Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0438s

classiques et poncifs

Quand les bougies sont éteintes, toutes les femmes sont jolies.

Auteur: Plutarque

Info: Préceptes conjugaux

[ obscurité ]

 

Commentaires: 0

cancres

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ français ]

 

Commentaires: 0

humour

Je voudrais bien savoir comment ils le font, l'amour, les conseillers conjugaux. Cela doit être gai!

Auteur: Anouilh Jean

Info: Les poissons rouges

[ sexe ] [ expert ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Vivre sans son enfant, c’est comme se tenir au bord de soi-même. Être inachevée. Respirer à moitié.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ absence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

mariage

Le métier de mari n'est si difficile que parce qu'il n'a pas de vacances. Créez des week-ends conjugaux et tout ira bien.

Auteur: Druon Maurice

Info:

 

Commentaires: 0

juvénilité

L’enfance est une magie ; elle devrait prendre plus son temps. Une fois devenu adulte, on se laisse happer par la course erratique du monde et le cimetière ôte soudain ses habits fantaisistes.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ féerique ] [ enchantement ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Une vie, ça se fait puis ça se défait mais ça ne se refait pas. C’est tout sauf de la magie, c’est une route tortueuse dont on ne peut changer l’itinéraire. Pas de retour en arrière possible. Il faut continuer jusqu’au bout. Malgré les pieds en sang. Malgré la soif accrochée au ventre.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ unique essai ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Et moi, blonde, mince, vieillissante mais préservée dans l'acidité d'un long mariage. Les sucs conjugaux me maintenaient en vie, me permettaient de tenir le coup. Joe et moi nagions tous les deux dans le bocal. Et j'y nageais seule, chaque fois qu'il sortait embrasser les tendres parties de Merry Cheslin. Et ensuite, épuisé, il revenait toujours nager vers moi.

Auteur: Wolitzer Meg

Info: La doublure

[ couple ] [ adultère ]

 

Commentaires: 0

vivre

Au fond, je crois que l’existence n’est qu’un apprentissage de la perte. À peine né, toute une galaxie disparaît. La coquille utérine, sa moiteur, la musique des bruits assourdis par l’épaisseur du ventre nous sont soudain ôtées sans ménagement. Quelques temps après, la chaude mamelle, la caresse et l’attention sans mesure font des va-et-vient douloureux puis se volatilisent à leur tour. Alors on cherche des remplaçants à la mère de l’enfance. Camarade, frère, sœur, ami, amoureux… Mais eux aussi finissent toujours par s’éloigner ou par disparaître. Jusqu’au salut ultime, la vie n’est en réalité rien d’autre qu’une succession d’éclipses.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

torture

(Elle) S'apprêtait à subir l'épreuve de l'excision, Cette mutilation affreuse ! La mort à la suite du tétanos, La frigidité due aux effets psychologiques Résultant de l'anxiété et la dépression, Des rapports douloureux entraînant Des conflits conjugaux, la stérilité et même le divorce, L'excision est un acte violent Qui peut priver la femme du plaisir sexuel. Elle se pratiquait et se pratique encore Dans certaines régions. Je pleure pour toutes ces innocentes Piteusement amputées des dons divins. Toute modification apportée à la créature divine Traduit l'acte anachronique de l'homme. En dépit de la pression sociale Par des sensibilisations et des poursuites judiciaires, Cette pratique néfaste et millénaire A encore un bel avenir devant elle.

Auteur: Tounkara Bakary Famory

Info: La Parole piégée

[ clitoridectomie ]

 

Commentaires: 0