Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.033s

quête

Même dans nos rêves on cherche la solution.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info:

[ innée ] [ congénitale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

...cette bonne tête d'adjudant rempilé, congénitalement inapte à tout ce qui n'est pas prévu dans les règlements militaires. Si Giraud a des idées politiques, elles doivent être d'un niveau solidement élémentaire, mais on peut être sûr qu'elles sont enfantinement conservatrices.

Auteur: Déat Marcel

Info:

[ crétin ]

 

Commentaires: 0

quête

L'Ordre est d'essence indéfinissable et absolue, l'obédience est soumise à toutes les fluctuations inhérentes à la faiblesse congénitale de l'esprit humain. L'Ordre est du domaine de l'esprit, l'obédience du domaine de la matière.... (..) L'univers ne contient pas de hasard mais divers degrés d'ordre dont il nous appartient de déchiffrer la hiérarchie.

Auteur: Guitton Jean

Info: Dieu et la science, Grasset, 1993, p.81

[ classement ] [ mystère ] [ structuration ]

 

Commentaires: 0

pollution

Malheureusement, depuis que nous avons appris à utiliser la chimie pour faire disparaître les taches, éliminer les odeurs et tout faire reluire, nous avons provoqué des problèmes de santé inquiétants. Si l'on examine l'augmentation de l'usage des produits pétrochimiques et l'augmentation des taux de cancer, d'allergies, d'asthme et d'anomalies congénitales depuis [les années 50], on constate une corrélation à vous glacer le sang.

Auteur: Deacon Gillian

Info: Du Plomb Dans Votre Rouge a Lèvres

[ décadence ] [ maladie ] [ déodorant ]

 

Commentaires: 0

enveloppe charnelle

Selon la chercheuse microbiologiste Lynn Margulis, "10 pour cent de notre propre poids corporel sec est constitué de bactéries, dont certaines, bien qu'elles ne soient pas parties congénitales de notre corps, nous sont indispensables". En fait, un corps humain sain contient plus de cellules bactériennes que de cellules animales (les cellules bactériennes sont beaucoup plus petites). Nos corps sont en quelque sorte des microcosmes de la biosphère dans son ensemble.

Auteur: Bjornerud Marcia

Info: Reading the Rocks : Autobiography of the Earth

[ émergence ] [ incarnation solipsiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épuration

La fameuse loi eugénique du gouvernement hitlérien, promulguée le 14 juillet 1933, prévoit la stérilisation pour les motifs suivants : débilité mentale congénitale, schizophrénie, folie circulaire, épilepsie héréditaire, chorée de Huntington, cécité et surdité héréditaires, graves déformations héréditaires du corps, alcoolisme. On fait encore aux méthodes eugéniques force objections de principe, mais dont aucune ne semble bien sérieuse. On représente que les effets de la sélection seraient très longs à se faire sentir. Raison de plus pour commencer.

Auteur: Rostand Jean

Info: En collaboration avec Lucien Cuénot in "Introduction à la génétique", 1936

[ eugénisme ] [ encouragement ] [ défenseur ] [ élimination scientifique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

interdépendance

Ni les vaches ni les termites ne sont capables de digérer la cellulose de l’herbe et du bois sans les communautés de microbes qui habitent dans leurs intestins. 10% du poids sec d’un être humain sont composés de bactéries, dont certaines, qui ne sont pourtant pas congénitales, sont pourtant indispensables à sa survie. Une telle coexistence n’est pas une bizarrerie de la nature : c’est l’étoffe même de l’évolution. Sous son effet, les micro-organismes qui fabriquent la vitamine B12 dans l’intestin d’un homme pourraient bien faire partie intégrante de ses propres cellules d’ici quelques millions d’années.

Auteur: Margulis Lynn

Info: Dans "L'univers bactériel", page 23

[ microbiote ] [ flore intestinale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

langage

Comme tous les concepts accouchés par le progressisme, il faut aller chercher dans le dictionnaire officieux laissé par Orwell la véritable définition de l’écriture inclusive. On t’y expliquera que la guerre c’est la paix, que la liberté c’est l’esclavage et que l’écriture excluante c’est l’écriture inclusive. Car la voilà la vérité grasse, il n’y a sans doute pas plus excluant que l’écriture inclusive. Outre la laideur congénitale de ces hiéroglyphes pour Champollion à QI d’huître, elle est d’abord et avant tout une formidable machine à exclure. La diversité humaine étant par nature infinie, la prétention de vouloir inclure tout le monde est une chimère absolue.

 

Auteur: Proust Gaspard

Info:

[ pouvoir sémantique ] [ wokisme ] [ politiquement correct ] [ fermeture ] [ censure occulte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visionnaires

Spinoza n'est qu'un tuberculeux, Nietzsche n'est qu'un paralytique général, Van Gogh n'est qu'un épileptique, celui-là a aimé sa mère d'un amour coupable, et cet autre présente tous les stigmates du parricide en puissance. Le plus détraqué de tous doit être en pareil cas le médecin des morts, qui s'imagine avoir déchiffré le secret du génie. Mais le secret ne se trouve pas dans telle ou telle malformation congénitale, - et chaque homme, sans exception, porte de telles malformations. Le génie s'affirme dans l'usage que tel homme entre tous fait de sa propre écharde dans la chair, dans le sursaut qui lui permet de surmonter sa misère, pour en tirer une exemplaire leçon d'humanité.

Auteur: Gusdorf Georges

Info: Kierkegaard

[ dépassement ] [ transmutation ] [ tares ]

 

Commentaires: 0

bouche

Tous les enfants ne suçotent pas. Il est à supposer que c’est le propre de ceux chez lesquels la sensibilité érogène de la zone labiale est congénitalement fort développée. Si cette sensibilité persiste, l’enfant sera plus tard un amateur de baisers, recherchera les baisers pervers, et, devenu homme, il sera prédisposé à être buveur et fumeur. Mais s’il y a refoulement, il éprouvera le dégoût des aliments et sera sujet à des vomissements hystériques. En vertu de l’utilisation commune de la zone bucco-labiale, le refoulement se portera sur l’appétit. Nombre de femmes que j’ai soignées, et qui présentaient des troubles de l’appétit, la boule hystérique, le sentiment de constriction de la gorge, le vomissement, s’étaient passionnément livrées à la succion pendant leur enfance.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Trois essais sur la théorie sexuelle

[ langue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel