Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0349s

acquiescer

- Et puis d'ailleurs, sa complicité ne fait aucun doute puisque je l'ai confondue, tout à l'heure au téléphone : "Vous avez agi comme des cons !" a-t-elle déclaré à son correspondant ; c'est signé non ?
- Indubicontestablement, renchérit le Copieux.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Au bal des rombières

[ jeu de mots ] [ approximation ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Le miroir psychique qu'est l'image de l'élu dans mon inconscient ne doit pas être pensé comme la surface lisse d'une glace, mais comme un miroir morcelé en petits fragments mobiles de verre sur lesquels se reflètent, confondues, des images de l'autre et des images de moi.

Auteur: Nasio Juan David

Info: Le livre de la douleur et de l'amour

[ représentations ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

religion

Mes vues en tant qu'individu ne doivent pas être confondues avec mon point de vue en tant que scientifique - à la minute où vous essayez de mêler Dieu et science, vous avez des ennuis. La métaphysique a sa place, la science la sienne. Il ne faut pas mélanger les deux.

Auteur: Ramachandran Vilayanur S.

Info:

[ réalisme ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Les mises en question de la violence d'État (Horkheimer, Adorno, Arendt), et de l'esclavage par le colonialisme (Fanon, Césaire) ne peuvent certainement pas être confondues, mais elles supposent, toutes deux, une pensée du dehors. S'il n'y a pas de dehors, en effet, le totalitarisme ne peut être renversé, les rapports de pouvoir ne peuvent se transformer, pas plus que les rapports que le sujet entretient avec lui-même.

Auteur: Laplantine François

Info: Le sujet : Essai d'anthropologie politique

[ réflexion ]

 

Commentaires: 0

politique

L'ensemble cohérent de l'idéologie fasciste : le culte du Chef incarnant autocratiquement la direction du destin collectif, la communauté nationale militarisée, hiérarchisée selon les services rendus au parti, confondue sous l'uniforme dans la disponibilité enthousiaste et aveugle à l'obéissance et au sacrifice, avec toutes les valeurs d'un militarisme qui n'a pas d'autre ressort et ne connaît pas d'autres limites que l'exécution joyeuse de la volonté du Chef.

Auteur: Burrin Philippe

Info: Fascisme, nazisme, autoritarisme

[ de droite extrême ]

 

Commentaires: 0

interrogation

Mais un élément pourrait-il penser, comprendre, etc., du seul fait d'être un ordinateur doté du bon type de programme ? L'instanciation d'un programme, le bon soft bien sûr, pourrait-elle être en soi une condition suffisante de la compréhension ?

Je pense que c'est la bonne question à poser, bien qu'elle soit généralement confondue avec une ou plusieurs des questions précédentes, et la réponse à cette question est non.

Auteur: Searle John Rogers

Info:

[ heuristique ] [ intelligence artificielle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

représentations

L'interprétation de Copenhague est parfois appelée "agnosticisme modèle". Elle affirme que toute grille que nous utilisons pour organiser notre expérience du monde est un modèle du monde et ne doit pas être confondue avec le monde lui-même. Le sémanticien Alfred Korzybski a essayé de populariser cette physique extérieure avec le slogan: "La carte n'est pas le territoire". Alan Watts, un exégète talentueux de la philosophie orientale, l'a réitéré plus vivement ainsi "Le menu n'est pas le repas".

Auteur: Wilson Robert Anton

Info: Cosmic Trigger: Die letzten Geheimnisse der Illuminaten oder An den Grenzen des erweiterten Bewusstseins

[ psychologie ] [ connaissances ] [ philosophie ] [ concepts ] [ solipsisme ] [ savoir limitant ] [ mentalisme ]

 
Commentaires: 1

infobésité

L'art est donc partout, puisque l'artifice est au cœur même de la réalité. Et donc l'art est mort, non seulement parce que sa transcendance critique a disparu, mais parce que la réalité elle-même, entièrement imprégnée d'une esthétique inséparable de sa propre structure, s'est confondue avec sa propre image. La réalité n'a plus le temps de prendre l'apparence de la réalité. Elle ne dépasse même plus la fiction : elle capte chaque rêve avant même qu'il ne prenne l'apparence d'un rêve.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Simulations (Sémiotexte)

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

allumeuse

Céline à toujours aimé ça, reine de la fête, adulée des garçons – toutes bandes confondues. Même quand elle était plus jeune, il y avait des coins d’ombre où se laisser glisser contre le corps d’un petit ami, jouer à ne pas aller plus loin mais s’arrêter tout au bord. Eux rêvaient de ses doigts aux ongles roses sur leur petit
pénis dressé ; elle serrait amoureusement de grosses peluches gagnées à la carabine en espérant des mots d’amour. Et s’il fallait se laisser tâter maladroitement les seins pour obtenir de pauvres Je t’aime balbutiants et autres dérivés sans imagination, elle était prête.

Auteur: Brunet Marion

Info: L'été circulaire, Page 14, Albin Michel, 2018

[ femmes-par-femmes ] [ aguicheuse ]

 

Commentaires: 0

masque

La modestie n'est point, ou est confondue avec une chose toute différente de soi, si on la prend pour un sentiment intérieur qui avilit l'homme à ses propres yeux, et qui est une vertu surnaturelle qu'on appelle humilité. L'homme, de sa nature, pense hautement et superbement de lui-même, et ne pense ainsi que de lui-même : la modestie ne tend qu'à faire que personne n'en souffre ; elle est une vertu du dehors, qui règle ses yeux, sa démarche, ses paroles, son ton de voix, et qui le fait agir extérieurement avec les autres comme s'il n'était pas vrai qu'il les compte pour rien.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, Oeuvres, la Pléiade, Gallimard 1951 <p.313 XII, 69>

 

Commentaires: 0