Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0403s

verbalisations

Le langage doit trouver sa place dans le monde physique, et non pas se retrouver enfermé dans une idée issue du cerveau de quiconque.

Auteur: Smithson Robert

Info: WIth Jack D. Flam (1996). "Robert Smithson, the Collected Writings", p.154, Univ of California Press

[ terre à terre ] [ réalistes ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ connectées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

Les gens ne sont pas plus connectés, malgré les milliards d'annonces des sociétés informatiques. Pourquoi l'appeler communauté ? C'est juste de la technologie. Les machines sont connectées, pas les gens.

Auteur: Zerzan John

Info:

[ fuite en avant ] [ réseaux sociaux ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malchance

Nous connaissons tous des personnes affligées de zemblanité, et de même que la sérendipité est, sans doute, connectée à ce don de se trouver au bon endroit au bon moment, la zemblanité me parait l'être à celui de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Auteur: Grozdanovitch Denis

Info: La Puissance discrète du hasard

[ néologisme ] [ hasard ]

 

Commentaires: 0

éducation

Chez le fœtus, ou le très jeune enfant, toutes les zones du cerveau sont connectées entre elles, de façon diffuse. Puis, au fur et à mesure que le cerveau se développe, les connexions en excès sont bloquées, ce qui génère des zones spécialisées. La plupart des gens ont donc des aptitudes plutôt spécialisées. Ce qui se passe chez les personnes créatives se situe très probablement au niveau de cette mise en place.

Auteur: Ramachandran Vilayanur S.

Info: www.interviewmagazine.com

[ ouverture ] [ bébé individué ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

interrogation

Combien de fois ai-je eu la pleine conscience d'être vivante ? Totalement connectée au présent, sans remâcher, regretter, repenser, déplorer le passé ? Sans m'inquiéter de l'avenir, le désirer, le rêver, l'appréhender ? Un moment hors de tout questionnement, où la pensée laissait uniquement place à la perception ? Bien vivante, les sens aiguisés, libre de recevoir ce que le présent, si précieux et fugace, pouvait m'offrir. Combien de fois me suis-je contentée d'exister au lieu de vivre ?

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière

[ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superficialité

En fait, c’est une tendance que Walter Benjamin a identifiée il y a presque un siècle. En allemand, il pouvait distinguer les Erlebnissen (c'est-à-dire les épisodes d’expérience) et les Erfahrungen (les expériences qui laissent une trace, qui sont connectées, ou sont en relation pertinente avec notre identité et notre histoire; les expériences qui atteignent ou transforment ceux que nous sommes). Et il faisait la suggestion que nous pourrions bien approcher d'une ère qui serait riche en Erlebnissen mais pauvre en Erfahrungen.

Auteur: Rosa Hartmut

Info: Aliénation et accélération

[ flux tendus ] [ fragmentation ] [ discontinuité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

croyances

Les approches non scientifiques de la construction des modèles du monde qui nous entoure ont caractérisé une grande partie de la pensée humaine depuis des temps immémoriaux, et elles sont encore très répandues. Prenons, par exemple, la version de sympathique magie basée sur l'idée que des choses analogues doivent être connectées. Il semble naturel à de nombreuses personnes dans le monde entier que, lorsqu'elles ont besoin de pluie, elles organisent une cérémonie au cours de laquelle de l'eau est recueillie puis versée sur le sol.

Auteur: Gell-Mann Murray

Info: The Quark and the Jaguar: Adventures In the Simple and the Complex (p. 89) W.H. Freeman & Company. New York, New York, USA. 1994

[ superstitions ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture digitale

Le contenu que les éditeurs et producteurs pensaient faire payer n’est qu’un élément dans le triangle de l’expérience dont les trois sommets sont connus : - le support : écran unique, second écran, ordinateur, tablette, smartphone, liseuse, télévision connectée, box multiplay, etc. ; - l’interface de comportement : activité sur un réseau social, requête sur un moteur de recherche, visite d’un site, réception d’un message ou d’un courriel, etc. ; - enfin, le contenu lui-même dont le choix intervient le plus souvent après ceux du support et de l’interface.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ commerce ] [ interactions ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

Vite plutôt que lentement, plus plutôt que moins - cette "évolution" flashy est directement liée à l'effondrement imminent de la société. Elle n'a servi qu'à séparer l'homme de la nature. L'humanité doit cesser de se complaire dans le désir de biens matériels et de gains personnels et s'orienter plutôt vers la conscience spirituelle.
L'agriculture doit passer des grandes exploitations mécaniques à de petites fermes, principalement connectées à la vie elle-même. Vie matérielle et alimentation devraient avoir un rôle simple. Dans cette configuration le travail devient agréable et l'espace de respiration spirituelle abondant.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: The One-Straw Revolution

[ sagesse ] [ homme-nature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

techno-surveillance

Ma génération est la dernière pour qui c'est vrai, aux États-Unis et probablement dans le monde entier : nous sommes les derniers dont l'enfance n'a pas été consignée dans le cloud mais conservée dans des formats analogiques comme des journaux intimes écrits à la main, des polaroïds ou des cassettes VHS, bref des objets manufacturés tangibles et imparfaits qui se dégradent avec le temps et risquent d'être irrémédiablement perdus. J'ai fait mes devoirs sur papier, avec crayon et gomme, et non sur tablettes connectées à Internet. Ma croissance était notée par une entaille sur le cadre de la porte de la maison, pas via le smart home...

Auteur: Snowden Edward

Info: Mémoires vives

[ big brother ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel