Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0467s

anthropocentrisme

Abandonnée à elle-même, l'humanité suce son pouce et croupit dans sa merde ; confrontée à l'Autre, elle construit des portails vers l'infini...

La seule chose dont ils ont jamais eu besoin, c'était d'un ennemi.

Auteur: Watts Peter

Info: Au-delà du gouffre. Eclat

[ stupide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

masque

Les personnes sensibles confrontées à la perspective d'un portrait photo présentent le visage qu'elles aimeraient montrer au monde... Parfois ce qui se cache derrière la façade est bien plus rare et merveilleux que ce que le sujet connaît ou veut croire.

Auteur: Penn Irving

Info:

[ malentendu ] [ ego ] [ physionomie ]

 

Commentaires: 0

croissance psychique

Autrement dit, la psyché est confrontée à des "quanta" (les protopensées), sortes de concentrés mentaux à taux extrêmement bas de signification verbale et émotive partageable que, grâce à une assimilation et à une élaboration, on peut transformer en "ondes", en éléments transmissibles.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Dans "Césure"

[ métaphore ] [ processus ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

contribution générale

Nous aimons penser que nos idées sont notre propriété personnelle, mais, tant que nous n'avons pas mis notre contribution à la disposition du reste du groupe, nous n'aurons pas la moindre chance de mobiliser cette sagesse collective qui pourrait nous mener à des progrès et à des développements nouveaux.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info:

[ pensées ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ débat sémantique ] [ opinions confrontées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

La soit-disant expérience du grand âge n'était peut-être qu'une histoire de blessures et de cicatrices - de jeunes intelligences confrontées à d'autres plus vétustes étant à l'image d'un corps juvénile face à la vieillesse de la chair : plus fort, plus vital, moins abimé ou tordu par les dommages.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info:

[ extrémités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

...chaque fois qu'une créature se trouvait confrontée à plusieurs plans d'action possibles, elle les entreprenait tous, créant ainsi plusieurs dimensions temporelles distinctes et plusieurs histoires distinctes du cosmos. Et comme dans chaque séquence évolutionnaire du cosmos il y avait beaucoup de créatures, et que chacune était constamment confrontée à de nombreux parcours possibles, et que les combinaisons de tous leurs parcours étaient innombrables, une infinité d'univers distincts s'exfoliait sans cesse de chaque séquence temporelle de ce cosmos.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Last and First Man and Star Maker Chapter XV, 2 (p. 426) Dover Publications, Inc. New York, New York, USA.Chapitre XV, 2 (p. 426)

[ effervescence ] [ exponentielle ] [ multivers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

Elle pense tout à coup qu'elle a déjà vu ce regard sur de nombreuses personnes assassinées. Tout revient à l'origine lorsque l'on se retrouve face à la mort. On revient à l'état de nouveau-né, apeuré, affamé, mais capable de s'étonner.
C'est ce qu'elle fait toujours lorsqu'elle est confrontée à de telles scènes. elle s'échappe en pensée, se souvient d'articles qu'elle a lus et tente de rapprocher ce qu'elle voit de la théorie.
Les yeux.
Elle y distingue avant tout de la colère.

Auteur: Kallentoft Mons

Info: Hiver

[ enquête ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Il était difficile de s'y habituer. La femme de vingt-quatre ans qui se trouvait devant elle à fixer le sol était la quarante-deuxième victime de viol à qui l'inspectrice Hanne Wilhelmsen était confrontée. Elle tenait les comptes. Le viol était vraiment la pire des choses. Un meurtre, c'était différent. D'une certaine façon, elle pouvait comprendre un meurtre. Un moment de rage sauvage et incontrôlable, une émotion violente, une agressivité accumulée depuis des années. C'était en quelque sorte compréhensible. Mais un viol, non !

Auteur: Holt Anne

Info: Bienheureux ceux qui ont soif...

[ incompréhension ] [ colère ]

 

Commentaires: 0

distanciation

Tout au long de l'histoire de l'humanité, alors que notre espèce est continuellement confrontée au fait effrayant et terrorisant que nous ne savons pas qui nous sommes, ni où nous allons dans cet océan de chaos, ce sont les autorités - politiques, religieuses, éducatives - qui ont tenté de nous réconforter en nous donnant des ordres, des règles, des directives et en informant - formant ainsi dans notre esprit - leur vision de la réalité. Pour penser par vous-même vous devez remettre en question l'autorité et apprendre à vous mettre dans un état d'ouverture d'esprit vulnérable, de fragilité chaotique et confuse, afin de vous informer. 

Auteur: Leary Timothy

Info: "How to Operate Your Brain". Documentary, a guided meditation spoken by Timothy Leary and set to music, 1994.

[ réflexion ] [ réfléchir ] [ recul ] [ oser ] [ risquer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Nous sommes toutes deux [l'araignée tisseuse de toiles et Sue] des amalgames animés de produits chimiques communs à tous les êtres vivants : carbone, hydrogène, oxygène, azote, soufre et phosphore. Toutes deux sommes confrontées à une série de problèmes posés par notre chimie et notre sensibilité propre, entre autres comment grandir et comment gagner notre vie. Ce sont là de grandes questions et comme c'est souvent le cas avec les Grandes Questions, nous avons trouvé des réponses différentes. (...)
Vivre dans un monde où les réponses aux questions peuvent être si nombreuses et si valables, voilà ce qui me fait sortir du lit et enfiler mes bottes tous les matins.

Auteur: Hubbell Sue

Info: Une année à la campagne, p.

[ insecte ] [ fraternité ] [ campagne ]

 

Commentaires: 0