[ intolérance ] [ conflictuels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Plus moyen d'arrêter le conjuré, qui se croyait de nouveau maître à bord, libre de se laisser aller à sa fureur hargneuse (comme dit la Manchote) et de piétiner les conditions stipulées dans le contrat d'association mis au point après un sondage express sur l'inconvénient d'être apparié (encore une pique de la sorcière), la vie à deux est-elle pour vous une expérience exaltante (à court terme) ? éprouvante (à la longue) ? absurde (de bout en bout) ? egophage (de jour en jour) ? dissolvante (nuit après nuit) ? une expérience de brève communion mutuelle suivie de longues humiliations réciproques (ou comment atteindre l'orgasme quand le désir n’y est plus) ? d'incompréhension sournoise changée en indifférence affichée (ou le plaisir de renoncer à une énigme quand on n’en a rien tiré) ? le souvenir de territoires concédés avec des trémolos et repris sans sommation, un pied de nez comme paraphe (ou le bonheur de se sentir enfin bien peinard après des années dans le lit de Procuste) ?

Auteur: Lê Linda

Info: Les trois parques, pp. 120-121

[ complexe ] [ conflictuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judéo-christianisme

Ah! S'il pouvait comprendre ces Juifs aussi aisement qu'il saisit presque d'emblée les intentions d'un paysan! Mais là, avec leurs tefillins, leurs chapeaux, leur langue si bizarre - et il voit d'un oeil d'autant plus favorable les efforts du père Pikulski pour l'apprendre - et leur religion suspecte! Pourquoi suspecte? Car trop proche! Les livres sont les mêmes, Moise, Abraham, Isaac sur un rocher menace par le couteau de son père, Noé et son arche, tout est pareil, mais comme placé dans un environnement différent. Noé n'a plus la même allure, il semble tordu; pareil pour son arche, qui est juive, décorée, orientale et débordante. Isaac, qui a toujours été un garconnet blond à la peau rose, y devient un enfant sauvage, renfermé et plus du tout si inoffensif. Chez nous, tout est plus léger, songe l'évêque, esquisse d'une main élégante, c'est subtil et expressif. Chez eux, c'est sombre et concret, maladroit et littéral. Leur Moise est un vieux type aux pieds osseux; le nôtre est un vieillard respectable à la barbe fleurie.

Auteur: Tokarczuk Olga

Info: Les livres de Jakob

[ conflictuel ] [ antagonique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel