Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0362s

conséquences

[...] pour comprendre une théorie, il faut percevoir l'adversaire qu'elle se donne.

Auteur: Frey Jean-Marie

Info: L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté, Rousseau, p.14, Pleins Feux, 2001

[ compréhension ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

conséquences

Jamais aucun homme ne fait aucune loi; les vicissitudes et les calamités de toute nature ... décident de toutes nos législations.

Auteur: Platon

Info: Les Lois, IV, 709a

[ législation ]

 

Commentaires: 0

conséquences

Ne dites à personne des paroles dures, ceux qui les reçoivent riposteront. Pleines de souffrance, vraiment, sont les paroles coléreuses. L’échange de coups peut vous meurtrir.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, pages 92-93

[ agressivité ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conséquences

Mais les conjurations, lors même qu'elles réussissent, ont le plus souvent de très funestes conséquences, parce qu'elles se font presque toujours contre le tyran et non contre la tyrannie ; d'où il arrive que, pour venger une injure privée, on multiplie sans utilité les malheureux, soit que le tyran échappe aux dangers, soit qu'un autre lui succède : on finit de toute manière par multiplier, par cette vengeance personnelle, les moyens de la tyrannie et les calamités publiques.

Auteur: Alfieri Vittorio

Info: De la Tyrannie 1802

[ effet papillon ] [ dégats collatéraux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conséquences

En autorisant que l’on puisse pénétrer, la nuit, dans la chambrette d’un partenaire, [la révolution sexuelle] n’avait guère fait que généraliser une conjugalité des plus traditionnelles. Or, l’on sait que la conjugalité est la conjoncture la plus hostile au bonheur sexuel […]. […] Il n’est donc guère surprenant que l’après de la révolution sexuelle se caractérise lui aussi par la misère. Cette misère, toutefois, a changé de signe : de misère de rareté, elle est devenue misère d’abondance – ce que l’on peut appeler "théorème de Houellebecq".

Auteur: De Sutter Laurent

Info: Dans "Contre l'érotisme", page 36

[ évolution ] [ baise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson