Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.043s

superficialité

Le moderne n'a pas de vie intérieure : tout juste des conflits internes.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Carnets d'un vaincu

[ profondeur ]

 

Commentaires: 0

introspection

Les conflits dans le monde sont le miroir de nos conflits intérieurs non résolus.

Auteur: Tolle Eckhart

Info:

[ sensibilité ] [ projection ]

 
Commentaires: 1

réalité

Heureusement, l’analyse n’est pas la seule façon de résoudre les conflits intérieurs. La vie elle-même reste encore un thérapeute très efficace.

Auteur: Horney karen

Info:

[ existence ] [ médication ]

 

Commentaires: 0

inquisition protestante

Michel Servet eut la singulière infortune d’avoir été brûlé deux fois : en effigie par les catholiques, et par les protestants en chair et en os […] Son débat avec Calvin […] c’est en fait le conflit intérieur de la droite et de la gauche de la Réforme.

Auteur: Batou Jean

Info:

[ hérétique ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

Que de différences d'échelles entre son petit cerveau, les tensions du couple, l'organisation d'un village, les interactions diverses à l'intérieur d'un conflit politique national, lors d'une guerre mondiale... Les religions entre elles au cours des âges...
Et tous ces individus, parties prenantes, moi, chacun avec sa petite boussole égotiste, qui veut être au monde, donner son avis, influer sur les choses... Exister...

Auteur: Mg

Info: 18 oct 2014

[ bouillonnement ] [ complexité ] [ société ] [ évolution ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

psychiatrie

Le névrosé sent vivre en lui l'âme d'un enfant qui supporte mal des restrictions dont le sens lui échappe et que, partant, il ressent comme arbitraires. Il cherche bien, il est vrai, à faire sienne la morale régnante, mais cela l'achemine vers une désunion et, en quelque sorte, vers une guerre civile avec lui-même ; car il veut à la fois d'une part se libérer, et d'autre part s'opprimer ; c'est précisément cette lutte intestine qu'on appelle névrose.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie de l'inconscient

[ dérèglement ] [ déséquilibre ] [ conflit intérieur ]

 

Commentaires: 0

acceptation

Ou bien y a-t-il quelque chose que vous "devriez" faire mais que vous ne faites pas ? Dans l’affirmative, levez-vous et faites-le tout de suite. Sinon, acceptez complètement votre inactivité, votre paresse ou votre passivité actuelle, si tel est votre choix. Allez-y à fond. Amusez-vous. Soyez aussi paresseux ou inactif que possible. Si vous y allez à fond et consciemment, vous en sortirez bientôt. Ou peut-être pas. D’une façon ou d’une autre, il n’y aura ni conflit intérieur, ni résistance, ni négativité.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: Dans "Le pouvoir du moment présent" page 100

[ abolition des résistances ] [ lâcher prise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

synthèse

Les anciens réalisaient ce paradoxe de mettre beaucoup de plénitude humaine dans des situations inhumaines par essence. La vie et l’esprit pouvaient alors s’offrir le luxe de lutter à mort sans s’épuiser réciproquement (cette extraordinaire capacité de conflit s’est d’ailleurs prolongée – pour ne pas dire épanouie – dans l’humanité chrétienne : qu’on songe à l’histoire de l’ascétisme !). Aujourd’hui, de tels déchirements aboutiraient à une ruine totale. Il faut être riche pour supporter impunément la division intérieure. Demain, nous serons indivisibles – par excès de débilité !

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, page 33

[ assumation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

prédation

Dénué de valeurs autres que celles se rattachant à son propre intérêt, le pervers se présente comme un véritable rapace dans la relation. Il peut se nourrir d'un malheur qu'il parvient à instiller aux autres ; soit en eux, dans leur psychisme, soit dans de nombreux conflits qu'il parvient à tisser entre différents partenaires. Pour combler son vide intérieur, il agit en authentique " vampire" de la libido sexuelle ou narcissique des autres, en semant la confusion, par la séduction et l'emprise qu'il mettra dans chaque relation.

Auteur: Pirlot Gérard

Info: Les perversions sexuelles et narcissiques

[ psychiatrie ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Aussi longtemps que je lutte entre mon désir d’indépendance et de force et mon sentiment d’insignifiance et d’impuissance, je suis pris dans un conflit qui me torture. Si je réussis à anéantir mon Moi individuel, si je peux dominer la conscience de ma séparation en tant qu’individu, je peux me sauver de ce conflit. Se sentir totalement insignifiant et impuissant est un moyen de parvenir à ce but ; être inondé par la douleur et par l’agonie ou être écrasé par les effets de l’intoxication en sont d’autres.

Auteur: Fromm Erich

Info: Dans "La peur de la liberté", page 147

[ addiction ] [ évitement du problème ] [ lutte intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson