Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0338s

mère

Maman,
vortex
inconscient,
confortée par papa,
projeta
trois clones
dans l'univers
anthropomorphique
dont Moi.

Auteur: Mg

Info: 8 aout 2016

[ mort ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

préjugés

C'est ce que j'ai compris, après toutes ces années. Les gens veulent toujours croire l'histoire qui correspond à ce qu'ils préfèrent penser.

Auteur: Hinkson Jake

Info: Sans lendemain

[ confortés ]

 

Commentaires: 0

amour-propre

Supporter un rôle subalterne sans aigreur est beaucoup plus difficile que d'être un exclu, un réprouvé. Cette dernière condition comporte de grandes satisfactions d'orgueil. Elle est une réussite à rebours.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972/nrf Gallimard 1997 5 avril 1967 p.493

[ conforté ] [ génie incompris ] [ autojustification ]

 

Commentaires: 0

soi conforté

Tu es  une seule et unique chose. Tu es un Être Divin. Un Créateur tout-puissant. Tu es une Déité en jeans et en t-shirt, et en toi réside la sagesse infinie des âges et la force créatrice sacrée de Tout ce qui est, sera, et a toujours été.

Auteur: St. Maarten Anthon

Info: Divine Living: The Essential Guide To Your True Destiny

[ solipsisme ] [ moi supérieur ] [ réconfort ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

pouvoir conforté

L'ÉTUDIANT : Dites-moi, pourquoi Bengtsson porte-t-il une médaille ? $

LA JEUNE FILLE : À cause de ses grands mérites.

L'ÉTUDIANT : Il n'a pas de défauts ?

LA JEUNE FILLE : Si, de grands défauts, mais les défauts ne donnent pas droit à des médailles.

Auteur: Strindberg August

Info: La Sonate des Spectres, Acte III

[ valet récompensé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

questions

En somme la science est un bayésianisme qui s'extend ; un peu comme l'univers, ou les compétences techniques humaines. 

Toutes choses qui ne font que conforter le solipsisme d'une humanité qui ne fait que se définir par effet miroir. N'est-il pas demandé à toute "vérité" rationaliste de pouvoir être réitérée et recoupée par d'autres humains pour être confortée.

Enfermement nécessaire ? Lot de toute espèce - encore - de bas-niveau ? Est-ce possible d'en sortir ? Si oui comment ?

Auteur: Mg

Info: 10 déc 2022

[ limitation ] [ savoirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Lorsque la Première Guerre mondiale a finalement pris fin, il a fallu que les deux parties maintiennent, voire gonflent, le mythe du sacrifice afin que toute l'affaire ne soit pas vue pour ce qu'elle était : un gaspillage insensé de millions de vies. En toute logique, si la fleur de la jeunesse avait été éliminée en Flandre, les survivants n'étaient pas la fleur : les morts étaient supérieurs aux vivants traumatisés. Ainsi, la destruction virtuelle d'une génération a encore accru la distance entre les vieux et les jeunes, entre les officiels et les non-officiels.

Auteur: Hughes Robert

Info: The Shock of the New

[ ww1 ] [ pouvoirs confortés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fanatisme

Les chrétiens fondamentalistes affirment que je suis un esclave de Satan et que je devrais faire expulser mes démons par un exorciste. Les fondamentalistes matérialistes disent que je suis un menteur, un charlatan, un imposteur et un scélérat. Mis à part cette différence mineure, leurs lettres sont étonnamment similaires. Les deux groupes partagent un zèle identique pour la croisade et font pareillement montre d'un grand manque d'humour, de charité et de décence humaine. Ces sectes insupportables ont conforté mon agnosticisme en présentant d'autres preuves à l'appui de cette affirmation que lorsque le dogme entre dans un cerveau, toute activité intellectuelle s’interrompt.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info:

[ bêtise ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Suisse

Ai discuté aujourd'hui avec un garde-pêche du canton de Vaud, pour une histoire d'écrevisses que j'aurai aimé réimplanter dans le ruisseau qui passe en bordure de mon terrain. "Oulah" Me dit-il. Et il commence à m'expliquer ce qui est possible ou pas.
Quel blues, on se rapproche de l'interdiction totale : pas de barrage, risque de PV si vous vous promenez la nuit en forêt avec une lampe de poche pour observer la faune...
J'en parle à ma femme, qui me raconte qu'une école de suisse allemande vient de notifier une interdiction de courir des élèves dans n'importe quel endroit du bâtiment, pour cause de dangerosité. J'espère qu'une dispense exceptionnelle aura été accordée pour la salle de gymn. Voilà où mène l'esprit comptable local, attisé par une mentalité d'assureur prudent tout terrain, conforté par la loupe de médias parano. Le tout sous la pression d'une démographie galopante.

Auteur: Mg

Info: 5 fév. 2015

[ futur ] [ inquiétude ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

source

Ce jour-là nous subissions les activités sauvageonnes des enfants et de leurs amis. Jeunes excités en mal d'existence avérée, c'est à dire d'une existence confortée par la réaction témoin - courroucée ou pas - de l'adulte pris en otage-spectateur-cible. Qui a d'ailleurs tout intérêt à se montrer le plus aimable, poli et positif possible quand son attention est sollicitée encore plus précisément avec force et insistance parce qu'une telle énergie se double - ou se triple - facilement d'effets collatéraux difficilement maîtrisables, donc certainement désagréables vu le culot revanchard impétueux dont peuvent faire preuve les énergumènes. Cet agacement dissimulé est malgré tout tempéré parce qu'on garde, tout au fond de nous, un infime reliquat d'indulgence pour les emplâtres gesticulants et bruyants qui tentent de nous occuper attention et champ de vision. Bienveillance induite par la simple mémoire d'actes similaires accomplis à un âge identique - ou approchant. Nous fûmes à peu près les mêmes.

Auteur: MG

Info: 1998

 

Commentaires: 0